cerdagnol Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut tout le monde. Voilà mon problème est le suivant: J'ai 2 barettes de 512 MO 3200 Kingston et 1 pross à 2.4Ghz Pour overclocker j'ai 2 choix: -Soit je monte le FSB à 225 pour que mes barettes mémoires montent à 1000 Mhz (mode dual) , le pross à 2,7 Ghz, mais le PAT est désactivé. -Soit je laisse le FSB à 200 Mhz, ma mémoire tourne à 800Mhz, le pross à 2,4 Ghz, mais le PAT est activé. En effet, sur I865PE le PAT est inactif si la fréquence bus différent à 200Mhz Quel est pour vous le meilleur choix pour les performances.? Pour ma part je pencherai pour l'overclok FSB qui agit sur la mémoire et le pross... Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 le gain de perfs dû au PAT est négligeable l'overclocking par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ouep,oc ton proc a la main c plus sur et au moins c visible comme gain en perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocteurLefou Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 c koi le pat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Performance Accelation Technology une tech' d'Intel qui permet de réduite les latences mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerdagnol Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Merci les gars, c'est ce que je pensais, mais je voulais en etre sur. Heureusement que PC inpact existe, sion on serait souvent dans la ...... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 le pat est désactivé a plus de 200 de fsb sur le i865pe, il apporte peut de perf , donc l oc a 225 de fsb t apporte bien plus que le pat a 200 , si tu as une p4p800 sache que certains ont flashé leur bios avec celui d une p4c800 et qu ils gardent le pat a un fsb de plus de 200... ms a tes risque et peril si tu tentes ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 +1 pour l'o/c manuel y a que ca de vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.