Aller au contenu

connexion internet via LAN


Messages recommandés

Hello!

J'ai un PC sur lequel est installé Mandrake 10.0 et je partage ma connexion internet ADSL depuis un routeur logiciel intallé sur un mac. Les autres mac présents sur le réseau ont une connexion internet rapide alors que le PC sous linux, lui, est incroyablement lent (10-12 sec pour ouvrir une page internet). Y a-t-il des réglages spéciaux à faire pour améliorer ses performances?

Je précise que lorsque je branche le PC linux en direct sur le modem, sa rapidité est normale.

Merci!

Z22Idid :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier si c'est un temps de réponse long ou un temps de téléchargement long, en téléchargeant un noyau linux sur www.kernel.org par exemple, cela permettrait de voir sur 30Mo combien tu tiens en moyenne en téléchargement.

C'est bizarre, mais il y en a plein qui ont des pb de lenteurs comme ca, il faudrait apres avoir fait un synthese des causes de leur pb un récapitulatif afin de solutionner le pb systematiquent.

EDT : C'est plus un probleme réseau, je le déplace dans réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Liryc!

Merci pour la réponse, mais je ne trouve pas de dossier (ni de fichier) modutils dans /etc... par contre, suivant les indications d'un courrier que j'ai reçu relatant le même genre de prob, j'ai ajouté la ligne dont tu parles, en ligne 2 dans les fichiers /etc/modprobe.conf et /etc/modules.conf...

Malheureusement, ça ne change rien au problème, linux est toujours aussi lent sur internet lorsqu'il est connecté par le réseau...

Dois-je désespérer?

Ah oui, aussi... depuis que j'ai fait cette modif (suis pas vraiment sûr parce que, ces derniers temps j'ai chipoté pas mal de fichiers), lorsque je lance une session su et que je reviens en mode users, l'ordi se plante... mais alors là le beau plantage que pour en sortir il te faut l'éteindre à l'interrupteur!

Crois-tu que c'est lié??

Merci!

z22Idid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors pour ton probleme de plantage , il faut peut etre aller voir dans la section linux pour poser une question mais ne ne pense pas que cela soit lier avec ton probleme de resau, c'est plutot un soucis avec X ... enfin bon .

pour ton soucis de lenteur , logiquement si tu arrives , une foi que la page est chargée a telecharger un fichier a un vitesse correcte cela vien d'un probleme DNS. Sur la mandrake je me rapelle que ca n'avancais pas . Mais je crois me rapeller aussi que mozilla me donnais de meilleurs resultats que konqueror.

:merci: @plucH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lorsque je télécharge un fichier, la vitesse est correcte.

Et Mozilla réagit (légèrement) plus rapidement que konqueror, donc ce serait un problème de DNS comme tu dis... mais comment le solutionner?

A ce propos de DNS, le système m'affiche tout le temps à chaque redémarrage un DNS 1 de 127.0.0.1 qui est apparemment l'adresse IP du système.

J'ai beau le virer et remettre en place les DNS primaire et secondaire de mon FAI, l'autre revient toujours. C'est peut-être ça le problème?

Mais comment virer ce DNS envahissant??

Je me perds en conjectures... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te fournir de captures ni de traces depuis le taf, bien que je sois sur linux ( on a un peu mieux d'un acces adsl... :haine: ) mais je sais que lorsque je me connecte depuis chez mois à free, dans les traces je vois passer en retour les 2 DNS de Free.. donc, malgré mon /etc/resolv.conf ( fichier qui contient les DNS ), on dirait qu'il rappatrie les DNS quand meme. après, je ne sais pas lesquels il prend dans le sns ou ce sont les memes, et que je n'ai pas envie de jongler avec lsof pour trouver lequel il prefere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...