tamzik Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Bonjour à tous, Voila j'ai la chance d'avoir un pote qui part en vacance en Chine et il m'a demandé si je voulai quelque chose Comme il y a la tva en moin c deja 20% en moins, je suis donc interressé par un disque dur de grosse capacité genre le maxtor 300 Go en s-ata de 16 Mo, ca le fait Mais voila mes questions sont les suivantes , est ce que quelqun a deja eu l'occasion d'acheté dans ce pays et a combien environ est ce moin cher par rapport à la france? Ma 2ème question est de savoir si il n'y a pas un risque d'incompatiblité entre un disque dur de Chine et mon PC ? Voila merci j'espere que vous me donnerez réponse Ciciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 pour les prix je sais pas mais pas de probleme en ce qui concerne les icompatibilité,les normes sont internationales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 attention au douane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Si tu passe la douane en enombre vas y n'hésite pas le maos c'est le même partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 simplement évite de ramener des alimentations car la Chine est en 110V je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamzik Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 lol ok merci pour vos réponses, du coup jvai prendre aussi un appareil photo numérique, ca vaut carrément le coup ! exemple: le sony DSC-T1 prix en france 549 euro----> en chine env. 200 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Je suis aller en chine deux fois , il faut prendre quelques précotion : _S'assurer que le matos acheter marche _Bien penser à la douane ( si tu te balade avec une cm sous la main à la sortie de l'avion du va taxxxer _Demandé un VRAI bon de GARANTIE INTERNATIONAL _vérifie que le manuel est en anglais ( on sait jamais , ça peut servir ) _toujours comparer ( et négocier ) les prix entre plusieurs boutiques _vérifié le language de l'appareil ( un phone en chinois , pas glop ... ) Et attention : les prix en chine même sont élevée ( le sony à 200€ tu rêves ) , la chine en elle même est en retard au niveau des nouvelles technologie , les magasins sont très rares et les différences de prix pas toujours INterressante ( comparé au risques ) le vrai bon plan c'est taïwan , tokyo et Hong Kong ( je reviens de HK et ont peu encore trouvé des article a -40% mais ça devient rare , je dirais que c'est de l'ordre de -20/-10 ) voilà , la chine n'est pas INterressante pour l'info a mon sens , mais c'est un magnifique pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamzik Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 ah bah ok , je te remercie de toutes tes infos précieuses, j'hésite maintenant à passer commande à mon pote sur ce bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 T'as qu'a filer la liste de précautions de Private piracy a ton pote avant qu'il parte et y a plus qu'a... Ce serait quand même dommage de rater des occaz comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.