INp8ct_raph Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Bonjour j'ai suis abonné chez tiscali et je veux mettre une ip fixe. Je vais donc dans proprieté tcp/ip je rempli tout etc.. sauf dns je sais pas quoi mettre.Je met quoi? merci ps:j'habite dans le 78 yvelines si jamais y'a besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 C'est gratuit chez free mais chez tiscali je pense pas, en tout cas pas besoin de configurer quelque chose car c'est ton fai qui te l'attribue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 L'IP, ce n'est pas toi qui choisit, mais ton fai. Tu as un bail ie un temps pendant lequel l'IP t'es attribuée. Dans le cas d'une IP fixe, ton fai te redonne la même IP après expiration de ton bail. Pour le DNS, il faut mettre les serveurs DNS de ton fai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Je veux dire une ip fixe pour le réseau Ou trouvez les serveurs dns de tiscali? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Précise ce que tu veux faire. Dans le courrier que doit t"avoir fait parvenir ton fai lors de l'abonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 C'est simple je veux mettre une adresse réseau fixe tel que 192.168.0.100 pour par exemple le port forwading ou autres. Donc dans les proprieté tcp/ip il me manque le serveur dns. J'ai mis celui indiqué sur la page 192.168.0.1 de mon modem dans l'onglet status ou il y'a differentes informations,ca marche mais je sais pas si c'est celui la ou un autre qui est preferable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.