Aller au contenu

[CG] affichage tres tres sombre avec ati 9800 pro


iupiii

Messages recommandés

Salut,

g change ma carte graphique(Geforce 3 Ti 200) pour une ATI 9800pro et depuis g quelques petits soucis sur les jeux comme farcry ou doom3.

L affichage est tres sombre(deja kil est sombre dans doom3 alors la....) quelquefois.

Mais ce n arrive pas tout le temps. Des fois quand je lance le jeu tout est normal, et d autre fois sans rien changer dans les configs, le jeu est sombre et je suis oblige de relancer plusieurs fois le jeu pour ke l affichage soit normal. G mit les Spirit Driver 1.4.1b base sur les catalyst 4.9 beta.

Ma config : aMD2400+, 1 Go RAM PC2700, CM MSI KT4 ultra

Si qqun avait eu le meme pb ou qu il sait comment le resoudre , je le remercie d avance pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g oublie quelques petites precisions, g deja formate apres avoir change ma carte graphique. Lors de la reinstallation du systeme, j ai installe les drivers catalyst 4.5. Je les ai desinstaller puis passer un coup de driver cleaner.ensuite g reinstaller les driver Spirit avec lesquels j ai active le softmod de 9800pro=>9800XT.

Mais il me semble que le probleme que j ai est intervenu des le depart quand j avais encore les catalyst 4.5.

Ce qui est bizarre est ke ce probleme d affichage sombre n arrive pas tout le temps mais de plus en plus souvent quand meme. mes reglages contraste et luminosite de mon ecran sont d ailleurs a fond ( mon ecran : NOKIA 21" )

j espere avoir apporte plus d information sur mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire que je pense avoir localise le probleme, il ne vient pas de ma carte graphique ou des drivers mais de mon ecran.

G constate que le probleme arrivait quand je venais d allumer mon pc et qu ensuite il disparaissait au bout d un certain temps de fonctionnement (environ 15-30 min) peut etre le temps que l ecran chauffe un peu...

Je sais pas mais pour l instant je ne vois que ca.

Si qqun a une opinion la dessus , ne pas hesiter a le dire.

Mon ecran : NOKIA 21" 445 XiPlus

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis a fond en luminosite, il faudrait que je teste en effet sur un autre ecran pour verifier.

mais c surement un truc comme ca car il suffit juste d attendre un peu pour que tout soit normal donc a part l ecran je pense pas que ce soit la carte graphique ou autre....

Sinon je l ai pas payer tres cher je l ai eu d occaz a 1500 franc ya 1 an mais ca fait quand meme chier car si je dois changer je veux pas revenir en dessous de 21" maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis a fond en luminosite, il faudrait que je teste en effet sur un autre ecran pour verifier.

mais c surement un truc comme ca car il suffit juste d attendre un peu pour que tout soit normal donc a part l ecran je pense pas que ce soit la carte graphique ou autre....

Sinon je l ai pas payer tres cher je l ai eu d occaz a 1500 franc ya 1 an mais ca fait quand meme chier car si je dois changer je veux pas revenir en dessous de 21" maintenant ;)

Alors si tu peux, je ne saurais que trop te conseiller le Mitsubishi Diamond Pro 2070SB, un pur bonheur :roll: .

00032185.jpg

Bon... il fait 650€ :pciwin: , mais je ne regrette pas mon argent... et finis de payer (en 3x :inpactforce: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...