Aller au contenu

nouvelle config p4c800 DELUXE


carlzero

Messages recommandés

hello a tous :8

bon ben voila j'ai tous changer ma config :transpi:

donc je me suis poser la question a savoir es t'il mieux d'o/c manuelement ou bien alors le faire automatiquement par la CM :pleure:

la je vient de le faire en auto j'ai mis 20% mais j'ai pas fait encore de test de stabilite :D

donc voila j'attent vos impression et surtout vos conseils :mad2:

merci d'avance a vous tous :wrongplace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu peux l'overclocker si tu veux, mais je ne te conseille pas les Overclocking "automatique" proposé par la CM.

Configure toi meme ton overclocking (FSB, RAM, etc ...)

Comme ca tu sais ce que tu changes ...

+1 surtout qu'avec l'o/c automatique ca augmente le vCore plus que de raison et ca chauffe grave donc fait ton truc toi même et tu montera plus haut en chauffant moins :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'overclocker si tu veux, mais je ne te conseille pas les Overclocking "automatique" proposé par la CM.

Configure toi meme ton overclocking (FSB, RAM, etc ...)

Comme ca tu sais ce que tu changes ...

+1 aussi.

ne l'overclocke pas tout de suite, elle est neuve, et que vas tu y gagner keskidit2.gif enfin bon

la meme chose que quand elle sera plus neuve. :8

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ces reponse  :D

par contre j'ai tjrs pas compris pk pas l'o/c si la carte est neuve  :yes: .

bon sinon vais voir pour lo/c en manuel. je connait pas du tous cette carte  :transpi:

je compte sur vous les copains  :D

Il te disait de ne pas l'overclocker pcq pour le moment, étant donné que c'est neuf, tu ne verras pas vraiment la différence ... et en plus, si tu foires (faut d'ja y aller), c'est chiant de casser quand c'est tout neuf ;) C'est tout

Pour l'oc, c'ets généralement toujours la meme chose :

- Augmenter FSB (et coefficient mutliplicateur si possible)

- Regarder qu'on overclocke pas trop la ram en montant le fsb (c'est lié, tu as des ratio 5:4 par exemple : 250 fsb, 200 ram)

- Bloquer PCI/AGP (33/66)

etc ...

Renseigne toi un minimum sur le sujet avant bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 Je ne vois pas pourquoi carlzero ne pourrait pas overclocker sa config juste parcequ'elle est "neuve"...

Perso, dés que j'ai du matos qui s'o/c, je le fais... pourquoi donc :keskidit: Parceque j'aime ça, et pourquoi me priver de perfs pendant des mois :mdr:

More! I Want More !!! :byebye:

;)

Donc, vas-y si tu le souhaites... :8

Ecoute la voix du maitre :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attents, tu n'ais pas prés d'OC... Trop neuve, encore sous garantie, trop vieille et elle me rend bien service...

Si tu as envie, OC et te pose pas de question...

Pas trop fort quand même sinon ... rien en fait... faut juste surveillé un peu les temps pour eviter de faire de la soupe de silicium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je ne vois pas pourquoi carlzero ne pourrait pas overclocker sa config juste parcequ'elle est "neuve"...

Perso, dés que j'ai du matos qui s'o/c, je le fais... pourquoi donc :francais: Parceque j'aime ça, et pourquoi me priver de perfs pendant des mois :transpi:

More! I Want More !!! :mdr:

:transpi:

Donc, vas-y si tu le souhaites... :D

vivi me too!!

je te conseil du materiel a lazote liquide pour avoir des perf convennable !!

HUHU!!

non mais moi a peine javai fini de remplir mon bon de commande que je relisai dejales terst dovercloc pour bien me rappellera quelle fréquence mon nouveau tout neuf CPU pourrai monté !!

ce quil faut pas faire parcontre c daller a ta fréquence voulu direct!!

donc overcloc de 2Mhz en 2Mhz et apres des que ca plante monte un ptipeu les voltage et arrete toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour etre sur de bien commencer comme il fo mon o/c je recapitule les trucs a faire avant de passer a l'o/c :-D

donc je vous demanderais de me dire si c'est bien ca ou sinon que dois faire avant de commencer lo/c :incline:

bon si j'ai bien compris c'est ca ?

1)mettre le ram en ratio 5/4 ??

2) bloquer frequence agp/pci sur (66/33) ??

