Aller au contenu

[XP] problemes pour refaire mon pc


malossi

Messages recommandés

bonjours a tous

j'aie un probleme pour refaire mon pc

j'aie fait quelques erreurs sur mon pc( tout deconne), alors j'aie voulue le refaire comme quand il etait neuf.

il sagit d'un amd 1600+, 1dd de 40g,1dd de 80 g.

le dd de 80g etait partitioner en 2 parties la partie c (systeme) et la d

l'autre dd de 40 g est sous e

voila j'aie formater le e, puis le d et pour le c il a refusé

j'aie ensuite installer windows home edition, tout allais impec mais quand j'aie redemaré mon pc il me demande de choisir entre home ou pro

quand je prend la home sela parait ok,quand je prend la pro la il me donne ma vielle version( avec toutes les fautes dedans)

que dois je faire pour tout effacer et remettre mon pc a neuf??

pouvez vous m'aider je ni comprend plus rien ( sa fait 14 heures que je suis occupé a essayer, je deviens fous)

merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une bonne disquette Boot 98, tu tapes FDISK et tu supprimes toutes les partitions présentes, tu n'en crées aucune, tu reboot sur ton CD d'XP, tu crées tes partitions et tu installes.

Le FDISK s'impose ! J'ai déjà eus se genre de problème et pour virer certaine partition faut parfois sortir la disk boot de Me (ok j'ai droit au :francais: ). Oui le fdisk est un peu plus puissant que celui de win98, allez comprendre :francais:

Autre solution===>

DELPART.exe on le trouve encore via google ! Ptit utilitaire qui te vire toutes types de partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...