Nephtysea Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Salut à tous... Voilà j'ai un problème de disque dur externe (hé hé on l'aurait pas deviné )... En fait il marchait très bien jusqu'à ce que la prise soit grillée... J'ai donc essayé de me servir d'une autre prise du même genre (50/60 Hz), et là le disque dur est bien détecté par le pc mais impossible de me connecter dessus (F: a carrément disparu) ou de faire quoi que ce soit d'ailleurs... Sachant que je refuse catégoriquement de formater ce disque dur, comment faire autrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 essaye avec linux, il verra peut etre tes données Sinon, puisque tu ne veux pas le formatter, tu peux toujours le jetter, ou le ranger dans un tiroir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 bouton droit sur "my computer", choisis "manage" dans le menu qui apparait, computer management s'ouvre alors. choisis disk management, et là tu pourras réinstaller, partitionner ou formater ton disque dur usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 c'est peut être tes ports usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 sort ton disque dur du rack et installe le en esclave sur la nape ide d'un autre PC, au moins tu pourras recuperer tes donnés. ensuite c'est quoi ça: J'ai donc essayé de me servir d'une autre prise du même genre (50/60 Hz) c'est pas une alim de chez "GIFI" au moins !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephtysea Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Alors j'ai essayé avec Linux, il détecte pas le disque dur. J'ai essayé à partir du poste de travail (et gestion de l'ordinateur), là non plus, que dalle... Ce que je comprends vraiment pas c'est que quand je branche le disque dur mon pc le détecte bien pourtant Je pense à désinstaller le disque dur et le réinstaller mais là j'ai trop peur de devoir le formater (comme j'ai dû le formater pour l'installer et créer une lettre F: la 1ère fois), et vu qu'il contient tout un tas de fichiers importants (dont j'ai particulièrement besoin en + ), ya pas moyen... Je desespère :pleure: En tout cas merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 t'as lu ce que j'ai marqué ??? -pour tes donnés -pour ton alim un disque dur c'est environ 15 à 20 watts, soit environ 1.5 Amperes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 gailuron66: c'est vrai que c'est pénible quand les gens ne lisent pas les posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephtysea Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Oopsy Gailuron en effet j'avais pas lu ton post désolée (j'étais en train d'écrire le mien quand t'as posté et j'ai pas fait gaffe) Alors déjà se servir d'un autre pc oué mais... nan parce que le seul que j'ai c'est un vieux 486 qui pourrait pas supporter les 9/10e des fichiers Quant à la prise euhhhh... Vu que je comprends que dalle à ce niveau, tout ce que je peux lire c'est ce qu'il y avait marqué sur l'ancienne prise (celle avec laquelle tout allait bien ) c'est à dire AC INPUT : 200-240Vac, 0.3A, 50-60Hz /DC OUTPUT : 12Vdc, 1.7A ; sur la nouvelle (qui servait à un autre appareil) ya marqué 220-240V, 50/60Hz, a priori ça devrait marcher... non ? Ah oui et @ Xixou : Don't worry je l'ai lu ton post , j'ai même mis un moment avant de trouver My Computer qui était en fait Poste de Travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 faudrait aussi que tu mette ta config, on pourait savoir comment t'aider.(le PC que tu te sert ) ensuite: 200-240Vac, 0.3A, 50-60Hz /DC OUTPUT : 12Vdc, 1.7A c'est bien ce que je te disais pour la consomation : ton DD consomme environ 1.5 A et son alim peut fournir 1.7 A par contre celle que tu as mis on sais pas ce quelle peut fournir ????? et de toute façon je doute qu'elle soit de qualitée suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 faudrait aussi que tu mette ta config, on pourait savoir comment t'aider.(le PC que tu te sert )ensuite: c'est bien ce que je te disais pour la consomation : ton DD consomme environ 1.5 A et son alim peut fournir 1.7 A par contre celle que tu as mis on sais pas ce quelle peut fournir ????? et de toute façon je doute qu'elle soit de qualitée suffisante. +10 il a tout a fait raison. c'est ton alim qui doit merder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Quant à la prise euhhhh... Vu que je comprends que dalle à ce niveau, tout ce que je peux lire c'est ce qu'il y avait marqué sur l'ancienne prise (celle avec laquelle tout allait bien ) c'est à dire AC INPUT : 200-240Vac, 0.3A, 50-60Hz /DC OUTPUT : 12Vdc, 1.7A ; sur la nouvelle (qui servait à un autre appareil) ya marqué 220-240V, 50/60Hz, a priori ça devrait marcher... non ? On ne peut rien déduire de ça, il manque le DC output de ta nouvelle alim ! Fait également attention que la polarité du connecteur soit la même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephtysea Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Ouep en fait le problème vient sûrement de l'alim... donc du coup je suis allée un peu partout (grandes surfaces, Darty etc etc) mais pas moyen de trouver une prise identique En fait j'ai installé mon disque dur à l'intérieur de mon pc (ça serait beaucoup + simple comme ça, et j'aurais plus besoin de foutue prise) mais le problème c'est que je sais pas comment faire pour le mettre en esclave (quand il est branché mes 2 DD sont maîtres donc ça marche pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 bin c'est normal mon grand sur ton disque dur il y a un shema representant la connectique des cavaliers !!! t'as plus qu'a le mettre en esclave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephtysea Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Oué je l'ai fait, mais avec les 2 DD (un en maître et l'autre en esclave) Windows ne démarre même pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 regarde au niveau des nappes si le maitre est bien au bout de la nappe et ton autre hdd c'est un sata?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephtysea Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Ca y est ça marche, apparemment j'avais pas assez appuyé sur les prises, elles étaient pas branchées comme il faut... En tout cas merci à tous pour votre aide et votre patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 de rien on est là pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Ca y est ça marche, apparemment j'avais pas assez appuyé sur les prises, elles étaient pas branchées comme il faut...En tout cas merci à tous pour votre aide et votre patience Et les données elle sont la?? Tu precises pas donc je pose la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.