Himura Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Voilà je voudrais formater un dur, mais quand je lance le forùmatage, au bout d'un moment, windows me sort: "windows n'a pas pu effectuer le formatage" ou un truc du genre. J'ai aussi essayé avec partition magic, et meme resultat... Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire? (a part racheter un dur ) PS: suis sous XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 oui, utilise ultimate cd boot, de dans il y a un utilitaire disque dure qui te formate le dure au dernier niveau de profondeur. c'est obligé que ton dure sera formater apres. je l'ai fait pour mon seagate 40GO, il a mis environ 3h30 a le formater, C'est pour te dire le niveau du formatage. il a effacer le moindre grain de cluster, apres il ete devenu comme neuf, il a meme effacer la partition qu'il y avé de dans. mais je me souvien plus du nom du truc.... par contre t'as qu'a cliker sur F1, ensuite il y a ecrit : "Hard Disk wiping" et la tu choisi celui que tu veu, je crois que ce sont des utilitaire de formatage. ils apelle sa "Kill disk" donc voila, fonce telecharger sa, et tu aura reponse a ton probleme. [edit] voici le lien pour telecharger ultimate ---> ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Merci je le dl. Mais j'ai resolu mon problème (j'avais pourtant essayé avec partition magic, sous windows, en ntfs, en fat32, je venais de réinstaller windows), et en fait j'ai juste foutu le dur sur un autre ordi... moi non plus je comprends pas trop pourquoi ca marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 c'est cool que tu es réussi, car au pire, disquette boot et soit c:\>format d: (si d: est ton disque que tu veux formater) ou c:\>fdisk (et là, tu supprimes toute ta partition et tu recrées ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 :8 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Donc ta nappe IDE est morte, ou alors ton controlleur IDE est mort. Aussi dingue que ça puisse paraître, ça peut aussi arriver que le problème vient du fait qu'une barette mémoire est morte (j'ai eu le cas il y a 1 mois chez ma tante, un truc de ouf !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Et ben en fait en installant windows XP SP1 ca a marché nickel...avant c'était avec LSD... y a des fois, je comprends pas tout. Enfin merci de os réponses, au moins la prochaine fois que ca m'arrive, j'aurais plusieurs pistes à explorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Et ben en fait en installant windows XP SP1 ca a marché nickel : normal si ton dur était plus large que 120 GO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 cool chattanooga j'ai justement un disk de 40gigas qui semble pouri. Je vais donc essayer ton soft pour voir si je peux le formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.