3) puis monter le FSB de 5 a chaque fois ( pour moi 133MHz)rebooter a chaque fois.

mais quand le pc boot plus alors revenir a la valeur precedente ( c'est bien ca ?? )

puis augmenter le Vcore de un cran a chaque fois ??

puis augmenter de nouveau le FSB jusqu'a ce qu'il boot plus et donc revenir a la valeur precedente et encore de nouveau monter le Vcore

a quelle moment monter le Voltage du cpu ?

bien sur n'hesiter pas a me dire les conneries que je dis :craint:

voila j'attent vos precieux conseils de pro de l'o/c :incline::yes::yes::yes:

edit :

je viens de faire un tour sur mon bios et je vois pleins de truc :pleure:

je vais vous en citer quelques un

DRAM frequency je suis sur auto mais j'ai aussi ca : 266 ou 333 donc je mat koi ici ??

DDR reference voltage je suis sur auto mais encore d'autres choix comme : 2.85V ou 2.75 ou 2.65 V ou 2.55 V :keskidit::keskidit:

AGP VDDQ voltage : 1.50w ou 1.60w ou 1.70 ou 1.80w

performance mode je suis sur auto mais j'ai aussi ca : standard ou turbo

CPUID maximum value limit soit activer ou desactiver

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)mettre le ram en ratio 5/4  ??

2) bloquer frequence agp/pci sur (66/33)  ??

3) puis  monter le FSB de 5 a chaque fois ( pour moi 133MHz)rebooter a chaque fois.

mais quand le pc boot plus alors revenir a la valeur precedente ( c'est bien ca ?? )

puis  augmenter le Vcore de un cran a chaque fois  ??

puis augmenter de nouveau le FSB jusqu'a ce qu'il boot plus et donc revenir a la valeur precedente et encore de nouveau monter le Vcore 

a quelle moment monter le Voltage du cpu ?

DRAM frequency je suis sur auto mais j'ai aussi ca : 266 ou 333 donc je mat koi ici ??

DDR reference voltage je suis sur auto mais encore d'autres choix comme : 2.85V ou 2.75 ou 2.65 V ou 2.55 V  :yes:  :mdr:

AGP VDDQ voltage : 1.50w ou 1.60w ou 1.70 ou 1.80w

performance mode je suis sur auto mais j'ai aussi ca : standard ou turbo

CPUID maximum value limit soit activer ou desactiver

voila

0. C'est quoi ta config que tu comptes oc ? Celle en bas ?

1. Oui, passage du ratio fsb:ram en 5:4 (pour ton cas, mettre DRAM Frequency à 333MhZ)

2. Bloquer fréquence AGP/PCI 66/33

3. Au départ tu peux y aller un peu plus franco que 5Mhz de plus à chaque fois.

Quand ca devient instable, tu augmentes le Vcore petit à petit !!! Tu réaugmenter le FSB, et ainsi de suite. Attention, je pense qu'il ne faut pas dépasser un certain Vcore.

DRAM Frequency : Permet de jouer sur le ratio fsb:ram en fait.

DDR Ref voltage : Laisse auto, c'est le voltage pour la ram

AGP VDDQ Voltage : Laisse auto, ou ce qu'il y a pour le moment. C'est le voltage pour le port AGP

Performance Mode : Touche surtout pas :-D (J'ai une fois essayé Turbo sur ma CM, elle n'a plus jamais redémarré héhé :non:)

CPUID ... la je laisse les autres te le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAM frequency je suis sur auto mais j'ai aussi ca : 266 ou 333 donc je mat koi ici ??

DDR reference voltage je suis sur auto mais encore d'autres choix comme : 2.85V ou 2.75 ou 2.65 V ou 2.55 V :-D:transpi:

AGP VDDQ voltage : 1.50w ou 1.60w ou 1.70 ou 1.80w

performance mode je suis sur auto mais j'ai aussi ca : standard ou turbo

CPUID maximum value limit soit activer ou desactiver

voila

pour la ram la désynchro c'est 266 et 333 c'est la synchro ;) (met 266 et ta ram va augmenter a partir de cette valeur quand tu o/cera ton proco) :yes:

Pour le performance mode laisse tomber c'est ed l'o/c automatique mais ca transforme ton proco en chauffage central (vCore beaucoup trop haut) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui, passage du ratio fsb:ram en 5:4 (pour ton cas, mettre DRAM Frequency à 333MhZ)
pour la ram la désynchro c'est 266 et 333 c'est la synchro  (met 266 et ta ram va augmenter a partir de cette valeur quand tu o/cera ton proco)

;);) heu alors je met koi 266 ou bien 333 :D:D

sinon oui c'est pour ma config dans ma signature.

bon la j'ai un malaise pas moyen d'augmenter le FSB pourtant j'ai mis en MANUEL :D

help me :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...