Naaba Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 J'ai testé cet aprèm pour la première fois un Sempron sur une carte mère K7N2-Delta. Après avoir monté le FSB à 166Mhz, l'ordinateur indique toujours la valeur de fréquence de base à savoir 1750Mhz. Y'a-t-il autr chose à faire pour que l'ordinateur m'indique bien que le processeur dessus est un 2500+ ? Faut-il par exemple mettre le BIOS à jour ? Merci PS : J'ai posté dans la section conseil d'achat une autr question concernant une alim et un boitier, merci d'y faire un petit tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Dommage, un Sempron (cool le nom d'ailleur....) est plus chère et pas plus performant qu'un XP Barton....( en plus le Sempron ne gère pas les instructions 64bits donc y'as vraiment aucune différence avec un Barton sauf le socket pour l'évolution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 là n'est pas la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Un log comme CPUZ devrait pouvoir te dire si cest bien un 2500+. Sinon c'est quoi la marque de ta CM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 La carte mère est une MSI. Je ne doute par ailleurs pas une seule seconde que le processeur soit un 2500+. C'est juste que j'aimerais bien qu'il le montre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 ton bios est a jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 +1 pour korrigan Peut etre que la CM ne reconnais pas les Sempron, surtout si elle est sortie avant (enfin je pense) Un MAJ du BIOS devrais suffire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 ton bios est a jour? C'était bien là, la question. Faut-il mettre à jour le BIOS d'une carte mère sur laquelle on greffe un sempron ? Bon ben j'ai plus qu'a essayer si je comprends bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Bien sûr qu'il y a une différence entre un Sempron et un Barton : le Sempron a moins de cache ! Sinon à part ça pour les nouveaux CPUs ils faut généralement une maj du BIOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 je sais pas si le toute dernière version de cpu-z reconnait les semprons en tant que tels, mais les versions d'avant ne le reconnaissait pas, donc impossible de savoir sinon tu vas sur le site de AMD ils doivent bien indiquer les fréquences des semprons non? ou un site de vente en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 C'est vrai paulez.... J'avais homis ça..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Ben pour ce qui est de la FSB c'est 2*166Mhz. Ca j'en suis sûr. Pour ce qui est de la puissance de calcul c'est 1750Mhz, là encore j'en suis sûr. Ce dont je m'étonnais c'était plutôt du fait qu'au démarrage et que sous Win98 (oui oui, Win98, j'aime le risque) il n'était pas indiqué 2500+ mais bien cette puissance de fonctionnement. Dans la mesure où la personne a qui j'ai monté le PC ne comprend rien en info, j'aimerais éviter qu'elle me fasse des remarques du genre "Eh mais c'est pas un 2500+, c'est pas bien" et m'oblige à lui expliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 MAJ la carte mere..... Par contre pour l'OS, a mon avis ca va etre difficile..... tu lui montre ce que donne cpu-z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Wai mais ca sert a rien de flasher le BIOS si ce n'est pour voir "sempron 2500+"... Ta mobo l'utilise comme un sempron donc je vois pas le probleme... Enfin c'est vrai que ca coute rien de flasher le bios (a par risquer de bousiller la mobo. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 C'est vrai que ça n'a pas grand intérêt dans la mesure où ça fonctionne bien. Sauf que pour certains, tant que c'est pas marqué Sempron 2500+, ça fonctionne pas bien (surtout quand la personne est persuadé que le truc que le vendeur lui a vendu c'est du 2.5Ghz et qu'elle n'y comprends rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 Je ne suis pas sûr qu'un BIOS à jour ne serve qu'à afficher correctement le nom, il peut y avoir d'autres... ( enfin là avec le sempron il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque c'est un core qui a déjà été utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Wai je suis allé voir sur le site de MSI pour la K7N2-Delta L (parce que c'est MA mobo aussi ) et le seul truc qu'ils disent dans le dernier bios mis a jour c'est la reconnaissance du sempron.... De tte facon comme je le disai (et comme paulez a confirmé) ca reste un T-bred avec un FSB @ 333 et un P-Rating qui devrai plutot s'appeler C-Rating Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.