Aller au contenu

XP Barton 3000+FSB333@400

darkandy

Messages recommandés

Ma config actuelle est dans ma signature....

Voilà, quand je veux overclocker mon processeur a l'aide du bios (passer le FSB333@FSB400), ma carte mere (une ASUS A7N8X-E Deluxe, au cas ou....) refuse de lancer windaub XP, remet les parametres d'origine (FSB166/333 !) et me dit en anglais que j'ai fait un overcloking !(...) :pleure:

Comment faire pour que ma CM accepte ce changement ?

Pourtant la DDR suis le pas dans le bios (vu que c'est de la PC3200 chips Samsung)

J'ai rater quelquechose ?

Doit-on modifier le Vcore pour un FSB supérieur....

Désolé mais je suis un amateur pour l'OC :byebye:

Je voulais tester mon matos en OC, pour la CG c'est cool, mais alors pour le reste... :yes:

Un coup de pouce serait pas de trop (j'ai fait le tour et j'ai pas vu mon processeur dans les topics)

Merci ^^

Je precise que j'ai encore le ventilo d'origine AMD....

Non overclocké en full il fait 50-55C° max....

Voilà, j'ai simplement changé le FSB en le passant de 166Mhz à 200Mhz dans le bios en verifiant bien que ma ram (DDR400) est parametrée à 200Mhz toujours dans le bios...

Ceci dit, j'en demande peut-etre trop à mon processeur... Comme je l'ai dit précédemment, je n'y connait rien en overclocking, alors ma carte mère as sans doute sauvé la vie de celui-ci ! :yes:

J'ai enfin réussi à (un peu) overclocker ma CG, sans trop la pousser par qu'il n'y as pas de dissipateur sur la ram....

Disons que c'est juste pour voir de koi il est capable dans l'avenir, car je ne pense pas que ça soit vraiment utile maintenant....

Merci :byebye:

P.S. : J'ai vraiment été faire un tour dans les tutorials, même si c'est très bien expliqué, ça ne répond pas à ma question sur ma carte mère....

Si ta carte mère refuse de booter, c'est que tu a un problème hardware, c'est tout.

Et si ca boot avec les paramètres d'origine, c'est que t'a un élément a bout.