theocrite Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Tant que tu as la bannière de pub, ce n'est pas du piratage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 c'est pas tout à fais faux ce que dit Ced. regarde par exemple MS et le SP2 il voulaient bloquer l'accés des mises à jours au windows piraté, ils ont et tous, meme les piratés, ont accés aux mises à jour. MS invoque comme motif que meme les piratés doivent bénéficier des mises à jours pour contribuer à la securité du net, ça parait judicieux et opportun mais de l'autre coté cela laisse possible la prolifération officieuse des systemes MS au détriment des systemes officiels libres comme linux. en résumé touts ce qui est piraté, chez les grosses boites, assure indirectement la promotion de ces memes grosse boites..........de la pub gratuite.!!!!! c'est d'une evidence implaquable ! C'est d'ailleur pour ca que je suis pour du linux et du OOo dans les école (quand on aurat des Admin compétent partout) Je trouve parcontre déguellasse l'obligation de logiciel propriétaire et payant ! Un truc bien par contre il me semble que les borland son gratuit si les soft ne sont pas a but lucratif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morphy Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Et Opera que je compte acheter car je le trouve vraiment tres bon c'est bien un des browsers avec IE que je bannis de mon PC :naz: faisant du developpement web, je n'ai jamais vu autant d'incompatibilités qu'avec Opera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 c'est bien un des browsers avec IE que je bannis de mon PC :naz: faisant du developpement web, je n'ai jamais vu autant d'incompatibilités qu'avec Opera Ben je siat pas comment tu fait :/ Je fait du Dev Web tous les jours et j'ai jamais aucun probleme avec opera ! Dans tout ce que je fait Opera = FF et Moz niveau rendu et j'en ai fait des truc complet ou je devait trafiqué sous IE pour que ca marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morphy Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Pour IE, je suis d'accord!!! IE=poubelle :naz: mais bon, Opera a peut être fait des progres avec les versions recentes que je n'ai pas ete voir...je l'avoue n'empeche que je reste sous Mozilla, gratuit et tres competent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Les ancienne version donnai des truc plutot bizzare ! met ca s'ammelliore de jour en jour et le prochaine promet d'etre encore un peu plus parfait ! Moi ce que j'aime c'est le fait de ne pas avoir a rajouté 15mille extension pour avoir un truc telle que je le souhaite En plus comme mon pere en est satisfait je pense que c'est un bonne investisement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Quelques liens de logiciels gratuits : En anglais/espagnol : http://alts.homelinux.net/index.php En francais : http://www.framasoft.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziteribo Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Ouch la question épineuse du piratage ,.... *Moi : Bah moi j ai payé windows98 , windows xp family , nero 6 , et puis c est tout ,.... Franchement jouons carte sur table , et encore je suis un petit joueur : J ai 60 cds Mp3 , 10 films pirates (à ce niveau là j ai beaucoup été au ciné et je payais mais films à Kiosque sur canalsat , j ai pas trop lésé l industrie cinématographique,... ) , 10 jeux et qlqs applis pirates (xp pro , office , photoshop, nero , nod32 , le kit tranquille quoi ... ) Le seul jeu que j ai acheté c est half-life (2 fois même parce que j en ai paumé un ... ) pour jouer à counter-strike ... Ah ouais aussi F1 racing championship (je suis un fan de f1 ) La où j habite (Arras) un mec est passé dans le journal et s est fait chopé avec 240 Mp3 et +100 films => 7000 euros d amende ,... (Mais comment a-t-il fait pour voir et écouter tout ça ,... ) Franchement moi après 3 ans de piratage (j ai commencé avec Napster ,... ) ça me sâoule , sérieux ,... => j ai envie de revenir dans le "droit" chemin ,... Je suis gavé , j ai mon indigestion de piratage quoi , je sais plus quoi faire de tous ces put1 de cds , tac 1 click , hop album , film , appli , c est pas ça la vie , allons quoi , un peu de sérieux ,... ! *Grosses catégories de prix : Mais bon il est clair que photoshop , dreamwaver et tout , là c est aussi une autre catégorie de prix , il est évident que ces boites engrangent de surcroit leur principal bénéf des entreprises et non des particuliers , donc une licence étudiant à un tarif abordable serait plus qu appréciable ,... *Linux users : Pour info j ai testé le libre (debian y a 3 ans , install avec xfs et tout , tout seul , la lutte finale ,... => j arrivais pas à installer X à cause de mon chip i810 non supporté à l époque et j effectuais les mises à jour depuis mon malheureux 56k (même mon compte est piraté ,... !)