Aller au contenu

[CG] Demande d'infos pour overclocking x800 pro


Donnie Blue

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis un ptit nouveau sur PC INpact et je remercie déjà la communauté pour tous le tuyaux qu'elle m'a filé rien qu'à la lecture des news et sujets de forum. :mdr:

Je viens de fendre ma tirelire pour m'acheter une Asus X800 pro \TVD , avec puce rage theater et un gros logo Video In dessus.

Une fois installée je n'hésite pas, je me sert des astuces trouvées sur ce forum pour effectuer la conversion en XT.

ATI Tool me mets 16 pipelines déjà avant le flashage du Bios, je le flash avec un bios de XT retail.

No soucis, 11500 à 12000 points sous 3dmark 2003 je me dits c'est du tout bon :D .

Mais...

D'abord il semblerais que ma Ram soit de la samsung 2ns because je ne peux dépasser les 520 en F. mémoire.

Le core lui peut monter à 540 mais pas plus haut....

Mais surtout, mon big soucis c'est Far Cry!!!

voilà ma config:

-Athlon XP 3000+ OC à 2453 mgh

-2X 512 kingston 3200 en Dual Ch.

-Asus A7N8X-E deluxe

-DD S-ATA 160 Giga

Et avec ça, en multi je peux déscendre jusqu'à 15 images secondes :craint: sur des serveurs de plus de 16 joueurs, en 1024/768 touts détails à fonds , AA x2 et filtre aniso x2 :yes: .

Sérieux pour 400 brouzoufs je pleure ma race.

Donc voilà, je suis à la pêche aux infos, si qqun a eu des soucis avec sa X800, des résultas sous FC en multi(autres que les benchs de site hardware).

une idée si les pipelines sont bien activés ou si ATItool bug.Est ce ma config qui est trop lègère ?

N'importe quoi je suis preneur.

En attendant je retournes m'arracher les cheveux pour trouver une soluce, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer ça, descendre les fréquences.

Le souci pour les pipelines c'est que ATI tool me mettait déjà les 16 activés activés, je vais tjs refalsher le bios en Pro.

Petite info pour ceux que ça intéresse, j'ai eu l'occasion de comparer cette carte avec la 6800 GT ponit of view, les perfs. Nvidia sont réellements au dessus.

Par contre comme d'hab. pour tout ce qui est de la partie vidéo, notamment lecture de divx sur TV, il faut vraiment oublier Nvidia...

Merci Alex et yamxx, je vais essayer ça et je vous dirais ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars, je vous avait déjà répondu mais apparemment j'ai foiré mon coup car je vois que le message n'est pas là :transpi:

Après de nombreux tests de performances et d'OC non convaincants je suis retourné au SAV . Ils ont constaté le soucis et essayés avec une autre Asus X800 pro pour arriver au même résultat...

Les soucis de performances sembles venire de deux facteurs sous FC:

1 l'option "Qualité de l'environement" peut faire chuter les perfs jusqu'à moins 20 FPS entre STANDART et TRES ELEVE

2 La différence de solicitation machine entre le mode solo et multijoueur.

Personellement je tourne en moyenne à 55 FPS en exterieur sur le mode solo, en multi je peux descendre jusqu'à 30 FPS de moyenne avec 16 joueurs.

Mode : 1280/1024 AAx2 FAx4 tous détails eleves.

Quasi aucune différence entre le 1024 et le 1280 avec les X800 pro et 6800 GT, les facteurs ayant le plus d'impacte étant la qualité d'image('environement et texture), même plus que l'activation de l' AA et FA.

Ses valeurs sont +ou- pareils sur X800 pro et 6800 GT, la X800 pro semblant tout de même légèrement plus affectée.

Dernière info remarquée, concernant la lecture de Divx, la 6800 gt semble beaucoup moins aboutie que les cartes ATI.

La qualité d'image ainsi que la fluidité sont nettements en deça des perfs ATI.

3D : ATI<Nvidia

2D : Nvidia>ATI

Beaucoup de gens doivent déjà être au courant mais perso, c'est un facteur que je n'ai trouvé sur aucun test ou comparatif depuis la sortie des nouveaux GPU(je regarde peut être pas bien aussi... :mad2: )

So long folks :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...