krisnet Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 bonjour a tous je suis un ptit nouveau, j'ai 27 ans et suis vendeur moto. je suis en train de me préparer une petite u.c sympa pour le jeu et autres et voudrait savoir si mes choix matériels sont judicieux. j'ai déja acheté une tour antec 1040 400 watts et une carte mere asus K8N-E deluxe. très bientot je vais prendre un AMD 64 3200 +, un disque dur sur base sata 200 g, etc etc... le seul doute c'est la carte graphique, je voulais attendre les 6600 gt mais finalement je vais craquer pour une x800 pro ou une 6800 gt. les cartes me paraissent kif kif et je vais peut etre opter pour la 6800 gt qui est plus performante sur doom 3. Y a t il une marque de 6800 gt que vous me conseillez, j'y connais rien du tout, j'ai juste entendu dire que l'albatron était a éviter car trop bruyante. merci de me donner votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 aucune n'est vraiement supérieur à l'autre. C le bundle qui change. Sinon, une sort un peu du lot: c la galaxy glacier 6800GT ou galaxy zeus 6800GT (allemagne) Elle à des la mémoire de meilleur qualité (hynix) et donc plus facilement overclockable Et elle a un système de refroidissement arctic cooling qui est très silencieux et qui expulse l'air de la tour. Maintenant je me pose une question: ton alim est une 400W normalement ca peut passer mais si tu veux une carte haut de gamme et overclocker d'une manière stable, il faudra peut etre passer à une alim plus puissante. Je te conseil l'alim LC power de 550W qui est dispo à 50€ avec des tensions très stable et un venti 120 <19db. Voila, je suis dans la même attente que toi pour la cg. J'attend encore que l'offre soit plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 les cartes me paraissent kif kif et je vais peut etre opter pour la 6800 gt qui est plus performante sur doom 3. alors ca c'est le gros piège marketing... tu ne vas pas QUE jouer à doom3, half life 2 serait sorti plus tot, on aurait conseillé les ATI car elles sont mieux dessus vive le marketing! néanmoins les 6800 sont tout de meme plus puissantes sur beaucoup d'applis pour marque, galaxy, leadtek, PNY ce sont les memes, juste le bundle et le ventirad change PS: bienvenue a toi quand meme!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 C'est vrai que les différences de performances ne sont pas énormes. COmme dit plus haut, il faut regarder au niveau de ce qui est fourni avec la carte (Jeux - logiciels) Les cartes leadtek ont la réputation d'utiliser un bon système de refroidissement lérèrement plus silencieux que la moyenne des cartes. En effet, Leadtek est un des seul concurrent a utiliser un design de carte qui lui soit propre. Sinon, les cartes Point OF View ont une garantie de 3 ans, ce qui peut etre interessant. D'ailleurs, a cette adresse, tu pourra trouver un comparatif récent des cartes graphiques Haut de gamme => ici Comparatif carte graphique haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 oui mais les haut de gamme leadtek sont des cartes à 2 étages, comprendre que le port pci en dessous est bloqué a casue de la taille du système de refroidissement mais quitte à faire ca, autant la faire avec un VGA silencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 merci pour les réponses et l'excellent article sur le comparo des cartes hauts de gammes trebeb ) j ete rassure je ne prendrai pas la 6800 gt QUE pour doom 3 mais n'étant pas expert l'une ou l'autre me suffira largement et comme le premier jeu pour laquelle je l'utiliserai est le fameux doom ça fait un poil de c.l en faveur de la nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 J'attend la 6800Gt moi aussi, mais quelqu'un a des renseignement sur les prochaine tournées, ca fais un petit moment mintenent que je n'en trouve pas uen seul dispo(du moin en france...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 bien que j'aime bcp ATI (sans etre pro ATI) je pencherai plus pour la 6800GT rien que pour ses pipeline etc.. en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 meme si c'est pas au programme, les 6800 gt paraissent plus facilement overlockable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 elles sont apparement plus facilement modable en 6800ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 c'est aussi pour ça que j'aime cette carte, pas besoin de bidouiller mécaniquement la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 elles sont apparement plus facilement modable en 6800ultra Elles sont même toutes modables en 6800 Ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Je vais repondre a ma question, il y a des 6800Gt sur multe-passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Je vais repondre a ma question, il y a des 6800Gt sur multe-passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Maintenant, il va en plus falloir faire attention à la version de carte graphique 6800 GT; car ASUS à sorti une carte avec 128 mo de Ram et des fréquences réduites ... Faire attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 ouai premierement la 6800GT est effectivement plus puissante que la X800pro,et ca tous les tests le confirment... mais la ATI reste tout de meme une bonne carte. sinon pour ce qui est des cartes en elle meme elles sont toutes plus ou moins egales,seulement faire gaffe a la ram dessus qui peut etre parfois un peu plus overclockable c tout. apres tu as aussi le bundle qui peut faire la difference a toi de voir a ce niveau la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 j'aimerai surtout savoir si certaines cartes sont overlockable en 6800 gt et d'autres non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 j'aimerai surtout savoir si certaines cartes sont overlockable en 6800 gt et d'autres non ? Tu voulais dire ULTRA là, non Si c'est le cas la réponse est toutes (sauf coup de pas de bol) Sinon... Je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 oui pardon je voulais dire " savoir si toutes les 6800 gt sont overlockable " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Ben... OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Certaine mieu que d'autre a cause la la qualité de la memoire et de la ventilation ,leadtek ,glacier...(ram hynix?)enfin c'est ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 Pour le choix entre X800Pro et 6800GT....je choisi 6800GT. Les 6800Gt monte toutes (quelquessoi la marques....sauf les modéle générique "Nvidia") au dessus des freq d'une 6800Ultra (a savoir 400/1100).....bref elle monte dans les 420/1150. Ce qui me fait rire....c'est le terme "modable" que certain utilise. Il n'y a pas de mod à faire. Il suffit d'augmenté les fréquences.... Pour les X800Pro. Elle monte dans les 570/1150....sans trop de difficulté. Malgrés ces freq intérésante et trés haute.....elle reste moin perf qu'une 6800GT à 420/1150. (ben...ouai...elle à 12 pip et pas 16 comme les XT). Aprés....il reste les X800Pro Vivo...qui "aparament" ce trensforme "assez" facilement en X800XT....ce qui eles rend intérrésante....mais la réusite du mod n'est pas garanti à 100%!! (donc gaf..). Pour les marque de 6800GT. Ben sa dépend de ton port monai. Si tu à les moyen --> Leadtek ou Galaxis glacier --> silence + trés bonne mémoire (dépasse les 1200Mhz en overclock!!). Mais on peu également se faire une BONNE "6800Ultra survitaminé" (6800Gt overclock" à 420/1150) avec moin d'argent. Une Aopen 6800Gt à 420€ + un VGA Nvidia silencer 5 à 30€ (pour le silence et l'OC).....et c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.