Aller au contenu

[CG] Chti prob avec 6800


Messages recommandés

Salut @ tous!

VOila je viens de recevoir ma 6800 (tt court) et j'ai un chti probleme de coup de lag un peu bizarres... Je l'ai depuis a peine 2h donc c peut-etre normal mais bon:

Donc je disais, sous Call of Duty, en 1280*960 AA:4 et aniso:8 j'ai des coups de lag! L'image se bloque sur un court instant et continue le jeu. Le probleme c'est que c'est assez repetitif (1 fois toute les 10s a peu pres).

L'autre probleme que j'ai c'est avec la map Brecourt (pour ceux qui connaissent pas c'est une map avec plein d'herbe et assez grande mais ca reste du DX8), je tourne @ 30fps!!!! Alors que dans la plupar des test de 6800 on tourne @ 100 et quelque en 1600*1200 AA 4 et Aniso 8!! Donc ca me parait un poil louche quand meme! Elle ne fait que 128mo mais bon la map c'est pas du farcry non plus!

Donc voila je voulais savoir si c'etait normal au debut (j'ai tjr eu des cartes "rodées" avant) ou s'il y avait un prob

-Pour info, j'ai viré l'ancienne a coup de Drivercleaner et g foutu les 61.77...

Le truc bizarre c'est que je fais quand meme 8008 points sous 3D mark 03 (vu la config ca parait un score normal non??)

Donc je voulais savoir si ca allai se faire avec le temps et s'il y avait besoin d'un chti rodage...

Merci de votre patience...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de jouer a ton jeu en 1024x768 ou 800x600 sans aucune fonction avancé style antialiasing ni anisotropic et si ca ne le fait plus c soit tu nas pas assé de ram dans ton PC soi tu en demande trop a ta carte§

Sinon si ca la fait toujour renvoi ta catrte car le rodage fonctionne sur le longterme et encore quant ca marche mais pas avec une carte toute neuve,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la marque de ta carte ?

quel type de ventilation ?

La ventilation na rien a voir avec les quelquonc saccades dont il parle!!

c un probleme de mémoire embgarqué ou memoire pc ou il en demande trop a sa carte car je c pas si vous avez vu mais les 6800 quelquelle soit sont tres forte en puissance brute , mais dès quon leur inflige de L'antialia et anisotrop couplé en haute résolution elles dégrigole lamentablement au niveau de ce quon appel plus communement au raz des pacrette et de plus sur ce coup pour un 6800 tout court c plutot vers les racinnes des paquerette quil faut chercher ca carte huhu!!

HoLALAZ quil est taquin ce piti FooDje didon!!

PrivateJoke!! SCUZI!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 6800 j avais un freeze de quelques secondes au debut des jeux mais ensuite plus aucun probleme

+1

C'est vrai moi aussi avec ma Winfast A400 TDH, d'ailleurs je les ai encore un peu (normal je l'ai acheté ya une semaine) donc fais du rodage et normalement après ca marche !

Moi je fais 8174 points sur 3D mark 03 avec seulement 256 Mo de Ram donc c bizarre !

PS : Hey Head finalement j'ai pris la 6800 Simple c'est largement suffisant ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ventilation na rien a voir avec les quelquonc saccades dont il parle!!

c un probleme de mémoire embgarqué ou memoire pc ou il en demande trop a sa carte car je c pas si vous avez vu mais les 6800 quelquelle soit sont tres forte en puissance brute , mais dès quon leur inflige de L'antialia et anisotrop couplé en haute résolution elles dégrigole lamentablement au niveau de ce quon appel plus communement  au raz des pacrette et de plus sur ce coup pour un 6800 tout court c plutot vers les racinnes des paquerette quil faut chercher ca carte huhu!!

HoLALAZ quil est taquin ce piti FooDje didon!!

PrivateJoke!! SCUZI!! :incline:

alors Môsieur je sais tout aprendra que la ventilation peux avoir un lien avec les saccades : notemment si Clemasteredge possède une winfast qui provoque des saccades quand elle change son rythme de ventilation avec le bios d'origine.

ensuite il me semble que les 6800 tout comme les X800 tiennent très bien l'AA et l'ANISO même sur de haute fréquence.

alors il me semble que pour faire l'expert en carte graphique tu peux passer ton chemin, tu n'essai même pas d'aider la personne qui pose la question... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Môsieur je sais tout aprendra que la ventilation peux avoir un lien avec les saccades : notemment si Clemasteredge possède une winfast qui provoque des saccades quand elle change son rythme de ventilation avec le bios d'origine.

ensuite il me semble que les 6800 tout comme les X800 tiennent très bien l'AA et l'ANISO même sur de haute fréquence.

alors il me semble que pour faire l'expert en carte graphique tu peux passer ton chemin, tu n'essai même pas d'aider la personne qui pose la question... :byebye:

aprend ce que veu dire "privateJok" et apret tu me refait la reproche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp les INpactiens, un peu de calme !!

Je n'avais meme pas pensé au changement de la vitesse de ventilation sur les Leadtek qui pouvait etre a l'origine des saccades !

Bien joué :incline:

yes je me calme :byebye:

pour le changement de vitesse j'en ai bcp entendu parlé sur un forum voisin

toutes les cartes Leadtek (avec le si joli refroidissement) sont apparement touchés

une mise à jour du bios de la carte pourrai corrigé ce problème semble-t-il

ne possédant pas cette carte j'ai pas approfondi la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios d'origine de ma Leadtek 6800Ultra était une vrai M :mdr: ...

A freq d'origine....pas trop de prob....a part quelque "mini" sacade trés trés rare. Mais en overclock...455/1180 MAX ( :mdr: ) et retour bizard au freq d'origine, plantage au démarage du pc. :mdr::mdr:

.....avec la mise à jour du 06/07/2004 (5.40.02.15 "02")...plus de AUCUN prob.....et 463/1225 ( :fou: ) parfaitement stable :yes:

PS: Le flashage du bios sécurisé et sous Windows assuré par Winfox2....est un pure plaisire :8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai bien joué c'est bien une leadtek A400 TDH!! :chinois:

Et j'ai egalement remarqué le changement de rythme de ventilation ;)

Et j'ai bien trouvé le truc pour mettre le ventilo en permanence :oops:

Mais a la fait toujours mais a mon avi mon alim semble avoir un peu de mal (je vais recevoir une LC Power 550 ca devrai regler ce probleme si...)

Sinon j'ai essayé l'OC et ca marche trop trop bien ou alors la sonde est naze parce que j'augmente que dalle en temperature meme apres un 3D Mark 03 corsé...

J'ai gagné 543 points en l'OC @ 353/762 (c'est uin OC TRES gentil mais pour l'instant ca suffit et ca lag un peu moins!)

Sinon pour le bios j'ai pas de lecteur disquette et je c'est pas si on peux faire de meme avec une clé USB (j'en ai vagment entendu parlé mais ca m'inspire pas trop confiance...)

Merci pour vos reponses

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...