Virus-T Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Est-il possible de connecter plusieurs réseau local via internet? En gros c'est brancher deux switch ensemble par le cable RJ45 sof que là le cable rj45 est remplacer par la ligne téléphonique... J ai entendu parler d un system de VNP... je sais pas... comment faut s y prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ce n'est pas VNP mais VPN pour Virtual Private NEtwork. C'est cela, mais ce n'est pas si evident a mettre en place en place et il faut des bases en systeme/reseau pour y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Oué, c'est possible, mais faut bien les configurer... Mais je sais que c'est possible... J'avais fait ca en cours, mais je me souviens plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus-T Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ah ok merci bien! donc je vais voir tout ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 effectivement il s'agit du VPN ! apres pour la cnfiguration c'est autre chose .... cela depend de l'equipement et de ce que tu recherche ! en tout cas avec IPCOP tu peux faire un VPN assez facilement et ça marche tres bien sans avoir 15 000 reglages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 sinon il existe des routeurs qui gèrent les connections vpn (parfois meme jusqu'a 30 simultanément) qui sont dispos a des prix raisonables (routeurs cisco par exemple) l'avantage est qu'ils intègrent aussi switch (8 ou 16 ports pour les cisco) firewall et meme la possibilité de brancher 2 modems (jusqu'a 7 avec 2 fai (jusq'a 7 aussi) différents (ou les meme) histoire de booster le débit. non je ne suis pas représentant chez cisco (d'ailleur c pas les seuls a le faire) mais j'ai découvert ça aujourd'hui et je trouve sa génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Ceci étant dit, Cisco est une excellente marque en matiere de matériel réseau. toutefois, c'est générallement destiné aux professionnels et hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus-T Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 merci bien! mais je veux pas changer mon matos parceque j ai changé y a pas longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.