Aller au contenu

[LOGICIEL] Topic unique AV / Firewall


Iokanaan

Messages recommandés

Meilleur firewall : Je dirais que le plus important est de bien le configurer, vous aurez beau avoir le meilleur firewall, s'il laisse tout passer ce n'est pas mieux.

Meilleur AV : Je trouve qu'il s'équivale pas mal, il détecte la grande majorité des virus. Tant que la mise à jour est effective de la définition des virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca dépend de votre ouverture d'esprit.... Les meilleurs firewall possibles, sont les firewall matériels. Tout de suite apres vient linux avec son firewall natif au noyau de l'os, et ensuite viennent la pleiade de firewall antivirus logiciels, que ce soit sous M$ ou sous Linux. Les meilleurs cités ne sont en aucun cas des logiciels.

Voila, désolé de passé pour le rabat-joie de service, déjà j'ai réussi a pas troller.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca dépend de votre ouverture d'esprit.... Les meilleurs firewall possibles, sont les firewall matériels. Tout de suite apres vient linux avec son firewall natif au noyau de l'os, et ensuite viennent la pleiade de firewall antivirus logiciels, que ce soit sous M$ ou sous Linux. Les meilleurs cités ne sont en aucun cas des logiciels.

Voila, désolé de passé pour le rabat-joie de service, déjà j'ai réussi a pas troller.... :mdr2:

Bien sur, mais ca engendre des coût plus élevé. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca je ne dis pas, enfin, iptables n'engendre pas de cout supplémentaire par rapport a un firewall applicatif, plus cher et moins efficace.... shut rem, tu commences a troller....

Ce que je veux dire, c'est que ce sont aussi des firewall. Dans le cas d'ipcop, iptables, ou d'un firewall hardware, si on ne les aborde pas dans un topic destiné aux firewall, on nn'aborde donc que des firewalls pour amateurs. Un firewall applicatif, dans 90% des cas, on arrive a le faire dégager en tentative d'intrusion, suffit de ruser un peu... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais plutôt a mettre linux + iptable sur un deuxième pc, c'est ce que je pensait que tu voulais dire :mdr2:

C'est pas une bonne solution tu trouve pas ? Et en pensant a ca, c'est vrai que c'est pas vraiment plus cher qu'un soft propriétaire, puisque tu achète un vieux pc pas cher, ou si t'en as tu le prend et tu met linux, facture pas très élevé, c'est vrai. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux + iptable

iptables est le firewall natif au noyau linux, autrement dit, iptables, c'est linux, donc ce n'est pas un un "+" mais plutot un inclus "C" ( dommage qu'il n'y ait pas les symboles mathematiques sur ce forum.... :francais: )

Ben surtout c'est bien plus sur, car un firewall applicatif, la plupart du temps, est lancé sur un os par un utilisateur qui a suffisament de droit pour fermer ce firewall. Donc, sous windaube, tu te fait passer pour un port 80, le systeme croit que c'est un site web qui dialogue, tu envoies des requetes un peu salées au noyau windaube et le firewall se fermera sans pb, puisque l'utilisateur loggé en a le droit. Avec iptables, tu ne peux pas attaquer le noyau avant car c'est un firewall natif. C'est un des plus gros avantages de linux par rapport a windaube en terme de sécurité,ou c'est une des plus grosses erreurs de conception de windaube, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué :pleure:

A propos de firewall donc, apres avoir installer la sp2 sur le pc d'un pote qui a un routeur upnp (on pouvait donc ouvrir les port directement dans les propriété de la connexion internet qui apparaissait dans connexion réseaux), il semble que l'upnp ai disparu. Quelqu'un a une expérience sur la chose ?

merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bete cette idée de topic sur les firewall, mais il va falloir trouver qq'un de compétent en système/réseau et motivé pour faire cela. Et quand je fis compétent, je parle pas du mec qui a lu partout qu'il suffisait de mettre spyware + KAV + Lock'n'Stop pour que ca soit sécurié, qq'un qui connait bien le détail de fonctionnement de ces be-betes... :chinois:

Bon courage mes amis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué :mad2:

A propos de firewall donc, apres avoir installer la sp2 sur le pc d'un pote qui a un routeur upnp (on pouvait donc ouvrir les port directement dans les propriété de la connexion internet qui apparaissait dans connexion réseaux), il semble que l'upnp ai disparu. Quelqu'un a une expérience sur la chose ?

merci :p

Le port 1900 à toujours été un port à bloquer.

http://assiste.free.fr/p/internet_contre_m...s/anti_upnp.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importes quoi rem !

Avant de se connecter sur le net , il faut bloquer ces ports :

Port à bloquer : 135 à 139 , 445 , 500 ,1026 ,1036 , 1037 , 1039 , 1900 et 5000.

Ensuite tu te connectes au net , puis là , à chaque démarrage d'applications qui utilisent la connexion internet , tu valides et créer la règle pour que le firwall ne te repose plus la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importes quoi rem !

Ah bon... je ne crois pas qu'on ait la meme notion de securité alors.

Ensuite tu te connectes au net , puis là , à chaque démarrage d'applications qui utilisent la connexion internet , tu valides et créer la règle pour que le firwall ne te repose plus la question.

tu parles d'un truc, probalbment zone alarm, qui fait office de firewall la...

Moi je te parle de vrai securité réseau, pas d'un firewall applicatif qu'on ferme en 2-2 avec une requete bien placé sur ton noyau M$ car il n'a pas de firewall natif.

EDT : ouah, ca fait bizarre n'empeche de se prendre un "n'importe quoi" ! C'est la premiere fois... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça le topic unique, autant récapituler les points essentiels en page 1.

+1 :incline:

sinon vous mélangez pas les pinceaux, je pense qu'il y'a deux aspects très net pour ce topic, le personnel avec les firewall soft etc etc

le pro avec la protection des réseaux d'entreprises par des firewall hard etc etc

j'y connais rien moi hein :incline:

mais juste je pense qu'il faut bien séparer ces deux aspects, car à mon avis en premier lieu la majorité des demandes concernent le premier aspect...

cependant le second aspect peut intéresser du monde aussi, et le traiter ne peut qu'être intéressant et enrichissant :francais:

tiens pis j'y pense y'a l'aspect firewall sur les routeurs (dites pas :cnul: patati j'en sais rien j'ai dit que j'y connais rien moi en info j'suis un boulet :incline:)

ouala :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on verra comment evolue votre topic, mais perso je bosse sur les serveurs centraux d'un grand groupe bancaire, et autant dire que chez nous la sécurité est capitale, et ne se limite pas a un firewall commercial...donc, a voir, mais la plupart du temps je souris en entendant les mecs parler de securité sur une machine qui n'a meme pas de firewall natif au noyau ou de firewall matériel, tout simplement.

EDT : mais bon, je suis grand, je peux rester chez les pinguoins, y a pas de souci, on s'y sent tellement bien la...bas, allez, j'y retourne de ce pas ! ->[:francais:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...