anilux Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 salut les gars c mon deuxieme message dans ce forum j'ai remarque que pas mal de users ont une bonne connaissance en matiere des logiciel libre l'open source j'ai voulu juste savoir s'il y avait parmis vous des gens certifies si oui les quels je ve dire les certifs et s'ils ont des liens pour des sites ou une bonne documentation de genre preparation pour l'axamen . personellement je prepare lpi 101 je passerai l'examen cette semaine et pour le moment j'ai eu CNS CLS novell sales person et linux sales person ( sont pas d'une grande importance pour les gens qui veulent etre sysadmin c plutot oriente cote sales ) allez a vos claviers rq : pour quoi il n'y a pas bcp de filles qui utilisent linux juste a titre de remarque les filles peace and love and linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Vu le prix de la certif, je vois pas trop qui pourrait me la payer... Parmi les gens qui gèrent bien linux, la plupart ne sont pas certifiés. Tout d'abord parce qu'apprendre le fonctionnement de linux est gratuit, tu as pas besoin de commencer par investir dans une coûteuse licence. Et puis une certification ne sert qu'à rassurer le recruteur dubitatif. Pas trop d'intérêt pour ses propres connaissances. Et comme Linux est avant tout un truc de passionnés... Personnellement, je suis pas certifié, et ça me manque pas. Bon, bien sûr, si on m'offrait l'examen... A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anilux Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Vu le prix de la certif, je vois pas trop qui pourrait me la payer...Parmi les gens qui gèrent bien linux, la plupart ne sont pas certifiés. Tout d'abord parce qu'apprendre le fonctionnement de linux est gratuit, tu as pas besoin de commencer par investir dans une coûteuse licence. Et puis une certification ne sert qu'à rassurer le recruteur dubitatif. Pas trop d'intérêt pour ses propres connaissances. Et comme Linux est avant tout un truc de passionnés... Personnellement, je suis pas certifié, et ça me manque pas. Bon, bien sûr, si on m'offrait l'examen... A+ Gauret aparement tu parle de RHCE parce que sinon LPI c a 100 $ presque l'examen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 pas certifié non, bien que je sois ingénieur système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssc37 Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 salut les gars c mon deuxieme message dans ce forum j'ai remarque que pas mal de users ont une bonne connaissance en matiere des logiciel libre l'open source j'ai voulu juste savoir s'il y avait parmis vous des gens certifies si oui les quels je ve dire les certifs et s'ils ont des liens pour des sites ou une bonne documentation de genre preparation pour l'axamen . personellement je prepare lpi 101 je passerai l'examen cette semaine et pour le moment j'ai eu CNS CLS novell sales person et linux sales person ( sont pas d'une grande importance pour les gens qui veulent etre sysadmin c plutot oriente cote sales ) allez a vos claviers rq : pour quoi il n'y a pas bcp de filles qui utilisent linux juste a titre de remarque les filles peace and love and linux Des filles qui utilisent linux y'en a après reste juste à les trouver perso j'en connais miam miam Sinon ca te dit pas d'aller à l'émission sur la 6 "le pensionnat de chavagnes" pour debuter par le certificat d'études ? car je suis pas un as en français mais la.... Bon ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anilux Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 bonjour, je viens de passer lpi 101 avec succes et maintenant c le tour du 102 et du RHCE mais il faudra avant tout trouver du temps ben je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce lien quoi qu'il est en anglais mais il y a des doc tres interessant http://www.linuxint.net/ bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Bien joué :) Je sais pas trop ce que ça vaut mais bien joué quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anilux Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Bien joué :)Je sais pas trop ce que ça vaut mais bien joué quand même merci, pour repondre a ta question et ben le certif te positionne dans le marche du travail parce que la ou je travaille les societes exigent les certifs genres lpi RHCE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Les certifs c'est bien Mais sans expérience concluante derrière sa vaut pas grand chose Fau t avoir des projets sympatoch derrière Car beaucoup de boites et de cabinets de placements remette en cause les certifs Car du temps glorieux de la bulles internet beaucoup de boite on payé des certifs à tout va à des gens qui n'ont jamais mis en pratique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anilux Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Les certifs c'est bien Mais sans expérience concluante derrière sa vaut pas grand chose Fau t avoir des projets sympatoch derrière Car beaucoup de boites et de cabinets de placements remette en cause les certifs Car du temps glorieux de la bulles internet beaucoup de boite on payé des certifs à tout va à des gens qui n'ont jamais mis en pratique .... completement d'accord avec toi l'experience est beaucoup plus importante que les certifs l'ideal ca sera d'avoir les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.