Aller au contenu

[debian][dpkg] Problème de corruption de paquets


kyo54

Messages recommandés

C'est bizarre quand meme la...La partition contenant /var et /tmp n'est pas pleine ? Il peut décompresser sans problème les paquets ? Le dpkg --force-overwrite ne fonctionne pas plus ?

si c'est un bug qui a été référencé et corrigé par debian, il y a ptet des cas similaires au tien sur le net. Il doit y avoir un truc qui ne va pas. Et as tu essayé en prenant ailleurs les sources, juste pour la partie open office ? C'est pas super propre, mais en prennant par exemple sur un mirroir Sid le package open office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand meme la...La partition contenant /var et /tmp n'est pas pleine ? 

non

Il peut décompresser sans problème les paquets ?

oui

 Le dpkg --force-overwrite ne fonctionne pas plus ?

comme indiqué dans le topic initial: non

si c'est un bug qui a été référencé et corrigé par debian, il y a ptet des cas similaires au tien sur le net.

oui il conseillent de virer à mano les fichiers d'openoffice ce qui n'a rien donné chez moi

 Il doit y avoir un truc qui ne va pas.

sans blague?

 Et as tu essayé en prenant ailleurs les sources, juste pour la partie open office ? C'est pas super propre, mais en prennant par exemple sur un mirroir Sid le package open office ?

comme indiqué dans le topic initial: oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[root@latibo]$ apt-get remove --force openoffice.org
E: L'option --force de la ligne de commande n'est pas reconnue
[root@latibo]$ dpkg -r --force-all openoffice.org
dpkg - avertissement, problème contourné à cause de --force :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer. (NDA: j'aimerai bien!;-))
(Lecture de la base de données... 109611 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de openoffice.org ...
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org (--remove) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 139
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
openoffice.org
[root@latibo]$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi: ça va faire deux ans sous Debian et j'ai jamais eu de problèmes aussi contraignant! J'ai un système compromis à cause de paquets pourri et ça fait des dizaines d'heures que je passe dessus sans trouver de solutions. J'ai décompressé les paquets d'openoffice étudié les scripts des paquets sans comprendre d'où il sortait son erreur 139. Quelqu'un m'a dit concernant mon prob:

Dis donc, je viens de "subir" une mise à jour d'OO qui me propose d'installer les exe "linkés" en précisant que cette option risque de casser les sommes MD5, et donc d'empècher la vérification de la cohérence du paquet.
Ca ne pourrait pas avoir un rapport avec ton pb, le script de désinstall refusant de supprimer des fichiers modifiés ?
Par exemple, tu peux essayer de réinstaller ta version d"'origine, faire un dpkg-reconfigure en non linké (voir même peut être sans réinstaller), puis une mise à jour.
Juste pour voir...
Par ailleurs, aprés investigation, l'erreur shell 139, c'est un core dump (SIGSEGV, signal 11), une segmentation fault qui peut être causée, entre autres par un manque de swap.
Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas en ulimit 0, tu dois avoir un core qqpart, qui peut - peut etre - te permettre de deboguer .
Des pistes quoi...
Mais j'ai vu plusieurs "erreur 139" toutes liées à apt, mais pas forcément sur OO.
Si tu trouve qqchose avec ca, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je ferais, en, attendant, c'est télécharger si possible open office et le recompiler. Ca prend du temps, pas mal de temps, mais je l'ai deja fait sous gentoo, c'est faisable.

Et comme ca tu pourras profiter de open office, tout en te laissant le choix de chercher pourquoi ca merde, ou de lacher l'affaire. Mais perso, j'aimerais bien trouver la réponse a ton probleme, c'est une question plutot interesssante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans le sens ou on peut les recompiler sur gentoo, les sources doivent etre dispos quelque part quand meme. A la recherche perdu des sources d'open office...

Je me laisserais séduire par ca.... ./configure && make && make install certainement, voire un installer tout propre.

ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/contr...stall_fr.tar.gz

Par contre, tu auras ptet d'autres librairies a installer, et a jouer de PKG_RUN et du LD_LIBRARY_PATH. Si tu ne connais pas, je pourrais t'aider aussi la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[root@latibo]$ apt-get update
Atteint http://security.debian.org testing/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org testing/updates/main Release
Réception de : 1 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main Packages [3130kB]
Réception de : 2 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main Release [81B]
Réception de : 3 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/non-free Packages [58,6kB]
Réception de : 4 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/non-free Release [85B]
Réception de : 5 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/contrib Packages [56,1kB]
Réception de : 6 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/contrib Release [84B]
Réception de : 7 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main Sources [1229kB]
Réception de : 8 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main Release [83B]
Réception de : 9 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/non-free Sources [24,2kB]
Réception de : 10 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/non-free Release [87B]
Réception de : 11 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/contrib Sources [25,6kB]
Réception de : 12 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/contrib Release [86B]
4524ko réceptionnés en 8s (535ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
[root@latibo]$ apt-get clean
[root@latibo]$ apt-get install openoffice.org
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
 openoffice.org-bin openoffice.org-debian-files openoffice.org-l10n-en
Paquets suggérés :
 openoffice.org-help ooqstart-gnome oooqs-kde unixodbc cupsys-bsd prelink
 openoffice.org-hyphenation openoffice.org-thesaurus msttcorefonts
 openoffice.org-mimelnk openoffice.org-hyphenation-en
 openoffice.org-thesaurus-en openoffice.org-help-en
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 openoffice.org openoffice.org-bin openoffice.org-debian-files
 openoffice.org-l10n-en
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 8 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 54,1Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 179Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
Réception de : 1 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main openoffice.org-bin 1.1.2-4 [43,7MB]
Réception de : 2 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main openoffice.org-debian-files 1.1.2-4+1 [32,4kB]
Réception de : 3 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main openoffice.org-l10n-en 1.1.2-4 [3518kB]
Réception de : 4 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main openoffice.org 1.1.2-4 [6926kB]
54,1Mo réceptionnés en 1m17s (702ko/s)
Reading package fields... Done
Reading package status... Done
Retrieving bug reports... Done
Preconfiguring packages ...
(Lecture de la base de données... 109318 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de openoffice.org-bin (à partir de .../openoffice.org-bin_1.1.2-4_i386.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-debian-files précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-debian-files (à partir de .../openoffice.org-debian-files_1.1.2-4+1_all.deb) ...
Sélection du paquet openoffice.org-l10n-en précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org-l10n-en (à partir de .../openoffice.org-l10n-en_1.1.2-4_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/openoffice.org-l10n-en_1.1.2-4_all.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 139
Sélection du paquet openoffice.org précédemment désélectionné.
Dépaquetage de openoffice.org (à partir de .../openoffice.org_1.1.2-4_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/openoffice.org_1.1.2-4_all.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 139
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 139
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/openoffice.org-l10n-en_1.1.2-4_all.deb
/var/cache/apt/archives/openoffice.org_1.1.2-4_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
[root@latibo]$

juste comme ça une apt-get clean on le fait avant de faire apt-get update non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non.

apt-get clean vire tous les .deb de /var/apt/cache alors que apt-get update met a jour la liste de package et leurs versions/definitions ( texte affiché par apt-cache show )

Cependant, apt-get clean est un peu extreme, car apt-get auto-clean vire uniquement les .deb des anciennes versions, plus installés sur le systeme. du coup, si jamais tu décides de reconfigurer ou de desinstaller puis reinstaller un packagte que tu as deja, c'est en cache, pas besoin du net.

cf tuto debian signature, apt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...