Aller au contenu

P4C2.4@3.24

vegeta

Messages recommandés

Ben si elle est fini :incline:

Tu dis que ta ram va pas haut, alors que tu dis juste avant que ton fsb est tres haut

Donc la ram et le proco on pas la meme frequence

C'est ca etre désynchro

Et le ratio ben c'est pareil, c'est le nombre de fois plus ou moins que la ram a de mhz par rapport au proco (oki c'est tres mal dis, mais c'est ca :D )

bon ok :incline:

je pige un peu mais pour trouvé le bon ratio j agi sur quoi dans le bios j ai une p4c800 deluxe.

je ne trouve rien sur le ratio a part quen cloking il faut les changer je ne sais ou trouvé de la doc la dessus

dit tu trouve que cé trop 1.725 volt pour le proce

merci

re merci à milohoffman et à PoLteRgeIsTiUm

ok donc les chiffres ne sont pas les meme mais le boulot j ai du le faire quand meme .

donc j ai un ratio de 3/2 qui corespond aune frequence memoire de 266Mhz

mais avec cpuz les frequence memoire sont de 180.5

et un cas de 2,5/3/3/5/4 et y a plein de truc dans ce foutu bios de la p4c800 qui doivent bien servir a autre choses qu a etre regarder lol

cé quoi le bus speed il est a 1081,5Mhz

vegeta

:transpi:

Le bus speed c'est la fréquence FSB du proc ou encore la "fréquence externe" enfin, le truc qui convenablement divisé et multiplié par le coefficiant du CPU donne sa fréquence externe.

Le P4 est dit "quad bumped" il dispose de 4 canaux heuuu ici probablement a 270 Mhz ? qui sont en fait des canaux d'accès a fréquence FSB (t'es a 270 Mhz de FSB ??? mazette :-D )

Ce qu'on te donne ici c'est l'équivalent théoriique de la vitesse du bus de ton CPU.... == 4*FSb puisque ya 4 cannaux :D enfin ce n'est que théorique... :D :D :D

salut

j ai :transpi: et mon pc al air de tenir a 270 j y ai passer le truc test machin95

les trois test pendant une heure chacun pas de plantage et asus pc probe me donne a peine 45° celcius SP 94 oblige :pleure: sa a l air de tenir mais je ne sais comment clocker la ram sa frequence et descendu a 266 avec un cas 2,5/3/3/5/4

mais la tension et de normal cé 1,5volt je crois je l ai mise a 1,55volt par securité

la frequence de la ram et de 180,5 je ne tourne pas sur le fsb voulu il faudrait que la ram passe a 250 Mhz et des broquette pour correspondre au bus speed qui lui et a 1080 environ ai-je bien compris le truc j ai deux 512 samsung 333 qui passe facile les 400 dois je tester ou mes OCZ son meilleur j lai trouve pas terrible ou j comprend rien lol

végèta

merci a tous

salut milohoffman :chinois:

deja les OCZ mon couté la peau des fesses alors en achetez d autre a la limites les echanger contre des corsair peut etre mais bon.

Là j'revu mes reglages j'ai placer les fsb a 244Mhz donc 2927 Mhz pour le proc a 2.55 volt.

le ratio est 5/4 = 320 Mhz les OCZ sont en cas 2/3/3/5 à une tension normal, elles ne reagissent pas a l augmentation de la tension.

le bus speed et a 976 Mhz

asus prob me donne 27°C

je pense que cé un pas mauvais (lol) clocking

Végèta

:keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...