vodnok Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Salut à tous, Je viens d'installer KERIO 4 sur mon PC. Celui-ci est en reseau via un routeur ADSL avec un portable. Depuis que KERIO est installé, mon pc ne sais plus acceder au fichiier sur le portable et je ne vois plus d'ailleur le portable dans le reseau (le ping fonctionne). Je sais aller sur le web. Ce qui est plus étonnant, c'est que le portable sait acceder au fichier du pc. Mais c'est très lent pour ouvrir un fichier. Quelqu'un aurrait-il une solution à mon problème. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Salut J'ai exactement le meme probleme, pas trouver de solution, meme en lui mettant l'ip et tout le reste, je suis obliger de le fermer completement pendant un transfert, meme le desactiver ne suffit pas. Le solution m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Vous êtes surs que c'est pas plutot le FireWall du SP2 qui vous embête ? J'ai désactivé le FireWall du SP2, j'utilise un routeur DLink DI-604 avec un petit firewall hardware...et j'ai installé Kerio sur toutes mes machines, j'ai jamais eu de problème pour transferer des fichiers d'un poste à un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Eh ben je vient de regarder , il est activer, et il veut pas se desactiver, donc je peux pas dire , a part que je vais virer le SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Si tu peux désactiver le firewall du SP2... Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre de sécurité -> Pare Feu Windows (faut descendre l'ascenseur, c'est tout en bas) -> désactiver Après dans le centre de sécurité, tu peux cliquer sur le bouton Recommandation qui va apparaitre dans le menu pare feu...et tu coche la case "J'ai une solution pare feu que je gère moi même..." (ca sert à rien, si ce n'est a avoir une barre marquée Non surveillé au lieu d'avoir une barre marquée désactiver...fondamentalement, ca change rien, et c'est strictement inutile) Et normallement, ca marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sc_net Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Si vous avez bloquer des applications comme "Microsoft File and Printer sharing" ... c'est peut-être normal .... Mais à part ça je ne vois pas trop quoi d'autre qui pourrait poser problème je suis obliger de le fermer completement pendant un transfert, meme le desactiver ne suffit pas. Sauf dire que ce n'est pas normal ... je ne vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Sur le SP1 et le SP2, par défaut, le FireWall bloque les connexions des utilisateurs distants...ce qui fait que l'on ne peut pas transferer de fichiers...sinon, le Firewall de Windows XP est une passeoire, mieux vaut utiliser d'autres solutions comme Kerio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 charles.w 'est ce que j'ai fait , le decocher apparait bien mais dans le centre de m.... il marque toujours activer, bug???. Pour le Microsoft File Sharing j'ai juste mis ok pour les reseaux de confiance, donc a savoir le local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sc_net Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Ta version exacte de KFP ? ... Depuis le 14/09/2004 il y a la 4.1 qui est censée etre compatible avec le SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 charles.w 'est ce que j'ai fait , le decocher apparait bien mais dans le centre de m.... il marque toujours activer, bug???.Pour le Microsoft File Sharing j'ai juste mis ok pour les reseaux de confiance, donc a savoir le local. T'es sûr que tu as bien fait ça ? Démarrer -> Panneau de configuration -> Centre de sécurité -> Pare Feu Windows (faut descendre l'ascenseur, c'est tout en bas) -> désactiver En images...(je part du principe que tu est dans le panneau de config) Après tu cliques sur "Centre de sécurité" tu arrive sur l'écran ci-dessous... Tu fais descendre l'ascenseur sur la droite et tu arrive ici... Tu cliques sur "Pare-Feu Windows" en bas et tu arrive ici... Tu cliques ensuite sur "Désactiver (non recommandé)" Ensuite tu clique sur OK...normallement dans le centre de sécurité, tu as... (Tout ce qui suit est facultatif) Après si tu tiens vraiment a voir disparaitre le désactivé, tu peux cliquer sur "Recommandations" tu arrive ici... Ensuite tu clique dans la case "J'ai une solution pare-feu que je gère moi même..." et ce qui te donne un truc du genre... Tu cliques sur "OK" et normallement tu as un truc du genre... Voilou...normallement ca marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Ta version exacte de KFP ?... Depuis le 14/09/2004 il y a la 4.1 qui est censée etre compatible avec le SP2 Certes, mais par défaut Kerio se MAJ tout seul...et le pb de compatiblité de Kerio avec le SP2 est juste le firewall du SP2...suffit de désactiver ce dernier pour pouvoir utiliser n'importe quelle version de Kerio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Pour moi, je n'ai pas le SP2 d'installé J'ai juste le SP1 avec le firewall d'xp déactivé Et avant d'installer KERIO le partage fonctionnait nickel. J'ai l'impression de KERIO à foutu la merde dans le reseau du pc xp car j'ai déinstallé KERIO et rebooter et résultat, le pc ne peut toujours pas se connecter à un fichier distant. Bref, c'est la merde total. Ce qui est étrange c'est que le portable sait se connecter. Donc je fais mes transferts à partir du portable mais bon ca me fou un peu les boules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Ta version exacte de KFP ?... Depuis le 14/09/2004 il y a la 4.1 qui est censée etre compatible avec le SP2 heu..moi j'ai la version 4.0.13 et ca marche tres bien avec SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sc_net Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 heu..moi j'ai la version 4.0.13 et ca marche tres bien avec SP2 Ben c'est tant mieux ... Sinon je ne fais que relayer le changelog de KFP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Et avant d'installer KERIO le partage fonctionnait nickel. J'ai l'impression de KERIO à foutu la merde dans le reseau du pc xp car j'ai déinstallé KERIO et rebooter et résultat, le pc ne peut toujours pas se connecter à un fichier distant. Bref, c'est la merde total. bin tu as dus, sur un message de kerio, refuser tout simplement l'accés à quelque chose en cochant la case pour que le message ne reaparaisse pas. ne connaissant pas kerio je peus pas t'en dire plus, mais faudrait remettre les parametres à zero! ou le desinstaller completement (il doit rester des un fichier de config qui te remet les parametres anterieurs)!! et réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cederoum Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer "kerio"? Je comprend pas. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacaouete Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Bonsoir. Je possède un apple mac g5, et on m'a conseillé kerio pour me protéger des spy where, mais on m'a averti qu'il faut modifier le BIOS. Ma question : dois-je rajouter de la RAM , merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cederoum Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 personne répond ??? pas sympa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Ca sent le troll par ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 ça sent les brochettes à la coriandre et un bon petit Corbières de derriere les fagots coriandre [kɔʀjdʀ] coriandre nom commun - masculin ou féminin ( coriandres ) 1. botanique plante herbacée aromatique de la famille des ombellifères, cultivée pour ses feuilles et ses graines planter de la coriandre 2. cuisine plante herbacée aromatique dont on utilise les feuilles et les graines en condiment deux cuillerées à soupe de coriandre hachée Collection Microsoft® Encarta® 2004. © 1993-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Corbières région du sud de la France, située dans le département de l'Aude, en région Languedoc-Roussillon. Les Corbières sont bordées à l'est par la mer Méditerranée, au nord et à l'ouest par le coude formé par l'Aude et au sud par le sillon des Fenouillèdes. Elles forment le rebord septentrional des Pyrénées orientales, avec des reliefs atteignant 1 230 m d'altitude au pic de Bugarach, au sud. Les Corbières sont recouvertes principalement par la garrigue et pratiquent l'élevage bovin, mais les vallées se sont converties à la viticulture et le « Corbières » est désormais une AOC. © 1993-2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.