Aller au contenu

Underclocking CPU + Asus A7N8X-E Deluxe


Hal2002

Messages recommandés

Je suis l'heureux possesseur d'un AMD Athlon 1800+@1533Mhz, Vcore d'origine 1.6V qui tient parfaitement à sa fréquence sous 1.35V avec un Alpha PAL8045, il tourne en passif.

Mon probléme est le suivant : jusqu'a present il était monté sur une KR7A-Raid.

La carte-mére qui m'interresait était l'ASUS A7N8X-E Deluxe de part ses fonctionnalitées. J'en achéte une, je remonte ma config, qui ce coup la est totalement fanless hormis le ventilo de l'alim. Et la je rentre dans le bios et stupeur pas moyen de descendre en dessous de 1.6V, je flash avec la derniere version la 1008 et toujours pas possible...

A part le reliage des ponts sur mon proc, quelqu'un connait une maniére de modifier cette :D ....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme avec ma A7N8X-X peux pas descendre en dessous de 1.55 donc mon mobile n est pas reconnu, je comprend pas pkoi tu veux l underlocker??tu a un ventirad de merde (version box :roll: ). Parce que acheter une deluxe pour faire de l underlock c pas super enfin.

Sinon tu le laisse a 1.6v et tu monte ton fsb tu y gagnera en perf et ta chaleur n augmentera pas forcement :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme avec ma A7N8X-X peux pas descendre en dessous de 1.55 donc mon mobile n est pas reconnu, je comprend pas pkoi tu veux l underlocker??tu a un ventirad de merde (version box :yes: ). Parce que acheter une deluxe pour faire de l underlock c pas super enfin.

Sinon tu le laisse a 1.6v et tu monte ton fsb tu y gagnera en perf et ta chaleur n augmentera pas forcement :fou:

Pour info cocojake, : un alpha PAL8045 est tout sauf une merde. C'est clair qu'il est un peu vieux.... Mais il refroidi sans probleme un Thunderbird 1.4 ou le tout dernier Barton sous 1.8V au-dela il commence à être un peu limite. Alors un peu de respect pour les papy :D .... qui en remontre à bien des jeunes...

Mis a part ca, personne n'a une astuce pour faire sauter cette foutue limitation :mdr: ? PoLteRgeIsTiUm es-tu sur de ton coup ?

Si ca continue, je vais être oligé de sortir l'artillerie lourde.... :D

Et pire encore, je vais être obligé de troller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la rubrique OVERCLOCKING, la rubrique UNDERCLOCKING !

Si je comprends bien, si tu veux uniquement un PC pour le surf et quelques tâches familiales, on pourra bientôt acheter un P4 3Ghz underclocké à du 2 Ghz par exemple et se permettre de retirer les ventilo de la tour et du processeur, avoir un système totalement fanless style watercooling mais pour 0 € et 0 db, ou est-ce uthopique ?

:yes::pleure::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est même mieux que ca.

Tu achetes un proc a une certaine fréquence (Pour moi, c'est un 1800+) et tu

baisse le Vcore au max avant plantage (Je suis passée de 1.6V à 1.35V), un bon rad (Adpte a dissiper correctement la chaleur en fanless), une CM fanless (Asus A7N8X-E), une CG fanless (Radeon 9200), et la tu achete une enermax 350, ou une fortron 350 et tu as une config tres silencieuse.

Ensuite, pour l'Enermax, tu remplace le ventilo d'origine par un paspt en 5V et la question silence t'es pas mauvais du tout...

Aprés pour la question de retirer completement le ventilo de l'alim, j'ai pas osé...

Par contre question BIOS moddés, j'ai encore rien trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...