Aller au contenu

Achat d'un nouveau PC Athlon 64...


Ertu

Messages recommandés

Bonjour à tous les Inpactiens..

Voila, je voudrais changer de config

actuellement P4C 2.6 @ 3.25 ghz, 512 mo ram OCZ PC3700

CM P4C800.

Me conseillez vous de passer en Athlon 64 3.2 ghz ??

Quelle carte mère choisir, j'ai vu le test de la nouvelle DFI, elle a l'air tres prometteuse.

Athlon 64 socket 754 ou 939 ?? 1mo ou 512 ko de cache ??

ca commence à devenir compliqué tous ca :fou:

Au niveau overclocking le 3200+ est il bien ? :francais:

2400 mhz en overclocking c bien du 4000+ ca non ??? :-D:-D

Merci à tous pour votre aide :byebye::francais: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'ai les sous pour changer, c'est effectivement vers un A64 que je me tournerai

Le socket 754 est dépassé, dans le sens où il ne va plus évoluer et seuls des proc dont le Pratting existe déjà vont sortir.

Le socket sur lequel il faut miser, c'est le 939. En plus, il supporte le Dual channel pour la ram :francais: Par contre, les cartes sont un peu cheres encore il y n'y a pas une tonne de CM. Les ASUS (chipset Via) ont l'air pas mal, ainsi que l'Abit basée sur le meme chipset.

De meme, seuls les FX, le 3500+ et le 3800+ sont dispo pour l'instant en socket 939 et ils sont eux aussi chers. Par contre, bonjour les perfs et l'évolutivité, ce qui n'est pas le cas pour les autres sockets.

Bref, tu peux avoir une config en 754 performante et non évolutive pour un prix.. heu... moyen/cher ou une config en 939, super performante ET évolutive pour cher. Enfin, tout dépends du budget apres. Toujours est-il que moi je ne m'acheterai jamais une config en socket 754 :francais:

Je préfere encore attendreque les prix des 939 baissent et garder ma config qui est "potable" pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu vas voir une différence entre un 2.6 overclocké et un 3500+, il y en a une c'est sûr, l'A64 sera plus performant, mais c'est pas comme passé d'un P2 à un P4.

Si tu as trop de pognon, pourquoi pas.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que dit bibisousnours, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas mis le dual chanel sur les 754 car en simple canal on a les memes perfs qu'un P4 en dual :transpi:

le double canal est certes bien présent et la bande passante THEORIQUE est doublé sur 939 mais dans les applications concrètes ca ne donne que 5% de perfs en plus... et comme le 3500+ n'est ni plus ni moins qu'un 3200+ avec dual.... ben 3200+ powaaa

de toute facon l'avolutivité est un argument marketing inutile pour moi, vu qu'a chaque changement de processeur, je change la carte mère avec

sinon, pourquoi changer ta config actuelle maintenant??? :eeek2:

tu verras pas grand différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parce que je la vend

et en plus un ptit 4000+ en A64 c quand meme terrible non ?? :-D

Mais bon dommage pour le PCI Express.. :pleure:

Je crois que sur le Nforce 4 c prevu mais c loin tout ca :pleure:

JE sais plus trop du coup, est ce qu'il faut prendre du

- socket 754 bien overclockable

ou

- socket 939 moins overclockable mais en dual channel ...

Quelqu'un peut il me dire a qu'elle frequence grimpe un A64 3200+ 939 ??

et un A64 3200+ en socket 754 ??

Dual channel = 512 ko de cache non ? :craint:

Merci à vous les INpactiens :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds un peu tout on dirai. ^^

alors deja ne regardes pas dual channel ou single ou autre,ne regardes qu'une seule chose, le p-rating et rien d'autre pour juger des performances.

deja un 3500+ en s939 c les memes perfs qu'un 3400+ s754 hormis dans les benchs mais dans la pratique c kif kif.

apres niveau evolutivité c la meme chose parce que si tu prends un 3400+ avec la carte mere qui va avec et un 3500+ et sa carte mere tu as 70€ de moins pour le 3400+, en gros c a peine moins que le prix d'nue carte mere si tu compte passer en s939 plus tard donc ca reviens au meme.

et je dirai meme mieux,ne pas passer au s939 avant le PCIE car il te limitera a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je dirai meme mieux,ne pas passer au s939 avant le PCIE car il te limitera a ce niveau la.

+1 :craint:

j'avais pas pensé a ca non plus, mais dans un an, le pci express règenra en maitre sur toutes les config neuves donc ceux qui veulent acheter pour garder au moins un an... ben 754 ou 939 c'est kif kif en évolutivité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te conseiller... fait comme moi...

Tu patiente, tu regarde tout ce qui sort, toutes les critiques, les test, les comparaisons...

moi j'attend la fin de l'année pour que le Nforce4 soit sorti et stabilisé et je me lancerais vers un athlon64 + CM avec le meilleur rapport puissance/prix...

je met appart la CG car dans mon cas je me laisserai surement tenter par une 6800 GT et rapport puissance/prix ont fait mieux...

Je sais c'est lourd d'attendre surtout moi avec ma config... mais quand je me lancerais ce sera un achat réfléchi et étudier et en informatique ya rien de mieux qu'un tel achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est lourd d'attendre surtout moi avec ma config... mais quand je me lancerais ce sera un achat réfléchi et étudier et en informatique ya rien de mieux qu'un tel achat...

:D

parfois on peut trouver ca chiant mais éplucher tests, avis etc... ca sert souvent pour ne pas tomber sur une arnaque cachée

enfin toi Ttitor ta config est pas mal, tu peux largement tenir encore quelques temps avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...