Aller au contenu

XP Barton 3000+FSB333@400

darkandy

Messages recommandés

Ma config actuelle est dans ma signature....

Voilà, quand je veux overclocker mon processeur a l'aide du bios (passer le FSB333@FSB400), ma carte mere (une ASUS A7N8X-E Deluxe, au cas ou....) refuse de lancer windaub XP, remet les parametres d'origine (FSB166/333 !) et me dit en anglais que j'ai fait un overcloking !(...) :pleure:

Comment faire pour que ma CM accepte ce changement ?

Pourtant la DDR suis le pas dans le bios (vu que c'est de la PC3200 chips Samsung)

J'ai rater quelquechose ?

Doit-on modifier le Vcore pour un FSB supérieur....

Désolé mais je suis un amateur pour l'OC :byebye:

Je voulais tester mon matos en OC, pour la CG c'est cool, mais alors pour le reste... :yes:

Un coup de pouce serait pas de trop (j'ai fait le tour et j'ai pas vu mon processeur dans les topics)

Merci ^^

Je precise que j'ai encore le ventilo d'origine AMD....

Non overclocké en full il fait 50-55C° max....

Voilà, j'ai simplement changé le FSB en le passant de 166Mhz à 200Mhz dans le bios en verifiant bien que ma ram (DDR400) est parametrée à 200Mhz toujours dans le bios...

Ceci dit, j'en demande peut-etre trop à mon processeur... Comme je l'ai dit précédemment, je n'y connait rien en overclocking, alors ma carte mère as sans doute sauvé la vie de celui-ci ! :yes:

J'ai enfin réussi à (un peu) overclocker ma CG, sans trop la pousser par qu'il n'y as pas de dissipateur sur la ram....

Disons que c'est juste pour voir de koi il est capable dans l'avenir, car je ne pense pas que ça soit vraiment utile maintenant....

Merci :byebye:

P.S. : J'ai vraiment été faire un tour dans les tutorials, même si c'est très bien expliqué, ça ne répond pas à ma question sur ma carte mère....

Si ta carte mère refuse de booter, c'est que tu a un problème hardware, c'est tout.

Et si ca boot avec les paramètres d'origine, c'est que t'a un élément a bout.

Commence déjà par passer en 10*200 si ton proc est débloqué S'il est pas débloqué, tu met un truc genre 13*175.Si ca démarre pas du monte le vcore, mais pas trop, parce que tu est déjà a 55° en full, donc tu pourra pas monter bien haut.

Parce que la, il se prend du 13*200 dans la gueule. Avec un vcore d'origine, c'est un peu bidon de faire ca non ?? :byebye::fumer:

mais je presume que cette partie la tu n'a pas du la voire...

En effet :byebye::mdr2: :8

Vive la lecture ultra rapide en comprennant 1 mot sur 3 :fou::incline:

Ceux qui font des tuto (moi y compris :craint: mais pas sur PCI :D ) se prennent assez la tete pour que ce qui va etre lu soit compris par tout le monde. C'est pas facile d'ecrire quelque chose en faisant en sorte que ceux qui ne connaissent pratiquement rien puissent comprendre. La moindre des chose est de lire correctement et surtout de prendre son temps avant de venir poster des question dont les réponses se trouve dans les tutos :D

C clair que pour les procos en 333 faut incrementer de 2-5mhz et aussi rajouter du vcore, actuellement je suis a 12.5*175 avec 1.55v de vcore et sa pete suis a 41 en full et 36 en iddle sa change carrement du t-bird héhé

donc si tu veux faire un bon o/c darkandy ne loupe pas des etapes car sinon c ton materiel qui pourrait en souffrir (loool je deconne)

donc lit bien attentivement, tout est bien expliquer (surtout pour monter le Fsb c vraiment pas compliquer mais c meticuleux) :chinois::D

C clair que pour les procos en 333 faut incrementer de 2-5mhz et aussi rajouter du vcore, actuellement je suis a 12.5*175 avec 1.55v de vcore et sa pete suis a 41 en full et 36 en iddle sa change carrement du t-bird héhé

donc si tu veux faire un bon o/c darkandy ne loupe pas des etapes car sinon c ton materiel qui pourrait en souffrir (loool je deconne)

donc lit bien attentivement, tout est bien expliquer (surtout pour monter le Fsb c vraiment pas compliquer mais c meticuleux) :chinois::D

Ne lui parle pas de ton vcore, tu a un mobile toi. Déjà qu'il connait pas beaucoup de chose, ne vien pas l'embrouiller encore plus.

Lis les tuto et surtout comprend les, et si y'a des termes ou des explication que tu comprend pas, demande. C'est surtout pour ca qu'st fait le forum.

Alors j'ai bien suivie ce que vous m'avez dit, encore merci de votre patience.... :D

Ma carte mère ne permet pas des reglage du FSB au Mhz près....

Je pense que c'est mes barettes memoires qui font defaults car meme si elle fonctionnent en Dual DDR en 166Mhz, leur timing est différent en 200Mhz (je crois que je vais aller dire bonjour à mon vendeur, moi....Elles ont que 2 mois.....)

