Aller au contenu

[LOGICIEL] emulateur de cd-dvd


patataboy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je viens vous faire part d'un probleme qui me gache particulierement la vie.

j'ai en ce moment un souci avec mes jeux (originaux ... sinon il n'y aurait pas de probleme):

Quand je lance ou Doom3 ou les Sims2 et bien tout ce bloque et puis j'ai un message qui me dit : un emulateur de cd-dvd est present sur votre machine, veuillez desactiver ce logiciel pour pouvoir jouer.

Le souci c'est que je ne sais pas du tout quel logiciel peut avoir créer un tel merdier...

Si vous pouviez m'aider avant que je ne réinstal XP ce serai super chouette.

Au fait en logiciel de gravure j'ai Nero, Alcoohol et Padus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mieux que cela, je l'ai désinstaller mais, toujours le même résultat, j'ai virer disc juggler et virtual cd... pareil.

:pleure::mad2::mad2::non:

Alcohol n'empêche en général pas de faire tourner ce genre de jeux.

Je suis sur à 90% que tu as CloneCD ou CloneDVD sur ta machine.

Vire ces logiciels et tu ça devrait marcher.

PS: un pote à eu le même problème et il eu beau virer Alcohol, DaemonTools ça ne servait à rien. Il avait en fait CloneCD sur sa machine. Une fois viré et réinstaller Alcohol ça été nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcohol n'empêche en général pas de faire tourner ce genre de jeux.

Je suis sur à 90% que tu as CloneCD ou CloneDVD sur ta machine.

Vire ces logiciels et tu ça devrait marcher.

PS: un pote à eu le même problème et il eu beau virer Alcohol, DaemonTools ça ne servait à rien. Il avait en fait CloneCD sur sa machine. Une fois viré et réinstaller Alcohol ça été nickel.

alhokol c'e koi ??? merci :censored::francais::transpi::transpi::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon ...alcohol :-)

c'est un émulateur de lecteur de cd virtuel à partir d'images cd (iso, ccd , bref toutes les images générées par clonecd, nero ou autres).

Ca permet de d'éviter d'avoir à graver un jeu ou d'utiliser tes cds originaux. Tu en fais une image et la monte avec alcohol sur ton disque au lieu d'utiliser le CD. C'est pratique tu peux avoir tous tes cds d jeu sur ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un émulateur de lecteur de cd virtuel à partir d'images cd (iso, ccd , bref toutes les images générées par clonecd, nero ou autres).

Ca permet de d'éviter d'avoir à graver un jeu ou d'utiliser tes cds originaux. Tu en fais une image et la monte avec alcohol sur ton disque au lieu d'utiliser le CD. C'est pratique tu peux avoir tous tes cds d jeu sur ton disque.

merci beaucoup . Peux tu m'aider a resoudre mon probleme ?? :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup . Peux tu m'aider a resoudre mon probleme ?? :byebye:

A mon avis il faut que tu vire tout ce qui a trait aux logiciels de gravure faisant des images RAW (image bit à bit d'un cd).

C'est en général ce genre de logiciels qui bloquent. Donc oui je pense que tu peux virer winiso ou tout logiciel de ce genre.

Procède par élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai résolu le probleme d'une autre façon (mais je croix que c'est la plus sure)

J'ai fait une install de XP en plus de la precedente

donc un XP avec mes logiciels de gravures et un XP sans rien à part son et graphique et le tour est joué

Je me sert de lilo pour multiboot

Bonne idée c'est pas idiot du tout . :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...