Aller au contenu

Une histoire de fou....


Mushrl

Messages recommandés

Ce matin j etais tout motivé je décide de compiler le noyau de ma mandrake histoire d en faire un peu le menage (depuis le temps que je devais le faire) Tout se passe tres bien, j ai mes nouveaux modules , mon nouveau noyaux tout demarre impec sans interface graphique t le temps de demarrage est plus que honorable (quoi que je peux surement mieux faire).

J en arrive donc a installer le driver nvidia, premier étonnement il me sort qu il existe deja un drivers et qu il va falloir le virer-> comment il peut y avoir le module nvidia dans mes modules alors que la compilation est toute neuve et qu il s agit la d une version de noyau differente (donc un autre repertoire pour les modules)?!? Juste après il m annonce une erreur comme quoi le repertoire des sources de mon noyau semble incorrect ou qiue l 'output de KBUID est peut etre differente (gnéééé???), je verifie si j ai pas lancé le vieux noyau par erreur avec uname -r lequel m indique bien le repertoire de module du nouveau noyau...

Je passe en mode "expert" sur le drivers nvidia qui me demande donc les repertoires de destination et de fichiers sources que je remplie correctement -> meme erreur.

Finalement par curiosité je verifie si il existe effectivement un drivers dans la partie /kernel/drivers/video ->rien!!!.

Et pourtant je lance startx et tout se lance perfectement... J en viens donc a la conclusion qu il va piocher dans la vielle librairie de modules (gnééééé??? ) .

Une idee (a part me faire marabouter)

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c est la premiere chose que j avais verifier a vrai dire y a que les sources de ce noyau maintenant sous /usr/src et que /usr/src/linux pointe bien dessus.

Et bon comment ca se fait que le noyau arrive a utiliser des modules qui ne sont pas les sien (ca marche je pense du fait que les deux noyaux sont tres proches en version)???? Je pense donc que les modules utilisés ne sont pas les bons et pour cette meme raison le pilote nvidia me dit que les sources ne correspondent pas au noyau utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...