Fire-Storm Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Bonjour à tous ! C'est mon premier post, et direct c'est pour un probleme. Ma config: Proc: P4 3.2 GHz CG: ATI Radeon 9800 Pro 128Mo de Gigabyte avec les Catalyst 4.8 RAM: 2*512Mo Dual Channel de Corsair DD: 2*80Go Alim: 350W de Antec Date: j'ai mon PC depuis début Juillet 2004 Voila, tout d'abord au démarrage du PC, le ventilateur de ma carte graphique fait un grondement durant 1 min environ, puis ça ce calme. 1ere question: Pourquoi ce bruit et comment le supprimer ? Ensuite, ma carte graphique chauffe de trop, puisque dans Doom 3 en 1024*768 avec les détailles élevés je vois des points blanc partout à l'écran au bout d'une minute de jeu environ ( je précise que cela est survenue d'un coup, je ne les avais pas depuis le début ). J'ai aussi fais un test, j'ai utilisé une bombone d'air pour dépoussièrer le PC sur la carte graphique et les points blanc ont disparu petit à petit. 2eme question: Comment puis-je regler ce probleme ou baisser la température de ma CG sans watercooling ou autre ? Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 tout d'abord, bienvenue à toi! les points blancs sont des artefacts, tu as overclocké ta carte? sinon c'est bien un problème de suchauffe, ton ventilo est encrassé, voir en fin de vie si tu veux changer, tu peux acheter un système de refroidissement cmme les zalman ou encore un vga silencer va voir dans le forum de watercooling&refroidissement, y a ptet des infos en plus, sinon fais une recherche, y a dja eu des topics sur les vga silencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire-Storm Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Merci pour ta réponse, je pense que je vais investire dans quelque chose pour la refroidire. Et non, je ne l'ai pas overclocké. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Maintenant c'est le ATI silencer le nouveau Je vous ferez un compte rendu du miens sur ma 9800XT quand je l'aurais Donc je te conseille de mettre le ATI silencer et ca ira bien :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire-Storm Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Merci, mais je dois prendre lequel pour ma 9800 Pro, le ATI Silencer 1, 2,... ? P.S: C'est qui la fille de ton avatar PoLteRgeIsTiUm ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 C'est le 1 Le 3 est que pour les 256mo et 9800xt Et le 4 est pour les x800 pro/xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire-Storm Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ok, ben merci beaucoup les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 çà arrive lorsque tu met trop de pate termique . Il est possible qu'un faible signal passe entre plusieurs composant et provoque des parasites . T'en a mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 P.S: C'est qui la fille de ton avatar PoLteRgeIsTiUm ?? va voir dans la qignature de Privat Piracy si le lien y est encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire-Storm Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Non musicoman, je n'ai pas de pate thermique, je n'en vois pas l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Bon j'ai monté la artic cooling sur ma 9800xt et j'ai gagné 11° Pas mal tout de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire-Storm Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Oui c'est pas mal. Je voulais aussi savoir si je pouvais mettre une sonde sur ma 9800 Pro ? si oui, comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Non musicoman, je n'ai pas de pate thermique, je n'en vois pas l'utilité. 10 degés de moins, meilleure conduction de la chaleur voila l'utilité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.