Aller au contenu

refroidissement barton 2800+


cavatchafer

Messages recommandés

Deja a la base Thermaltake et les rad :pleure: , la serie des volcano c'est :D et le 11 ou 11+ :francais: une bouse infame. Une vrai turbine a bruit même pour refroidir un 2500+ non OC sans burn, faut arriver au 1/3 du potar.

Prend n'importe quoi mais pas ça. Même le AMD Box fait mieux dans le sens ou il refroidit aussi bien que le volcano 11 si ce n'est mieux et surtout en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja a la base Thermaltake et les rad :fumer: , la serie des volcano c'est :vomi1: et le 11 ou 11+ :byebye: une bouse infame. Une vrai turbine a bruit même pour refroidir un 2500+ non OC sans burn, faut arriver au 1/3 du potar.

Prend n'importe quoi mais pas ça. Même le AMD Box fait mieux dans le sens ou il refroidit aussi bien que le volcano 11 si ce n'est mieux et surtout en silence.

+1

les volcano sont bruyant mais pas brillant! :mdr:

le volcano 12 n'est pas terrible mais le 11 c'est une horreur!

c'est un radiateur tres moyen(voir pourri) avec un ventilo qui souffle beaucoup et donc fait boucoup de bruit. :fou:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on va essayer de proposer une autre solution.

Je tourne en ce moment avec un Artic Cooling Silent Copper 2TC.

Barton3000+ : 53° en burn... 49° en idle

J'ai aussi une alim Fortron400W dans le boitier...

J'ai changé le ventilo box car celui-ci (un Ajigo MS32-35 qqch...) était inefficace pour mon barton (83° boitier fermé avec l'ancienne alim noname).

Donc si je dois te donner un conseil :

Prend la même chose (fortron (si tu n'as qu'une alim noname)+artic cooling) et tu pourras overclocker assez facilement avec un barton 2800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on va essayer de proposer une autre solution.

Je tourne en ce moment avec un Artic Cooling Silent Copper 2TC.

Barton3000+ : 53° en burn... 49° en idle

J'ai aussi une alim Fortron400W dans le boitier...

J'ai changé le ventilo box car celui-ci (un Ajigo MS32-35 qqch...) était inefficace pour mon barton (83° boitier fermé avec l'ancienne alim noname).

Donc si je dois te donner un conseil :

Prend la même chose (fortron (si tu n'as qu'une alim noname)+artic cooling) et tu pourras overclocker assez facilement avec un barton 2800...

Tu lui conseille ca par ce que t'es content de tes 53° "seulement" ??? :oops:

C'est quand meme enorme non tu trouve pas ???

Tu lui a mis 2volts ou quoi a ton proco :chinois:

Zalman :oops:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben passer de 83° à 53° ça fait du bien quand même et vu le "bruit" qu'il fait (j'entends mes disques durs gratter maintenant). Le Zalman ne pouvait pas être installé sur ma KT3 Ultra2.

Les Barton 3000+ chauffent plus que les autres barton et 53° en burn (j'ai pas dépassé cette température après 20 minutes de prime95 en test) n'est pas une si mauvaise température.

2.17Ghz, 1.63v ... fsb166.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barton 3000+ chauffent plus que les autres barton et 53° en burn (j'ai pas dépassé cette température après 20 minutes de prime95 en test) n'est pas une si mauvaise température.

2.17Ghz, 1.63v ... fsb166.

20min de test sur Prime95 ? Tu lui a même pas laissé le temps de passer au chose sérieuse. Recommence durant 8H et la tu vera vraimment a combien sa monte. Parce que, je trouve que ton écart entre l'idle et le full est plutôt faible (4°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ! Les Barthon 3000+ ne chauffe pas plus que d'autres ! Au contraire, par rapport au autre XP.

Avec le ventilo d'origine, le miens était à 51C° en burn

Et avec mon p'tit ventilo à 7.90 euros (le TR2-M3 SE), il fait du 38C° en idle et 41C° en burn ! (avec prime95 pendant la nuit, soit 9h de chauffe)

Par contre il fait un peu de bruit ce ventilo en fait, à moins que ça soit ma carte graphique.... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'avec un Antec Sonata on atteint très vite des températures sympathiques... J'ai vu la différence avec mon ancienne alim noname (qui chauffait pas mal) et la nouvelle Fortron (dont le 12cm est inaudible et qui épaule bien mon enermax 8cm)...

Je ne peux pas faire tourner l'ordi pendant la nuit dans l'appart, ma copine n'apprécie pas le bruit de l'ordi... elle bosse tôt le lendemain...

Donc je ne peux faire le test que la journée, et encore pas toute une journée complète.

P.S : Je pense qu'avec un Sonata j'aurai une température moins importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...