Aller au contenu

Ne pas laisser trainer son IP sur le net


Messages recommandés

Bonsoir @ tous,

Comme vous vous souvenez peut etre, je suis très très paranoïaque.... Et j'aimerais savoir comment on peut cacher son IP ?

J'ai une passerelle (mon modem Ethernet), es ce que ca peut cacher mon IP ? Es ce que c'est facile de trouver mon IP ensuite ? Si je fais d'un PC une autre passerelle, comment pourrais je faire pour cacher l'IP de l'autre PC ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelle raison tu veux cacher ton IP ?

P2P , warez ......

il existe des logiciels pour faire ca, tu peux aussi passer par 1 ou plusieurs proxy

Mais sache une chose tu ne seras jamais complétement indétectable

car meme si tu passe par un proxy celui ci connait ton IP donc on

peut toutjours remonter a ton FAI puis a toi :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait sarvok, il te faut un élément tampon, qui sera visible sur le net a la place de ta machine de surf. Cela peut etre un proxy, mais idealement c'est un serveur debian/OpenBSD avec un excellent firewall ( iptables + ipconntrack pour debian ) ou un firewall materiel. Mais ton @ip publique sera forcément visible sur internet, étudie un peu la structure des paquets tcp/ip.... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait sarvok, il te faut un élément tampon, qui sera visible sur le net a la place de ta machine de surf. Cela peut etre un proxy, mais idealement c'est un serveur debian/OpenBSD avec un excellent firewall ( iptables + ipconntrack pour debian ) ou un firewall materiel. Mais ton @ip publique sera forcément visible sur internet, étudie un peu la structure des paquets tcp/ip.... :yes:

laule encore toi ? :yes: Mais dit moi, tu sais tout au niveau informatique ou quoi ? :musique:

J'immagine à peine la tête de ta fiche de paille !!!!

Bon sinon wai je suis en train d'éudier un livre appelée TCP/IP mais bon, je progresse trop lentement et je suis obligé de lire 3 ou 4 fois chaque phrase !

Bon bah alors j'vais me faire 2 proxys un de ces 4 : celui ou je te parle qui va transferer mes données vers le PC ou je veux installer Debian dans ma chambre qui ira sur le 3e PC sur lequel j'ai actuellement mandrakelinux (t'inquiete pas, j'vais bientot le migrer en Debian, mais faut déjà que je termine le premier (3615 je raconte ma life OFF)

Allez encore merci @tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore toi ?

lol... LEs envahisseurs, ils sont partout... Béjour méssieur Sarvok ! ( Les inconnus )

Ben en fait, dans un paquet tcp ip tu as l'@ip source, l''@ip destination etc.... Tu ne peux pas y couper, il faut obligatoirement l'@ip source pour que la machine cible puisse répondre à cette source....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux juste qu'un type ne penetre pas trop facilement dans ton pc alors installe un firewall logiciel ou materiel,tule configure bien et ca bon.

apres si tu es vraiment paranoiaque ou que tu as des habitudes sur le net qui sont pas trop trop legales alors tu peut passer par des proxy qui aidement a rendre le plus anonyme possible comme "anonimyzer" il me semble.

la tu en mets 7 ou 8,tu passes par la siberie et la mongolie orientale et tu es pret pour attaquer la CIA :transpi:

non plus serieusement deja un firewall correctement configuré ca evitera que le premeir petit lamer a la con vienne faire un tour chez toi apres si tu as qq chose de bcp plus important a proteger c pas la meme histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin le mde paranoiaque ultime c'est une bonne 12aine de proxy tous dans un pays différent et modifier le routage entre les proxy régulièrement aussi

non la seule vrai protection sans faille , c'est ne pas etre connecté !

et mettre le pc dans une cage de Faraday (attention aucun fil ne peut rentrer ou sortir de la cage)

dans ce cas la t'est bien protégé

je regarde top de film je sais :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'alimentation ? Tu mets un générateur chez toi ?

un groupe electrogene ou un pile à combistible, faut ce qu'il faut, j'ai dit mode parano max

Et puis l'interret d'avoir un PC tout seul dans son coin est très limité. :yes:

tout a fait d'accord

en fait en s'asssurant que les données son cryptées, enchangeant d'ip tous les jours, vu le nombre de connections internet l y a pas trop quoi etre paranno

meme si les pc d'echelon sont sous linux :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...