Pepes003 Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Bonjour, Voilà un problème qui me rend dingue... J'ai tout essayé, mais je suis à court d'idée, alors je vous demande à l'aide. Config du PC : Alim Heden 350W Duron 1300 Mghz (Morgan) K7S5A (bios mis à jour) 512 SDram PC 133 Excelstore 40 Go 7200tr Lecteur DVD LG Ce PC marchait parfaitement sous Windows XP, pis un jour, impossible de booter car windows ne trouvait plus un fichier config. J'ai donc décider de faire du ménage sur le PC, donc j'ai formater (NTFS rapide), mais lors de l'installation d'XP Familiale, a environ 12% du chargement des pilotes, mes problèmes commencent. Windows m'indique qu'il ne trouve pas le pilote "blabla" et me propose soit : F3 Arreter l'installation ou Echap : ignorer le fichier ou enfin Entrée : Réessayer Quand je fais Entrée, il ne trouve toujours rien, et si je fais Ignorer ce fichier, ben, c'est le suivant qui n'est pas trouvé, et ainsi de suite juqu'a l'écran bleu !!! J'ai essayer avec le CD original d'XP (tout neuf) ben ca marche pas, j'ai essayer avec le CD d'un collegue, ca marche pas non plus, et j'ai essayer avec Pro et c'est idem... Quand je prend mon disque dur et j'installe Xp dessus avec une autre machine ca marche, mais quand je le remet dans ma tour, ben pas de boot. J'EN AI MARRE !!! Je fais quoi please ??? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 - Ton disque dur a peut-être un lézard, vérifie-le. - Change de port IDE/nappe, ta carte mère/ton câble a pitêtre un problème. - Tu Prends un autre DD (si tu en as un...) et tu tentes d'installer XP dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Merci Phibee, j'essaie ca et je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 ca bloque toujours à 12%? sinon tu peux aussi essayer de faire un formatage complet... et peux etre essayer avec un autre lecteur cd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Non ca bloque aléatoirement Par contre, chose bizard, c'est qu'en formatant en FAT32, je charge beaucoup plus de drivers qu'en NTFS...Mais le problème reste le même car j'abouti par un ecran bleu (car pleins de drivers ne sont pas charger)... Sinon, j'ai deja fais un formatage complet sous DOS ( Format c:), mais rien y change... Enfin,j'ai aussi deja essayer de changer le lecteur mais en vain ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 comme t'as dis fulu: essaye un autre lecteur surtout un lecteur dvd.........j'en change tous les ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 L'installation de XP est assez sensible à la ram. Essaye en remplaçant ta barrette mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardtc Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Effectivement, plusieurs solutions : changer la nappe débrancher tout périphérique (imprimante, scan, webcam) en dehors de ta tour ne garder qu'un seul lecteur CD/DVD et qu'un seul DD, le cas ou un serait mort et provoquerai (j'ai déjà eu le probléme) ton écran bleu Et si ça marche rebranché petit à petit chaque périphérique et tu verras celui qui plante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Merci à vous tous Donc probleme resolu : LA RAM Donc, si vous avez le même genre de probleme, changer la RAM Belle esprit les loulous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Un ptit Memtest ça fait pas de mal, le fichier de config corrompu qui t'as conduit à formater était certainement dû à la RAM. Généralement quand il y a des fichiers corrompus, c'est la RAM qui est morte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.