Aller au contenu

Debian ppc pour un debutant


semionsi

Messages recommandés

Alors voila je suis un debutant sous linux et j'aimerai installer debian ppc sur un Imac G3 233 Mhz (sans connexion internet) .

Mais bon il ya 7 iso a telecharger et avec mon Adsl 512 Kbps :transpi: alors j'aimerai savoir si il est necessaire de telecharger les 7 iso car je n'ai besoin que d'un environnement graphique (kde ou gnome) , Les applis standard d'un PC de maison (Jeux, Bureautique, Multimedia etc...) et pas de fonctions serveur (ftpd httpd mysql etc etc)

Merci d'avances de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite recherche dans ce forum ou sur le site debian te diras :

- pour avoir le système de base le premier CD suffit

- ensuite les packages sont triés par CD il suffit de piocher les bons

dommage d'avoir un accès ADSL et de pas en profiter pour télécharger toutes les MAJ des packages de l'installation de base, et les packages qui t'intéressent. Ou alors c'est que tu n'es pas sur le même lieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire des dessous de verre.

Comme le CD du SP2 que j'ai commande.

Ben quoi ? C'est gratuit et je n'ai plus de freesbee (Pas freeBSD pour ceux qui ont l'esprit mal tourné:incline:). Tout ça au frais de la tante agathe qui achète son PC à carreouf. Euh, non auchant plutôt carreouf ils vendent du linux.

Au passage, pourquoi pas de linux sur les PC contructeurs ?

http://www.theregister.co.uk/2004/09/03/li..._windows_money/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ô, mon frère...

Bon, en fait, pour la Debian (comme beaucoup de distrib') il y a un truc très bien : l'installation par le réseau. Comme tu as une connexion ADSL, tu peux télécharger 2 disquettes (un "root" et une "rescue") ou un CD minimal et booter avec. Ensuite, M Debian (Woody, Sarge, Sid ?) découvre que tu as une carte réseau avec l'INternet au bout. Alors il te propose d'aller chercher ce qu'il te faut à sa maison - et uniquement ce qu'il te faut - et de le ramener chez toi !

En pratique, lors de l'installation, tu choisis les packages voulus (c'est assez explicite, tu verras). Tu peux aussi lancer dselect pour affiner tes choix, et inclure des choses en plus (un clone de Warcraft, fluxbox...), mais c'est un peu plus complexe. Ensuite, tu le laisses mouliner : il télécharge tout et installe les packages nécessaires dans la foulée. C'est à mon sens plus rapide, et surtout, plus personnalisé : pas besoin de CD supplémentaires pour un package que de toute façon, on récupère très bien avec un apt-get !

J'espère t'avoir aidé... Sinon, n'hésites pas à re-poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ô, mon frère...

Bon, en fait, pour la Debian (comme beaucoup de distrib') il y a un truc très bien : l'installation par le réseau. Comme tu as une connexion ADSL, tu peux télécharger 2 disquettes (un "root" et une "rescue") ou un CD minimal et booter avec. Ensuite, M Debian (Woody, Sarge, Sid ?) découvre que tu as une carte réseau avec l'INternet au bout. Alors il te propose d'aller chercher ce qu'il te faut à sa maison - et uniquement ce qu'il te faut - et de le ramener chez toi !

Si seulement c'était aussi simple :transpi:

J'ai testé ça y'a deux jours et pas de drivers pour ma carte réseau :francais: (D-Link DFE-528TX) donc plus qu'à graver le premier CD pour voir si ça passe mieux.

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.

Sinon c'est vrai que la netinstall c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...