Aller au contenu

Ecran Plat


Raphi Le Sobre

Messages recommandés

Salut a tous !

Je viens a vous pour demander conseil sur un sujet qui m'est totalement inconnus, les ecrans plats...

J'ai un 17 pouces sur mon bureau qui a 8 ans, et il vraiment mais vraiment enooooorme ! Et vu que le bureau du pc nous sers aussi a taffer les cours, c'est pas bon un si gros truc ( on perd un tiers du bureau !! )

Vu que le topic sur les Environnement pc des INpactiens m'a montré une enoorme variété d'ecran plat qui servent a tout j'voulais un peu me renseigner...

Je l'utiliserais pour jouer ( bcp de FPS nottament UT2004 Doom 3 Farcry et autres ) ainsi que pour taffer et surfer... Un ecran polyvalant quoi...

Maintenant si je pouvais y mettre pas trop... Disons 350 euros quoi, ca serait pas mal.

Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur :chinois:

Merci d'avance :chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci tous de vos reponses :transpi:

Merci Copsc pour cet exellent comparatif. Tres instructif, et m'a appris plein de choses. Malheureusement le CRT reste assez grand et encombrant... J'ai un pote qui a un 19 pouces CRT, et la profondeur de l'ecran ( je parle en terme de volume, pas d'image ) est assez importante. Le LCD est extremement avantageux pour nous au niveau de la place, surtout que pour la duree de nos etudes on risque pas de changer d'appart...

Merci aussi vmad, je serais ravi d'avoir ton avis quand tu auras acheté ton ecran. Je sais pas si tu es joueur, mais si oui, test le bien a fond histoire de me parler de ces remanences qui genent tant les joueurs de jeux rapides comme UT par exemple...

Le L70S+ a l'air vachement interressant... J'vais voir ca...

De toutes facon, je compte pas me lancer avant deux ou trois mois, le temps d'economiser et surtout de parcourir les comparatifs de ces bidules.

Mais ce sont surtout les avis d'utilisateurs qui sont interressants pour moi. Surtout les joueurs et les gens qui matent des DVD ou des DIVX ( de films de vacances ) sur l'ecran, a cause des remanences...

Si vous avez d'autres conseil je suis preneur :yes:

Mais deja merci a vous tous :transpi::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le q17+... je sais pas s'il va baisser c'est le modèle haut de gamme quand meme!!

meme s'ils en sortent un a 8ms, mais ce sera en novembre alors, et faut pas s'attendre a le voir en dessous des 400€ avant 2005 je pense

moi j'hésite toujours entre un 19 pouces normal et le l70s+.... gagner de la place et tous les avantages du LCD mais dépenser 100€ de plus ou prendre un normal bien encombrant mais sans rémanence et économiser 100€... cruel dilemne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:craint:

Ca y est !

Sur mon bureau trone fierement un L70S+ !!!

Franchement il en jette !

J'ai pas vraiment eu le tps de faire plein de tests, mais en regardant un divx de vacances, j'ai pas l'impression qu'il y ait de rémanence ou de flou ... :mdr:

Donc voila, 359€ chez E Soph, ca le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté le L70S+ (17' dalle 12ms haut parleur intégrés)

C'est le meilleur produit pour ce prix (340 €).

J'ai essayer les jeux (UT ...) ainsi que les DVD, et cet écran est vraiment bon.

Je le conseille donc à tous ceux qui souhaitent acquérir un écran plat surtout à ce prix ...

Le pied, c 'est qu'on peut le tenir d'une main avec la sangle du carton ... essayer cela avec un CRT :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Iiyama 3818UTC depuis ... 2-3 ans ben franchement aucun problème : DVD ou jeu j'ai jms eu de rémanence visible (pourtant il est donné @ 25ms) et en plus il est solide :transpi:

l'arnaque des specs constructeurs

Si tu veux faire un bon choix faut tester; tu vas au mag avec un DVD qui bouge bien niveau montage vidéo et tu testes (mais bon pour voir de la remanence il faut l'oeil de Steve Austin ou faire une capture d'écran au bon moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...