Aller au contenu

petit prob avec mon apn


Fahim0506

Messages recommandés

slt all,

voilà j'ai un petit prob avec mon apn, toutes les photo que je fait sont sombre, tres sombre :craint: ,

c'est un CONCORD Eye Duo 1300, 1.3 mega pixels :transpi:

Comment résoudre ce prob ??

merci d'avance :yes:

en exterieur si elles sont correctes et en interieur elle sont sombres c'est le flash

par contre faut pas t'attendre à des miracles avec les flash de ces appareils !!

si en interieur sur un sujet prés (1M) elles sont correctes, dés que tu t'eloigne ça devient sombre, c'est normal............pour cet appareil !!:

-petite ouverture

-objectif de moindre qualitée

-puissance du flash ..........n'en parlons pas

par contre:

essaye de ne pas mettre un doigt devant le flash :keskidit: je rigole mais ça peut arriver :mdr:

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, selon les marques d'apn, ca peut faire de beaux efets :nimp:

Je l'ai utilisé pendant un mariage avec le SOny 8Mpixel (828) et franchement ca fait top, car ca attenue un êu mais sans rendre sombre :mad2:

selon le mode,(et la puissance), de calcul de l'exposition que fais ton appareil il est vrais que tu peus avoir des zones claires saturés en lumiere .

par exemple:

-deux personnages que tu cadre en orientant portrait ton apn (les visages vers le haut)

-il sont vetus de noir

-tu laisse faire les reglages automatiques de l'apn en appuyant à mis course le declancheur

-et tu prend la photo

l'apn à fais une mesure sur la zone centrale.

resultat:

-les vetements sont biens exposés (pas de surexpo)

-mais les visages sont cramés (surexposés) impossible à retoucher convenablement

la solution :

-tu vise le visage des personnages

-tu laisse faire les reglages automatiques de l'apn en appuyant à mis course le declancheur

-tout en maintenant le declancheur sans le relacher !!, tu reprend le cadrage correct.

resultat:

-l'exposition des visages est correcte

-l'exposition des vetements est plus sombres et facilement retouchable

je procede ainsi, systematiquement et par reflexe.

autre solution:

acheter un autre appareil avec un mode de calcul plus puissant comme nikon, mais c'est pas le meme prix :keskidit:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...