Aller au contenu

Infos sur le matériel informatique en Chine


tamzik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai la chance d'avoir un pote qui part en vacance en Chine et il m'a demandé si je voulai quelque chose :mad2:

Comme il y a la tva en moin c deja 20% en moins, je suis donc interressé par un disque dur de grosse capacité genre le maxtor 300 Go en s-ata de 16 Mo, ca le fait :p

Mais voila mes questions sont les suivantes , est ce que quelqun a deja eu l'occasion d'acheté dans ce pays et a combien environ est ce moin cher par rapport à la france?

Ma 2ème question est de savoir si il n'y a pas un risque d'incompatiblité entre un disque dur de Chine et mon PC ?

Voila merci j'espere que vous me donnerez réponse

Ciciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller en chine deux fois , il faut prendre quelques précotion :

_S'assurer que le matos acheter marche

_Bien penser à la douane ( si tu te balade avec une cm sous la main à la sortie de l'avion du va taxxxer

_Demandé un VRAI bon de GARANTIE INTERNATIONAL

_vérifie que le manuel est en anglais ( on sait jamais , ça peut servir )

_toujours comparer ( et négocier ) les prix entre plusieurs boutiques

_vérifié le language de l'appareil ( un phone en chinois , pas glop ... )

Et attention : les prix en chine même sont élevée ( le sony à 200€ tu rêves ) , la chine en elle même est en retard au niveau des nouvelles technologie , les magasins sont très rares et les différences de prix pas toujours INterressante ( comparé au risques )

le vrai bon plan c'est taïwan , tokyo et Hong Kong ( je reviens de HK et ont peu encore trouvé des article a -40% mais ça devient rare , je dirais que c'est de l'ordre de -20/-10 )

voilà , la chine n'est pas INterressante pour l'info a mon sens , mais c'est un magnifique pays :transpi::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...