Aller au contenu

Choix d'un mINi serveur


MatthieuF

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaite changer mon serveur qui devient un peu poussif : 233MHz 128Mo.

Il sert au partage de connexion, firewall et proxy (avec ipcop), mais il ne suit plus les débit de la freebox :transpi:

Donc je voudrais plus de puissance, mais moins de bruit et de consommation...car 100€/an ca fait quand meme mal pour un étudiant.

J'ai entendu parler des carte mère mini-ITX avec le proc VIA. La consommation est très faible (environ 20watts), la taille est minuscule (17x17cm) mais c'est un peu cher.

Qu'auriez vous a me conseiller ?

config mini :

500MHz

192Mo de RAM

disque dur silencieux, econome, la capacité peut etre faible.

2x lan, intégré ou non

cg ==> aucune importance, pas d'ecran :D

Voila

J'attends vos suggestions avec impatience. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait plutot 1ghz car j'ai vu qu'a frequence egale, le via ne suit pas face a un pII.

Seagate est silencieux ? econome ? j'aurais juste besoin de quelques Gigas...donc neuf ca va etre chaud, et les cartes memoires sont trop cheres. Sinon "ATA" tu veux dire SATA ? car a part IDE, SATA et SCSI je connais rien d'autres.

Merci pour ta rapidité :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VIA est un bon cpu et un 1Ghz equivaut +/- PIII 600MHz, mais ca depends de l'utilistation.... pour la ram 256 voir 512 si le budget le permet, mais surtout prendre de la ram de marque ( Twinmos,....) surtout pour un serveur....

Je suis en train de me dire qu'un petit duron 1.6/1.4 underclocké @ 1.2 / 1.0 Ghz ca doit pas consommé des masses, et que une bonne carte mere Socket A tu en A pour 70-80 ( KT600 powa ) comme ca tu as du S-ATA, la carte reseau et niveau evolutivité c'est mieux que le via.... Pour ce qui est de la taille à la limite tu peux te diriger vers du µATX ( 3PCI + 1 AGP ), il y a la Abit NF7-M dans ce cas mais tu perds le S-ATA à toi de voir..... Concernant les disque dur, niveau energetique ca doit etre kifkif, sauf pe en prenant des disques dur de portable, mais ca coute beaucoup plus chere et les acces sont beaucoup plus lent donc moi je ferais une config comme suit

Exemple

Dans l'exemple, j'ai mis un carte mere classique, elle est complete ( sauf pour le double lan); et j'arrive à 310€, mais tu peux faire baisser cela en trouvant une bete cg d'occaz ( attention AGP4X min)

Je vais deplacer le topic en conseil d'achat :oops:

---- Topic Déplacé ----

:D Squall Is here :D

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g une cg pci en stock, ca va ?...mais l'ideal serait un chipset integré : mon serveur n'a pas d'ecran, tout en interface web...

je ne voudrais pas mettre cher dedans et tout ce que je veux, c plus de vitesse pour moins de puissance (lol le paradoxe :craint: ), moins de consommation quoi, et si possible plus de silence et moins de place. d'ou mon interet pour le mini-ITX pour la place et consommation mais un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mais c'est très bien un 233 pour un server, tu tourne sur quoi comme os ??

je te conseillerais une debian sans interface graphique , ca coutera 0 € et ton server avec un p233 sera 4 fois plus puissant qu'un via 1 giga sous windows

bon tu fait ce que tu veux de la proposition, mais ca serait le plus éconnomique (pas le plus simple je suis d'accord)

en plus avec debian sans ecran tu fait du ssh et tu controle ton server à partir de n'importe qu'elle autre machine de ton réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le prob : firewall très sollicité, partage avec 4 voisins de la connexion internet, p2p à fond chez tous et débit possible de 6mégas sur ma ligne (max 3 avec ce serveur mais j'ai les 6 en me connectant sans serveur). donc à mon avis le serveur n'est pas assez rapide pour toutes les requêtes. ou pourrais-je trouver un vieu pc d'occaz? ebay? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme toi, je suis étudiant et j'ai ausis mon petit serveur :roule:

, j'ai un duron 1600 (si underclocké a 800-1000mhz => pas besoin du ventilo du Thermaltake Silent Boost +- 20€)

256 mo DDR samsung

Carte mère ASROCK (dernière version - très bien pour overcloking/undercloking). et vraiment pas chère (30-40€)

Carte Graphique PCI de récupération.

Boitier No Name Avec Alimentation modifiée => Noiseblocker S1 (12€)

Disque DUr seagate 120 GO (silence ...)

Résultat, => Faible consommation, Silence et performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...