Aller au contenu

[CG] puis je utiliser un carte pour AGP8x sur AGP4x


marouane

Messages recommandés

je veux upgrader un chouia mon pc pour jouer a far Cry et doom3.

je compte ajouter 512 ou 256 de RAM

et changer la carte graphique car elle semble pas compatible DX9.0b.

puis je mettre une carte graphique AGP8X sur le port AGP4x ?

est ce que ce sera utile ?

quelle carte pour ma config me conseiller vous?

Merci

==============

AMD Athlon 900 MHz

256 RAM

carte mere ??? AGP4x

GEFORCE4 MX440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec korrigan

si tu veux jouer à far cry ou doom 3 il faut un minium un processeur à 2ghz, 512 de ram et une carte graphique minimum 9600xt

là tu pourra commencer à jouer genre 800x600 medium détail (pas la folie quoi)

Je joue en 1024*768 avec une Ti 4200 en détails normaux. Ca devrait aller mieux avec une 9600 XT non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en 1024*768 avec une Ti 4200 en détails normaux. Ca devrait aller mieux avec une 9600 XT non ?

euh... une ti 4200 elle doit pas balancer bcp d'image seconde quand meme :incline:

disons qu'on a pas tous la même notion de "fluidité"

une ti4200 te conviendra très bien à toi et pas à moi par exemple

surtout qu'actuellement la ti4200 a eut une belle vie et je pense qu'il est temps qu'elle passe la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour la question principale, oui une carte agp8x se calera a 4x automatiquement si tu as une carte mère qui ne gère pas le 8x

je le sais car je fonctionne comme ca!! ca ne change quasiment rien, j'ai bien les perfs d'une 9800pro

mais comme dit au dessus, athlon 900, c'est vraiemnt très (trop) juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idees.

pour autour de 100 Euro je peux avoir quoi comme Carte Graphique???.

et si je dois racheter le tous quelle config et quelle vendeur de CG ???

et votre avis ca va monter a + que 700 tous compris ?

c est peut etre pas le bon endrois pour ce message, mais tant que j y suis.

je regarde dans le reste du forum de toute facon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas 700€ tout de meme.

tu gardes une bonne partie de ta config actuelle.

il va te falloir changer alimentation,proc,carte graphique,carte mere et ram.

tu n'en a pas pour des millions,pour avoir une config potable a 350€ le tout pour faire tourner tous ces jeux honorablement ca ira tres tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une config potable a 350€ le tout pour faire tourner tous ces jeux honorablement ca ira tres tres bien!

huuuuuum 350 € ??? il veux faire tourner du farcry et doom 3

t'es sur que ça va passer

rien que la carte graphique déjà en conseillant par exemple une 9800 pro à environ 200 € il prend une claque ton budget

ensuite une config à base d'athlon pour le rapport perf/prix, processeur + cm + ram je pense que ça fait plus de 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au juste comment tu fais Trebeb avec seulement 256Mo en pc2100 pour faire bien tourner ta 9800? sa te pénalise pas trop?

si un peu quand meme!

mais je suis tombé sur une occasion mi juillet et je l'ai acheté en prévision de la config qui sera dans ma signature d'ici 15 jours, à base d'athlon 64 :mdr2: (quand j'aurai recu la paye de mon job d'été)

c'est vrai que j'en ai marre des 256mo, mais bon comme j'étais sur de changer ma config, j'ai sauté sur l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que la carte graphique déjà en conseillant par exemple une 9800 pro à environ 200 € il prend une claque ton budget

Une 9800Pro pour jouer a FarCry, faut pas exagerer quand meme. Marouane n'est ni un power user ni un hardcore gamer (y'a un terme en Francais qui peut etre utilisé a propos?). J'ai vu tourner FarCry correctement sur une MX440 en 800x600 et c'etait pas trop degeu comme image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 9800Pro pour jouer a FarCry, faut pas exagerer quand meme. Marouane n'est ni un power user ni un hardcore gamer (y'a un terme en Francais qui peut etre utilisé a propos?). J'ai vu tourner FarCry correctement sur une MX440 en 800x600 et c'etait pas trop degeu comme image.

ok c'est pas un power user mais on ne peux absolument pas conseiller une gf4mx sinon il change de carte dans 6 mois

en plus une gf4mx sous farcry.... une ti à la rigeur mais là franchement ça doit etre du 8 fps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Partons d'une radeon 9550 à 100 euros, il peut caler avec un amd athlon 2400 ou 2500 ( dans les 90 euros je crois, en plus s'overcloke facile), pour la carte mère, disons 100 euros et 70 (pour etre large) pour une 256 en pc 2700.

Ca nous donne:

cg: 100 euro

cm: 100 euro

cpu: 90/100 euro

ram: 70 euro

= 370 euros, ca me semble pas mal tout ca, et jouable sur far cry( par ex) de manière honnête. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose:

athon xp 2400+ >> 70/75€

asus a7n8x-x >> 60€

256mo de ram samsung pc3200 >> 40€

radeon 9600 normal >> 100/120€

ce qui nous donne au total entre 270 et 300€ environ pour une config tout à fait correcte! :transpi:

donc limite il peut prendre encore 256 de ram pour avoir 512 en dual channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...