=> quand je me déconnectais ça déconnais ,... Et puis oh joie , kernel 2.4 , xfs , alsa , kde , xmms et tout , j étais trop content et puis comme un con , j étais trop ston ,... j ai formaté ma partition principale en xfs ,... =>-rem- se se serait bien foutu de ma gueule ,... genre 1 semaine de taf en l air (et 6 mois de doc et de préparation avant ,... ) , vener , j ai lâché l affaire Il est clair que l utilisateur "moyen" n a pas l envie de s investir autant pour avoir un environnement informatique fonctionnel ... (hop , win xp , 1/2 heure , terminé ,... !) La mon prochain test c est le HURD , mais vu que j ai ma rentrée j ai pas trop le temps , mais au vacance prochaine , juré je teste ! @+ all ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 En même temps, pour se faire une idée pour débuter, pour tester, debian n'est peut être pas la meilleure solution. Mais pour avoir testé linux et prévoir hurd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 je ce topic pour la simple et bonne raison que bon nombre d'entres vous étaient en vacances lorsque le sondage a été lancé, et je pense que cela pourrait etre encore plus représentatif si les absens d'hier votent aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 heu rien de plus à dire que ce qu'il y a dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 d'aillersu elle est rès jolie ta signature N'hésitez pas à venir faire un tour sur le lien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Bah j'ai voter oui, parce que quand t'as tout juste de quoi te faire une machine correct, vaut mieux mettre 150 euros dans une carte graphique assez bien que dans un système d'exploitation buggé.... T'imagine la note avec un XP, un Winrar, un Office, un 3Dsmax..... Si un jour, Linux est aussi simple que XP (Knoopix est un bon exemple, pour essayer sans installer), pour les nuls comme moi, et compatible à 100% avec les jeux et les applications, je quitte le côté obscure..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Bah j'ai voter oui, parce que quand t'as tout juste de quoi te faire une machine correct, vaut mieux mettre 150 euros dans une carte graphique assez bien que dans un système d'exploitation buggé....T'imagine la note avec un XP, un Winrar, un Office, un 3Dsmax..... Si un jour, Linux est aussi simple que XP (Knoopix est un bon exemple, pour essayer sans installer), pour les nuls comme moi, et compatible à 100% avec les jeux et les applications, je quitte le côté obscure..... Mauvaises exemples 1- si tu n'as pas les moyens, tu t'en passes, point barre ! Sinon tiens, t'as qu'à voler ta voiture et l'essence qui va avec, squatter au lieu de louer un appart, voler tes fringues pendant que tu y es... Y a des limites ! Avant - quand j'étais plus jeune quoi...- on attendait d'avoir les moyens de !!! Cette manie de tout VOULOIR tout de suite... 2- il existe des alternatives ! Dans ton exemple, si tu restes sous XP, en lieu et place de Office, prend OpenOffice (aucun lézard de compatibilité, en tout cas pour les tâches courantes. Je le sais parce que nous travaillons avec les deux ), à la place de Winrar, tu as UltimateZip, gratuit et largement suffisant... c'est pas pour trois pêts de mouches de taux de compression en plus que ta vie va radicalement changer, non ? Et je ne te parle même pas de Photoshop et Gimp (surtout que chez soi, on utilise à peine 10/15% des réelles possibilités de totoshop... )... Bref, râler c'est bien mais inutile ! Par contre se bouger et chercher, ça c'est malin ! Pourquoi attendre que les autres changent si soi-même on en est pas capable, hum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Parce que tu trouve ça normal de payer un système d'exploitation buggé à mort ? Quand t'achète une voiture, tu reviens pas une semaine après pour qu'il te remette une pièce qui manque... (J'économise pour un scoot, je l'arrache pas à un mec dans la rue !) J'utilise pas photoshop, et Open Office est très bien ! Et pour winrar, j'ai une evaluation et ça me suffit largement... (Et je paye mon loyer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Parce que tu trouve ça normal de payer un système d'exploitation buggé à mort ? Ben toi tu trouves bien ça normal d'utiliser un "système d'exploitation buggé à mort "? