vegeta Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 bonjour, et un grand merci a tous la lecture de vos dire ma beaucoup aider. mon P4C2.4@3.24 tourne je n ai pas encore teste comme waruuuu mais j ai du descendre la memoire a 266 Est ce normal 2*OCZ 512 ddr400 merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Sur l'autre sujet je t'ai repondu (enfin c'est ce que j'en pense) A par ca, car je te l'ai pas souhaité Bienvenue sur PC Inpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 salut, "Ben c'est a cause du ratio, car aparement t'es en desynchro la... " qu'entend tu par le ratio desynchro ta phrase n'est pas fini ? je debute dans le clocking alors c est un peu du chinois pour moi vegeta merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Ben si elle est fini Tu dis que ta ram va pas haut, alors que tu dis juste avant que ton fsb est tres haut Donc la ram et le proco on pas la meme frequence C'est ca etre désynchro Et le ratio ben c'est pareil, c'est le nombre de fois plus ou moins que la ram a de mhz par rapport au proco (oki c'est tres mal dis, mais c'est ca ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 bon ok je pige un peu mais pour trouvé le bon ratio j agi sur quoi dans le bios j ai une p4c800 deluxe. je ne trouve rien sur le ratio a part quen cloking il faut les changer je ne sais ou trouvé de la doc la dessus dit tu trouve que cé trop 1.725 volt pour le proce merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Ben si il est pas chaud, ca craint pas Le ratio c'est exprimé en fration, style 1/1 ou 1:1 enfin la ca serait plutot style 5/4 Donc cherche dans le bios un truc comme ca Mais si tu mes en synchro, faudra que tu baisse le fsb car je pense pas que la ram tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 sur ces cartes mères le ratio est exprimé sous cette forme 266 qui correspond à 3/2 320 --> 5/4 400 --> 1/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 re merci à milohoffman et à PoLteRgeIsTiUm ok donc les chiffres ne sont pas les meme mais le boulot j ai du le faire quand meme . donc j ai un ratio de 3/2 qui corespond aune frequence memoire de 266Mhz mais avec cpuz les frequence memoire sont de 180.5 et un cas de 2,5/3/3/5/4 et y a plein de truc dans ce foutu bios de la p4c800 qui doivent bien servir a autre choses qu a etre regarder lol cé quoi le bus speed il est a 1081,5Mhz vegeta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Le bus speed c'est la fréquence FSB du proc ou encore la "fréquence externe" enfin, le truc qui convenablement divisé et multiplié par le coefficiant du CPU donne sa fréquence externe. Le P4 est dit "quad bumped" il dispose de 4 canaux heuuu ici probablement a 270 Mhz ? qui sont en fait des canaux d'accès a fréquence FSB (t'es a 270 Mhz de FSB ??? mazette ) Ce qu'on te donne ici c'est l'équivalent théoriique de la vitesse du bus de ton CPU.... == 4*FSb puisque ya 4 cannaux enfin ce n'est que théorique... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 En gros si ta ram tiennt le 270 de fsb ( ) tu peut faire peter le syncro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 salut j ai et mon pc al air de tenir a 270 j y ai passer le truc test machin95 les trois test pendant une heure chacun pas de plantage et asus pc probe me donne a peine 45° celcius SP 94 oblige sa a l air de tenir mais je ne sais comment clocker la ram sa frequence et descendu a 266 avec un cas 2,5/3/3/5/4 mais la tension et de normal cé 1,5volt je crois je l ai mise a 1,55volt par securité la frequence de la ram et de 180,5 je ne tourne pas sur le fsb voulu il faudrait que la ram passe a 250 Mhz et des broquette pour correspondre au bus speed qui lui et a 1080 environ ai-je bien compris le truc j ai deux 512 samsung 333 qui passe facile les 400 dois je tester ou mes OCZ son meilleur j lai trouve pas terrible ou j comprend rien lol végèta merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 c plutot moi qui ai pas trop compris ton dernier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 salut si peut m expluqer YAMXX c est genil végèta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 En fait ca se joue au niveau du ratio de ta ram ( la ou tu choisi 266, 320 ou 400 je crois) parce que 270 c'est le fsb de ton pross pas la fréquence de ta ram. Essaie de passer au ratio supérieur (320 ou 5/4 je sais pas comment c'est dans ton bios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 re ah ok mais si je monte le ratio de ma rame le clocking du proc diminue je crois ne pas pouvoir depasser les 240 de fsb avec un ratio de 1:1 ou en 400 mhz pour la ram cé sa j ai bien compris végèta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 ça boot pas si je passe a 320 sur l'asus cé pas au hertz prés ya trois plage 266/320/400 NI PLUS? NI MOINS Domage si je passe a "éà faut baisser le fsb tu que je devrait baiser le fsb et monter le ratio j aurai de meilleurs perf tu pense? Végèta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 pour avoir un max' de perfs il faut un FSB et une fréquence mémoire les plus hauts possibles ... et oui il n'y a que 3 ratios ... ce que tu peux faire c'est acheter des A-Data Vitesta PC4000 qui paraît-il peuvent monter à 280 Mhz (en synchrone) à 3.2V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 salut milohoffman deja les OCZ mon couté la peau des fesses alors en achetez d autre a la limites les echanger contre des corsair peut etre mais bon. Là j'revu mes reglages j'ai placer les fsb a 244Mhz donc 2927 Mhz pour le proc a 2.55 volt. le ratio est 5/4 = 320 Mhz les OCZ sont en cas 2/3/3/5 à une tension normal, elles ne reagissent pas a l augmentation de la tension. le bus speed et a 976 Mhz asus prob me donne 27°C je pense que cé un pas mauvais (lol) clocking Végèta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Là j'revu mes reglages j'ai placer les fsb a 244Mhz donc 2927 Mhz pour le proc a 2.55 volt. T'as voulu dire 1.55 pour le vCore la non (Sinon byebye le proco ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Vi, visiblement ya toujour le bug du voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.