Aller au contenu

[CG] Quel refroidissement ?

darkandy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour savoir quel refroidissement silencieux je peux mettre pour ma carte,

J'hesite entre un Artic Cooling Silencer normal ou version 1 et un Zalman ZM80C-HP, car la différence de prix n'est pas énorme....

La compatibilité mais aussi l'entretien....

Merci :pastaper:

Posté(e)

le vga silencer permet a la fois de bien refroidir et de pouvoir si tu le veux monter assez en oc , le zalman est lui passif (pas d bruit) mais limite en oc.

a toi de voir ce que tu veux en faire

Posté(e)

Celle indiqué dans ma signature : Une Sapphire Radeon 9600XT Atlantis Fireblade 128 (ouf.... pkoi des noms si barbare) :transpi:

C'est surtout pour éviter le bruit de mini tronçonnneuse dans ma tour (j'exagère beaucoup), enfin que ça soit silencieux...

Le VGA silencer est vraiment silencieux ? Parce-que à 10 euros, ça le fait !

J'ai un doute pour la compatibilité avec ma carte par-contre.... :pastaper:

Posté(e)

oups excuse moi il faut que je réaprenne a lire moi...eraser a une saphire il a mis un vga silencer sans problemes. comme les fixations bougent pas d'un model de saphire a l'autre...(a part sur les X800) tu peux y aller :)

Posté(e)

Pour avoir testé les deux (vga et 80chp), je te conseille le VGA silencer...Moins cher, aussi perf (comparé au 80chp+op1), aussi silencieux en 7v (deux modes possibles, 7v silencieux, ou 12v mais la c reelement bruyant)...Et avantage non negligeable, l'air chaud est expulsé hors du pc par le port pci du dessous.

Posté(e)

effectivement,c tres silencieux les VGA silencer,et peu cher,ca a aussi l'avantage de se sortir l'air chauffé par la carte directement a l'exterieur et donc ton boitier en profite,mais c pas du passif...

Posté(e)

Ouais... la difference c la compatibilité specifique...

Et suivant les versions, le rad s'etend sur la ram, ca aurait pu etre exelent, seulement les puces au dos n'y ont pas droit, alors ca sert à rien mdr...

Posté(e)

donc pour les hercules 9600Xt qui ont déja des rad sur les baretes mémoire, il faut un ATI silecer 1 si je ne me trompe pas???

EDIT: j'ai lut comme commentaire sur le site de montgallet qu'il n'était pas compatible avec les 9600XT hercules :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...