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Parce que tu trouve ça normal de payer un système d'exploitation buggé à mort ? Quand t'achète une voiture, tu reviens pas une semaine après pour qu'il te remette une pièce qui manque... J'utilise pas photoshop, et Open Office est très bien ! Et pour winrar, j'ai une evaluation et ça me suffit largement... (Et je paye mon loyer ) Change de système alors !!! C'est trop facile comme raisonnement... Si une voiture est trop merdique, je la leur rend et je vais voir chez les autres !! Et si je n'ai pas le même choix de peinture, bin tant pis ! Donc dans ton cas, si tu es sous nunux et que tu n'as LE jeu à la mode, bin, c'est con, mais il n'y a pas mort d'homme non plus !!! Faut pas déconner ! Soit honnète avec toi-même avant de critiquer: tu reproches à un log d'être buggé, mais tu persistes, parce que c'est la "loi du groupe", à utiliser ce truc buggé ! Tout ça pour un jeu ?!!!! hébé...! Et en plus, j'ai installé XP à sa sortie, et depuis (presque 2.5 ans donc), je n'ai eu AUCUN problème ! Désolé pour toi ! Et pourtant, durant ce laps de temps, j'ai changé: 2 cpu, de ram, carte graphique, DD (ide et scsi), de ventirad, de soft...etc...etc. Le tout SANS formattage. Donc, buggé.... si on utilise trop de daubes non-officielles, il ne faut pas s'étonner que qques fois ça merdois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Je rajouterai que ma machine, je l'utilise non pas en amateur, mais bien professionnellement. Ce qui ne m'empêche pas de délirer avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 c certain, XP est tres tres suffisant pour l'enorme majorité des utilisateurs de pc, perso pour l'avoir piraté je ne me plains pas. apres c'est clair que pleins de progs alternatifs existent, et d'ailleurs ca serai pas mal que qq un en fasse un recensement dans logiciel. voler et critiquer c'est pas bien, mais voler ou se taire et acheter puis critiquer c pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Si je suis sous XP, c'est parce que je joue à DES MMORPG corréen ou jap' , donc pas compatible avec Linux, tout simplement.... Tu vas me dire aussi que quand tu as flasher ton bios, pas de problème ? Parce que, moi, mon XP as refuser de démarrer et de réparer l'erreur : J'ai du le réinstaller... Ceci dit, ça m'aurais fait mal de payer autant pour ça.... Et puis soi zen, merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Si je suis sous XP, c'est parce que je joue à DES MMORPG corréen ou jap' , donc pas compatible avec Linux, tout simplement.... Tu vas me dire aussi que quand tu as flasher ton bios, pas de problème ? Parce que, moi, mon XP as refuser de démarrer et de réparer l'erreur : J'ai du le réinstaller... Et puis soi zen, merde ! J'ai effectivement flashé mon BIOS et rien a été modifié ! J'ai juste fait une "correction" de mon xp. Et puis merde, je suis zen ! Les râleurs me gonflent, surtout quand ils se contredisent J'en connais un rayon, je suis champion du monde dans ce domaine !!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 apres c'est clair que pleins de progs alternatifs existent, et d'ailleurs ca serai pas mal que qq un en fasse un recensement dans logiciel. +1 Korrigan Y'as tellement de bon logiciels libre de et qui sont pas toujours connus.... P.S: je ralais po.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Bin tiens korri, puisque tu ne fous rien et que tu glandouilles, voilà un job pas payé et chiant, rien que pour toi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 c certain, XP est tres tres suffisant pour l'enorme majorité des utilisateurs de pc, perso pour l'avoir piraté je ne me plains pas.apres c'est clair que pleins de progs alternatifs existent, et d'ailleurs ca serai pas mal que qq un en fasse un recensement dans logiciel. voler et critiquer c'est pas bien, mais voler ou se taire et acheter puis critiquer c pas grave bon comme apparement la communication marche pas il va falloir sortir les grands moyens les tres gran moyens /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ /!\ FRAMASOFT /!\ après je sais plus quoi faire d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 bon comme apparement la communication marche pasil va falloir sortir les grands moyens les tres gran moyens /!\ FRAMASOFT /!\ je me suis trouvé de la lecture... Bon dieu que j'ai du retard ! Ca m'interresse à fond, mais j'ai peur de passer beaucoup de temps... d'un autre coté, en attendant la fin des DL, c'est peut etre une bonne chose. Vais m'y mettre d'ici peu, je le sens, je commence à craquer.. j'ai une iso de knoppix sur mon bureau qui traine depuis une bonne semaine, je sens, je vais crquer, la graver et booter dessus. Je le sens je vous dis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.