Encore désolé de vous poser les même questions, mais j'ai vraiment lu méticuleusement le tutorial sans comprendre la totalité.... :chinois:

Si c'est le Vcore, je préfère attendre mon Zalman 7000B pour refroidir correctement mon processeur, donc pour l'instant je vais faire ce que j'ai dit après je verrais.... :chinois:

C'est clair que s'y tu t'interesse a l'overclock d'assez près, tu va vite ratrapper ton retard.

C'est comme tout. Il suffi d'etre interessé. (et de comprendre les tuto aussi :transpi: ) Déjà, quand tu pourra lire les tuto en comprennant tout ce qui est ecrit, tu sera déjà bien avancé. Après, quand tu fera des tuto, tu sera encore plus avancé :mdr::mdr:

Heuuu je voudrais pas jetter un froid là, mais l'accueil réservé était assez... glacial justement... vous allez me dire, tant mieux sa aide son 3000+ mais franchement, je crois que la patience vous l'avez pas justement...

J'ai noté 3-4 posts assez... vexants pour la personne qui heureusement a de l'humour et du second degré...

Mis a part sa, un 3000+ a 200 FSB sa pourrait faire mal, mais je déconseille la manip avec le ventilo actuel, AMD boxed... un ventirad de qualité sa coute rien et sa aide....

Pour la suite, ben directos 200 FSB @Vcore original c'est sûr que c'est un peu mythique mais vous vous en faites visiblement un fromage.... vous êtes des puristes ou koi ???

Bien évidement, il ya des paliers, @Vcore d'origine, faut essayer 175 FSB et si la CM refuse de booter XP à 175 FSB c'est que manifestement ya un Pb dans la configuration... comme cela a été dit, il ya des paramètres user defined... mais aussi une sécurité me semble t'il... pour celà, Cf manuel de la mobo.... si personne l'à, ya le site du constructeur...

Et au fait, tout le monde ne termine pas en faisant des tutos, n'est-ce pas Psylohk ? sinon jte raconte pas la tête des épinglés de chaque section... déja que c'est critique niveau place.... :pleure:

on est pas vexants, seulement c niflant qu'un type te dise avoir lu un tutoriel alors que tu sais pertinament que c faux et ca ca nifle :pleure:

sinon pour le "200mhz mythique" c vrai que c debile mais tout le monde a l'air de penser que c la seule maniere d'oc,et que le 202 ou le 197 n'existe pas...

ca prouve une fois de plus que les gens veulent oc comme a fait le voisin alors que s'arreter a 200 pile c completement stupide...

sinon pour la carte mere y'a pas de securité.

on est pas vexants, seulement c niflant qu'un type te dise avoir lu un tutoriel alors que tu sais pertinament que c faux et ca ca nifle :arrow:

sinon pour le "200mhz mythique" c vrai que c debile mais tout le monde a l'air de penser que c la seule maniere d'oc,et que le 202 ou le 197 n'existe pas...

ca prouve une fois de plus que les gens veulent oc comme a fait le voisin alors que s'arreter a 200 pile c completement stupide...

+1 c'est une habituse qui vient de nulle part et qui est super relou (en tout cas le but d'o/c a la base c'est d'aller le plus haut possible de manière stable et non d'atteindre xxxx mhz, enfin c'est mon point de vue :arrow: )

on est pas vexants, seulement c niflant qu'un type te dise avoir lu un tutoriel alors que tu sais pertinament que c faux et ca ca nifle :arrow:

Tu me diras combien de fois j'ai répété la même chose sur le forum....

et tu me diras combien de fois je l'ai fait avec une visible mauvaise humeur... si sa vous ennuies de répéter la même chose, au moins ne le laissez pas paraître... en tout cas j'aurais été a la place de la personne, je suis quasi sur a 9 chances sur 10 que j'aurais pas remis les pieds sur le forum... Si vous tenez tant que sa a avoir une fréquentation en baisse après la croissance formidable qu'a eu le site.... :arrow:

>> Yamxx Ok, pourquoi pas... après sa, je préfère moins blaster ma machine en restant à 200 FSB au lieu de 202 et avoir un FSB présentable 404 DDr sa fait serveur internet... :arrow::arrow::arrow:

on va pas s enerver pour si peut les gars :transpi:

c pas grave si il faut repeter mais c vrai que des fois c relou mais bon hein on a tous commencé comme sa alors un peu d inpactitude svp (loool quel mot inpactitude c pas de moi :eeek2: )

sinon ou il en est le chtio??? darkandy t la???

viens je vais t aider moi (meme si j ai pas la connaissance de certain arrrff) :yes:

on va pas s enerver pour si peut les gars :incline:

c pas grave si il faut repeter mais c vrai que des fois c relou mais bon hein on a tous commencé comme sa alors un peu d inpactitude svp (loool quel mot inpactitude c pas de moi :eeek2: )

sinon ou il en est le chtio??? darkandy t la???

viens je vais t aider moi (meme si j ai pas la connaissance de certain arrrff) :8

Ouai on va l'aider quand même c'etait pas méchant c'est juste pour qu'il comprenne L'o/c Attitude :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...