Aller au contenu

Toujours la meme chose: demande d'aide


chacal277

Messages recommandés

Slt à tous

Désolé de vous ennuyer avec une queston que vous avez du lire 1000 fois mais bon, je me permet quand meme de le faire étant donné l'investissement qu'un portable représente

Alors je cherche un portable pas trop lourd(pas plus de 3.5kgs), avec une autonomie honorable avec une limite de prix de 2000€ GRAND MAX

Je compte utiliser ce portable pour pas mal de choses mais j'aimerai pouvoir jouer dessus, sachant que si je peux jouer dessus, je peux faire tout le reste facilement

Quand je dis jouer, je ne demande pas de pouvoir jouer en 1600*1280 en details max et antialising... Je voudrais juste pouvoir faire tourner pas trop mal la plupart des jeux, et si possible(mais j'en doute) far cry ou doom 3 en qualité moyenne 800*600

Pour le dd, il m'en faudrait un de 40go min

pour l'os, win xp fam suffit

Un combo graveur cd/lecteur dvd

Le 8600c de Dell me semble assez sympa mais je ne sais pas ce que vaut la CG et je me demande s'il n'y a pas d'autres portables avec une puissante suffisante et pour lequel des reducs étudiantes suffiraient

Voila, je crois que c'est tout(facon de parler...)

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Mon choix s'oriente de plus en plus vers 2 portables:

_le dell 8600c avec radeon 9600 128mo inside

http://www1.euro.dell.com/content/products...dhs1&l=fr&s=dhs

celui du milieu, auquel il faut rajouter plus de 300€ de garantie

_le ibm t42 avec radeon 9600 64mo à 1970€ grace à la reduc etudiante hallucinante

http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...FR?OpenDocument

4 petites questions:

_y a t'il une diff notable entre les 64 et les 128mo de ram de la radeon 9600?

_A quelle vitesse tourne le dd du ibm(je trouve pas)

_Etes vous contents du t42(ceux qui l'ont)

_dernière et non des moindres: lequel me conseilleriez vous?

voila, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je cherche un portable pas trop lourd(pas plus de 3.5kgs),

avec une autonomie honorable avec une limite de prix de 2000€ GRAND MAX

Je compte utiliser ce portable pour pas mal de choses mais j'aimerai pouvoir jouer dessus, sachant que si je peux jouer dessus, je peux faire tout le reste facilement

Pour le dd, il m'en faudrait un de 40go min

pour l'os, win xp fam suffit

Un combo graveur cd/lecteur dvd

Bon, c'est autre chose que ce que tu recherches de prime abord :

Sélection PowerBook

et les prix standard sur le store

Je te conseille une très bonne machine qui surclasse tes demandes : le PowerBook 15".

c'est un format d'écran 16/10

une autonomie batterie proche de 3 heures, en usage travail,

lecture sans problème d'un film de 2h1/2 + les bonus !

carte ATI 9700 64Mo (option 128)

poids = 2,5 kg

OS X (Unix) est magnifique, au moins comparable à Win XP pro (les plus agressifs disent "sans les bugs")

et il y a une panoplie très complète de VRAIS logiciels : musique, photo, DVD, etc.

Je peux témoigner que ma machine n'a pas planté depuis des mois.

Pour les fous de jeux, c'est un cran en retard, c'est vrai... quoique ceux que tu as cités fonctionnent parfaitement.

En fait (tu l'as dit toi-même), la réactivité d'une machine au jeux est une façon de jauger ce qu'elle est capable de faire !

S'il s'agit de jouer, autant s'acheter (bien moins cher, mon fils !) une console qui pédale 10 fois mieux que le plus gros PC.

Pour le prix, un PwB 15 c'est 2000 € avec les réducs étudiants.

Pour améliorer cette machine, ajoute + 512 ram (surtout pas acheter chez Apple!) et tu vois aussi tous les accessoires habituels strictement identiques à ceux pour Pc.

Et cerise sur le gâteau : AUCUN virus.

Par exemple, en ce moment, je t'écris sans firewall, sans anti-virus... tranquille. ;)

OK, a priori ce n'est pas la machine que tu imagines de t'offrir.

Ou peut-être as-tu (comme beaucoup) une prévention anti-Mac ?

Ou peut-être que ma réponse te donnera envie d'y regarder de plus près ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c que le PowerBook 15" commence a plus de 2100€ :craint:

J'ai passé largement l'âge des réducs étudiants !

Je présume que notre jeune ami y a droit.

Dans ce cas, c'est sous les 2000 €.

Sinon, il y a les Fnac avec -6%.

Quoique, comme je l'ai noté, il faut rapidement ajouter 100 € chez le chinois pour une barette 512 convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mac et windows en reseau ça cohabite bien?

Oui, tout dépend du "niveau de cohabitation" et comment.

Personnellement, je suis plutôt nomade autonome et je ne me connecte que rarement au réseau Pc de ma Société, en ethernet.

... qui me regarde de travers (discident - genre José Bové en ballade chez Mac'Do !!!!)

Je vois instantanément (ça se fait tout seul) mes voisins du réseau Pc.

Le plus délicat est la paranoïa des admins réseaux qui bloquent tout (ils aiment bien se savoir incontournables / indispensables).

Pour les réseaux WiFi, c'est aussi instantané... jusqu'au verrou d'accès.

Entre Mac, il y a les échanges via câble FireWire : échanges de fichiers à plein tuyaux. :eeek2:

Il faut rappeler l'énorme crainte des échanges réseaux : les virus et autres saletés qu'on peut chopper partout et refiler aussi sec à tout son entourage.

La machine Mac s'en fout complètement.

Cependant, un fichier vérolé peut y transiter vers un Pc.

Idem sur le réseau des réseaux : perso, je navigue à longueur d'année sans Firewall, sans anti-virus.

:D à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...