-rem- Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Comme certains l'auront remarqué, un forum Mac s'est créé sur PCI. C'est un forum qui sera certainement assez riche, et propablement assez proche du notre. Les macs disposent d'excellentes architectures, et ce sont des machines tres interessantes....sur lesquelles on peut installer d'autres os que mac os, linux entre autres. J'ai donc créé sur ce forum un topic dédié aux os alternatifs sous Mac; et je vous y invite a poster vos différentes expériences ou news pour que je puisse mettre a jour ce topic, et pourquoi pas si certains sont motivés écrire des tutos ou how-to concernant d'autres os pour mac. rem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 manque plus que quelqu'un avec opendarwin pour pc et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 pourquoi utiliser un OS alternatif pour les macs ? (d'après ce que j'ai entendu dire, l'os des macs est stable, joli et fonctionnel, sans trop de spyware et n'est pas une niche de faille comme windows). C'est uniquement pour utiliser des logiciels non propriétaires ? Ou peut etre y'a t il une autre raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ben par exemple mon ptit frere a un dual boot Mac OS 9 et Mac os X S'il veut améliorer les perfs de son PPC, faut qu'il achète un Mac Os 10.3 ou qu'il prenne une plate-forme libre. Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ben si tu est sous linux avec une distrib qui te plait bien, tu peux aussi acheter un mac au lieu d'un pc, tu aura toujouors ta distrib ou tu te ses bien, et puis c'est libre, tu installe tous tes soft libres comme tu veux (gimp par exemple), t'es pas obligé d'acheter photshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Si on va par la tramway, pk utiliser Gentoo plutot que Mandrake ? Pourquoi Debian plutot que Fedora ? Pourquoi Suse plutot que Slackware ? Ce sont des systemes tres proches, utilisant les memes noyaux et les offrant les meme possibilités. Il y a plus de différence entre une distro linux et mac os qu'entre 2 distrib linux, donc c'est une question de gout, je n'ai pas dit qu'il fallait boycoter Mac Os, loin de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.