Aller au contenu

Votre espace INformatique

Fulu

Messages recommandés

• Réponses 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Au sujet difference bridge/reflex :

1) Le reflex on peux changer l'objectif : plus de souplesse (par exemple pas de vrai grand angle disponible sur les bridge... impossibilité d'adapter un objectif macro valable ou une lunette astro) et meilleures optiques disponible (un objectif 35-420 d'un reflex ne vaudra jamais un kit d'objectifs hauts de gamme)

2) Sur un reflex on vise via un occulaire optique uniquement (à part le canon 20Da... rarissime... qui permettait aussi de cadreer via l'ecran) ce donne une meilleure qualité d'image qu'un ecran LCD (640*480 ou autre...) et donc on voit mieux les details, et on peux souvent tester la Profondeur de champs mais on ne connait pas le rendu de la photo (luminosité... cadrage a 95% environ seulement) avant d'avoir pris la photo. Et sur un bridge on vise via un ecran (souvent deux ecrans disponibles un standard et un faisant office de viseur) ce qui est pas top :(

3) Niveau capteur les capteur de reflex sont plus gros ce qui pour une resolution equivalent induit des photosite (les capteur de lumiere) plus gros et donc genere moin de bruit (point de couleur aleatoire) et permet donc d'utiliser des sensibilités (ISO) supérieures

4) Les boitiers reflex sont plus pro donc autofocus nettement plus performant (declenchement quasi instantané de la photo), plus de reglage possible, enregistrement en RAW (certain bridge le propose)

5) Les reflex sont plus volumineux

6) Les reflex sont souvent plus chers :chinois:

voila en gros j'espere que cela vous suffira :p

KahRiboo

Je ne savais pas que les bridge ne prener pas des photos via l'écran

Si justement les nouveaux enfin les nouveaux canon je crois :yes:

olympus

Alors la tu confonds bridge et reflex .... :modocmoi:

et apparemennt tu confonds aussi olympus avec canon... :transpi:

Pour expliquer :

- les compacts : prennent les photos via un ecran de quelques pouces en général

- les bridges : prennent les photos via un ecran de quelques pouces ou via un second ecran plus petit faisant office de viseur (pas disponible sur tous les bridges)

- les reflex : prennent les photos via un prisme a miroir (ou equivalent) et on donc une visée optique

(certain reflex : canon 20Da, ou les nouveaux olympus) permettent une visée par l'ecran mais c'est plutot pas super :

avec toutefois cette particularité de permettre de viser au moyen de l'écran, comme le font les compacts numériques et les bridges. Jointe à l'écran inclinable, la visée par l'écran est avant tout intéressante pour certains types de prise de vue, tels que la macro, la photographie en plongée ou contre-plongée, ou « sous le nez des gens ».

En fait la prise de vue via l'ecran permet de ne pas necessiter de coller son oeil a l'appareil ce qui facilite la maniabilité (photo par dessus une foule, pas besoin de se coucher par terre pour une macro de limace ^^). Et permet de prevoir la luminosité de la photo...

Mais la prise de vue via un ecran manque nettement de resolution comparée à un viseur optique... expliquons... pour de la macro par exemple imaginons vouloir prendre une tete fourmis en photo... pour un tel cadrage la profondeur de champs sera ridicule (1/10mm peut etre selon les caracteristiques) et donc il faut faire le point tres precisement sur les yeux de la bestiole (et oui c'est un portrait classique) or avec un ecran l'image nous semblera souvent nette alors qu'elle ne l'est pas... forcement avec une resolution de 320*240 (environ) il ne nous affiche qu'une image a l'echelle 1/10eme... bref elle semblera presque toujours nette... car il manque 90% de ses detail... donc "en gros" tout est bon ... mais en fait une fois sur le pc la photo est a jeter... Alors qu'avec un viseur optique l'image est certe plus petite mais il n'y a pas de perte d'informations due à une perte de pixels... ce que l'on voit est bien ce que l'on photographie...

Donc le viseur via l'ecran dans le monde de la photographie est plus un gadget qu'autre chose...

KahRiboo

mon père a un vieux bridge numérique (4 ans je crois environ) et il permet de prendre des photos via écran :modocmoi:

Par contre je ne vois pas en quoi c'est une avancée, au contraire... étant habitué au reflex argentique(:pleure:), je peux vous dire que rien ne vaut un cadrage au viseur optique :pleure:

cela dit j'ai un reflex numérique et un compact, et il est vrai que pour faire des photos "faciles" avec mon compact, un cadrage à l'écran est agréable :transpi:

voilà, je continu dans le hs tant qu'on y est :yes:

Juste une erreur kahriboo

je sais bien les reconnaitre je royais que c'étai canon et je croyais que c'était un bridge.

Ensuite pour vrérifier si c'était canon je suis aller faire des recherche donc j'ai éditer :mad2:

Je disais cela en plaisantant je me doutais bien qu'il s'agissait d'une erreur... le smiley necessaire a été remis en place :transpi:

• 2 semaines après...

Salut à tous !!!

Voici mon espace ( 'fin ma chambre quoi... ) en ce moment :oops:

30a05b7126f3f0c1f938708546281f7f.JPG

Bon en faite ça tombe dans un moment où j'ai pas mal de PC à réinstaller....

Et sinon le p'tit barebone c'est mon ancien que j'ai vendu à un pote et il veut une réinstall aussi.... pffff relou.... :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...