Krapace Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Est-il possible de limiter l'affichage des images dans les topic a 800*600 ? Certaines sont vraiment trop grosse.. Personnelement je vais avoir un 21" en 1600*1200 mais certains sont encore en 800*600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 C'est aux gens qui postent de le faire voilà tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 je viens de passer au 19 pouces! ca change vraiment! je vois les index de 16 forums d'un coup la! avant j'en voyais que 8 mais c'est vrai que (vécu!) une image énorme sur un écran petit c'est la merde, enfin je suis plus pour une limitaiton a 1024*768 car d'après les sondages c'est quand meme la résolution la plus utilisée ici enfin vous voyez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 non 1024 c'est trop grand, car ça dépasse le cadre prévu en standard pour le post.... y'a des options pour gérer le "poids" des posts, mais pour la taille des images je crois pas de toute façon comme dit Nil c'est une discipline à 'simposer autant que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 bon...ben un peu de taf alors en section jeux videos sous linux, ou le 1280*1024 est de rigueur... De meme pour notre section sur les apparences et themes de nos bureaux.... Mais je ne peux pas courrir apres tout le monde pour qu'ils editent leur post datant de 2 mois pour changer un screenshot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 euh, non, c'est certain... pour les posts actuels on peut faire passer le message, mais autrement on peut pas tout rectifier en fait le calcul est simple, si quelqu'un est en 1024*768 et affiche une image 1024*768, où met-il l'avatar sur l'écran? nulle part et comme oui, malgré tout le 1024 doit encore dominer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 en fait il faudrait surtout prendre l'habitude de faire une petite image et de mettre un lien pour la grande, dans ce cas la meme pour le 640*480 serait mieux parce que meme en 800*600 si tu a 10 images sur la page avec un 56k tu pleure tiens d'ailleur au passage, je me demandais si un certains nombre d'images, notament celles des tuto (épinglés, meilleurs liens etc...) pourraient pas etre hebergées sur le site. Ca accelererait grandement le chargement de ces pages très solicitées Si les modo ont droit à l'upload d'image ca pourrais se faire par mp au modo assez facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 ouais, j'ai eu le coup en vacances... je me suis loggué avec un 56k.... le temps d'attente, c'est meme pour ca que je n'avais posté qu'un seul post, pour calmer "un ptit gars qui n'en faisait trop..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 ouais, j'ai eu le coup en vacances... je me suis loggué avec un 56k.... le temps d'attente, c'est meme pour ca que je n'avais posté qu'un seul post, pour calmer "un ptit gars qui n'en faisait trop..." Tu me cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 en fait il faudrait surtout prendre l'habitude de faire une petite image et de mettre un lien pour la grande, dans ce cas la meme pour le 640*480 serait mieuxparce que meme en 800*600 si tu a 10 images sur la page avec un 56k tu pleure tiens d'ailleur au passage, je me demandais si un certains nombre d'images, notament celles des tuto (épinglés, meilleurs liens etc...) pourraient pas etre hebergées sur le site. Ca accelererait grandement le chargement de ces pages très solicitées Si les modo ont droit à l'upload d'image ca pourrais se faire par mp au modo assez facilement c'est vrai que ce serait idéal... sinon on a pas d'accès FTP, mais sinon c'est une bonne idée, et ça évite aux photos de disparaitre pour une raison ou une autre (cf le trombino) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 non visiblement il te trouve, cpas fini les chamailleries, la récré est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 c'est vrai que ce serait idéal...sinon on a pas d'accès FTP, mais sinon c'est une bonne idée, et ça évite aux photos de disparaitre pour une raison ou une autre (cf le trombino) mais sur les fromage on peut uploader juste des images on met le lien du fichier en local et ca le met sur le serveur j'ai révé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 non visiblement il te trouve, cpas fini les chamailleries, la récré est fini Quand on me cherche, on me trouve, très simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Tu devrais monter une entreprise XZombi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 mais sur les fromage on peut uploader juste des images on met le lien du fichier en local et ca le met sur le serveurj'ai révé ? c'est une option des admins ça je crois et je pense pas qu'on puisse l'ouvrir à tous sur INpact si j'ai bien compris de quoi tu me parlais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Personnellement Nil, j'aurais plutot dit qu'il devrait lire ce qu'il y a d'ecrit sur sa banniere dans sa signature, mais ca n'engage que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Me rappelle pas de ça, et je m'en fiche, revenons au sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Personnellement Nil, j'aurais plutot dit qu'il devrait lire ce qu'il y a d'ecrit sur sa banniere dans sa signature, mais ca n'engage que moi. Bien sur, lancer dans ses post un commentaire totalement inutile, car le débat avait été clos sur le topic dont tu parle, et tout le monde était d'accord. Mais tu en remet une couche ici, et il faudrait que je me la ferme au vu de ton commentaire pour calmer "un ptit gars qui n'en faisait trop..." Je me demande qui est le boulet et qui n'adopte pas l'INpactitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Ou au moins quand quelqu'un vuet poster un eimage superieure a 800*600 qu'il ai un message disant : "Pour le confort de tous veuillez reduire votre image.Merci" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 étripez vous si ca vous chante mais par mp.... comme ca on sera pas géné par les eclaboussures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Ou au moins quand quelqu'un vuet poster un eimage superieure a 800*600 qu'il ai un message disant : "Pour le confort de tous veuillez reduire votre image.Merci" ? ça serait bien ouais... faudrais un script dédié... -rem- et Xzombi, je sais pas quel est le problème, mais il serait bon, qu'il se règle en MP : faire comme ça c'est aussi de l' Je pense que vous êtes assez grands pour régler seuls ce qui n'est probablement qu'un malentendu ou un quiproquo EDIT : merde grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 étripez vous si ca vous chante mais par mp.... comme ca on sera pas géné par les eclaboussures Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Je ne pense pas qu'il y ait de quiproquo ni de probleme. C'est une histoire ancienne et enterrée. J'ai juste dit qu'en connection 56k j'avais consulté le forum et ca ramait tellement que j'avais posté un post de modération, le post étant a destination de XZombi, qui a fait ressortir le sujet. Fin de la conversation. concernant les images, pourquoi ne pas prendre un compte ftp chez free par exemple ou equivalent pour pcinpact, on pourrait alors y héberger les images en taille réélles, et on pourrait mettre aussi des minitatures dans les posts avec des liens vers les images tailles réélle. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un port FTP pour transférer des images (arg FTP !). Il est possible de le faire via webdav qui est une extention du protocole HTTP1.1 qui passe par le port 80 (ça tombe bien ça ! Pas de port à ouvrir) ou un script php écrit en 20", donc par le port 80 aussi limité toutefois par les variables définites dans le php.ini (MAX_POST_SIZE et MAX_UPLOAD_FILE ou quelque chose qui ressemble à ça). De plus vu le nombre d'images, 100M ça risque d'être rapidement limite. Et je ne suis même pas sûr que free aie la même bande passante dispo (ie totale - utilisée) que PCI, mais ça ça n'engage que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Ya pas a chercehr comment afiicher des images en 1600*1200 facilement mais a savoir comment reduire le nombre d'image qui depasse le 800*600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.