TRAXX Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 salu donc voila le probleme : ya deux semaine, g monté mon pc voici lhistorique : - quand g u fini de le monter je boote, d'installe xp etc... je met 3dmark2001 pour voir le score - le lendemain, je monte ce 3.2 @ 3.6 Ghz - au bout de 3-4 min, l'alim pete dans 3dmark - au bout d'une semaine je recoi mon alim 550W - tout marche nickel, jessaye de le monter a 3.8 mais quand je depasse le 1.6V, le pc refuse de booter - donc je remet a 3.6, @ 1.4V - au bout d'1H30 de ut2k3, ecran bleu, je me di c rien - apres au bout de deux semaine a peu pres, je doi monter le vcore @ 1.6 pour que le pc soit stable - et depuis, des que je fai 10 min de jeu (n'importe lequel, comme ut, diablo 2, counter, etc) g un ecran bleu san rien ecrit - donc g reformater - depuis apres 10 min de jeu, lecran devien bleu, c ecrit des ligne blanches pis ca reboote tout seul - donc g changé de driver (spirits vers catalysts officiels) et c pareil - g essayer de jouer san overclock cg, c pareil - je vien d'essayer de lancer memtest en bootan, mais lorsqu'il a fini de charger, le pc reboote, alors je peu pas tester la ram donc je sai pas quoi faire, mais g remaqué que quand jactive le spread spectrum, ca plante au bout de 20 min au lieu de 10 donc je pense que c ou le proc, ou la ram ou la cg, amis je sai pas, donc si qqun voulai bien maider ca serai excellent (precision : tout est encore en garantie mais vu que g achté en piece detaché, je vai pas tout ramener...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ta radeon, elle a des fréquences vachement élevées!! tu la refroidis avec quoi? je connais pas beaucoup les voltages des P4 mais 1,4V me semble faiblard pour un overclocking pareil donc 1,6 est mieux adapté pour le reste... avis aux autres INpactiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 j ai eu le meme probleme quand je pousse au dessus de 1.65ghz et c mon alimentation qui suit pas alors si j etais toi je regarderai par la meme si tu viens juste de la changer!! c koi comme marque??? passive, active??? ou sinon autre alternative c tes periferiques qui foirent lock pci/agp tu a mis koi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 connai tu le miot :"rodage" ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 connai tu le miot :"rodage" ???? Non c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Je pense que c'est ta carte graphique... T'as essayé de tester avec une autre carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Non c'est quoi ? ça vient du mot: Rodéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Je pense que c'est ta carte graphique... T'as essayé de tester avec une autre carte graphique ? Non ce n'est pas sa CG j'ai le meme probleme quant je depasse les 225 de fsb en teste je passe et dans les jeux je bloque Le probleme peut venir d'un fsb trop haut que la CM n'encaisse pas et se met a chauffer de trop La dessus je peut me tromper m c ce qu'il se passe avec ma config principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 La dessus je peut me tromper m c ce qu'il se passe avec ma config principal ben c pas de ma config que je parle mais celle d'un pote... il avé les mêmes problèmes... il avé un 2600+ ; 9600xt ; 512 ddr 400 puis un jour il s'est mis a rebooté après 20 minutes de jeux. il a résolu le problème en en passant son 2600+ à 1500+ mais çà marché , ensuite il a testé avec une otre cg et le problème été résolu... donc voilà... ben TRAXX n'a plus qu'a tout tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 hmmmm j'ai occasionnelement un problème similaire sur une config AMD avec un FSB par défaut, et j'attribue ça à la CG qui chauffe mais il n'empêche ça peut être la conjonction de faiblesse de l'alim 'une LC power c'est ça?) de chauffe, et de faiblesse du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 C vrai maintenant que tu le dit ma 9600pro avait le meme prob m en desactivant le fast write je n'avait plus le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 salu rodage effectivement je connai mais pendan combien de temps ? sinon je croi que la cm qui chauffe trop... g remis tout dorigine et ca plante plus, je me brulai quand je touchai les port usb etc tellemen ca chauffai lol enfin c pt aussi le proc qui chauffai trop, mon watercooling a trop du mal vu que tout est en serie... et la carte graphique chauffe a mort vu comme elle est oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Rodage ca sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Le rodage est lun rêve d'overclocker qui pense que son proco tournera de plus en plus vite au fil du temps (C'est bien dis ca non? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Rodage ca sert a rien ça depend certain proco peuvent monter un peut plus apres un bon rodage m je dit bien certain pas tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 PoLdER...... ho que si ca sert le Reodage!! tout du moins moi ca ma toujour servi dans le bon sens!! Car a chaque foi que joverclok quelque chose, dans un premier temp je met mon matos a fond, et apret quelque temp , je peu encore monter les fréquences de quelque Mhz alors que cela métait impossible lors des premier éssais!! Voili :]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Rodage ca sert a rien J'o/c comme un porc dés que je sors les articles de leur boîte . PoLdER...... ho que si ca sert le Reodage!! tout du moins moi ca ma toujour servi dans le bon sens!!Car a chaque foi que joverclok quelque chose, dans un premier temp je met mon matos a fond, et apret quelque temp , je peu encore monter les fréquences de quelque Mhz alors que cela métait impossible lors des premier éssais!! Voili :]) Je pense que ça suit sa pensée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Le rodage est un phénoméne réel....mais totalement aléatoire.....et sa peut même s'expliqué.... --> Overclocking - Le Rodage L'article est vieu....mais les principe éléctrique non pas changer.... Perso il met jamais arrivé de constaté un tel phénoméne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 pas mal ton lien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Ba c'est un peut long ( ) .....mais trés instructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 pour aller un peu plus loin : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=3257 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 sympas ce topic, mais dommage quil y ait plus les tofs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 De quoi rassurer tout le monde quand a al durée de vie d'un proco o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 25 ans c clair que tu a le temps de changer 10 fois de config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Mouai ?? Moi je croi que 25ans ct bon pour les ancien proso cadencée a basse vitesse et qui chauffai moins alors quavec ce quon a a present cela métonnerai beaucoup quil tienne ne cerait ce que 10ans avezc les fréquence dorigine!! alors OC huhu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.