darkandy Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Bonjour, Juste pour savoir quel refroidissement silencieux je peux mettre pour ma carte, J'hesite entre un Artic Cooling Silencer normal ou version 1 et un Zalman ZM80C-HP, car la différence de prix n'est pas énorme.... La compatibilité mais aussi l'entretien.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 ou un VGA silencer, du moins c'est ce que l'on m'avait conseillé...tu as quoi comme 9600 XT exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 le vga silencer permet a la fois de bien refroidir et de pouvoir si tu le veux monter assez en oc , le zalman est lui passif (pas d bruit) mais limite en oc. a toi de voir ce que tu veux en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Celle indiqué dans ma signature : Une Sapphire Radeon 9600XT Atlantis Fireblade 128 (ouf.... pkoi des noms si barbare) C'est surtout pour éviter le bruit de mini tronçonnneuse dans ma tour (j'exagère beaucoup), enfin que ça soit silencieux... Le VGA silencer est vraiment silencieux ? Parce-que à 10 euros, ça le fait ! J'ai un doute pour la compatibilité avec ma carte par-contre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 oups excuse moi il faut que je réaprenne a lire moi...eraser a une saphire il a mis un vga silencer sans problemes. comme les fixations bougent pas d'un model de saphire a l'autre...(a part sur les X800) tu peux y aller :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Pour avoir testé les deux (vga et 80chp), je te conseille le VGA silencer...Moins cher, aussi perf (comparé au 80chp+op1), aussi silencieux en 7v (deux modes possibles, 7v silencieux, ou 12v mais la c reelement bruyant)...Et avantage non negligeable, l'air chaud est expulsé hors du pc par le port pci du dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 effectivement,c tres silencieux les VGA silencer,et peu cher,ca a aussi l'avantage de se sortir l'air chauffé par la carte directement a l'exterieur et donc ton boitier en profite,mais c pas du passif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Par contre, les VGA Silencer sont des vieux modèles, ils ont été remplacé par les ATI Silencer. Pour toi ce sera l'ATI Silencer 2 : http://www.3dchips-fr.com/articles/article.php?IDa=153&p=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 bon alors VGA ou ATI silencer?..... là j'hesite.... arf ..... pour 5 euros de plus je prends le ATI Silencer 2..... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 c la meme chose,en fait c fait pour differencier les NVsilencer et les ATIsilencer et pas faire de confusion parce que VGA ca veut rien dire hormis que c pour carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Ouais... la difference c la compatibilité specifique... Et suivant les versions, le rad s'etend sur la ram, ca aurait pu etre exelent, seulement les puces au dos n'y ont pas droit, alors ca sert à rien mdr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 ca va pas dans conseil d'achat ca? dans le doute sinon il me semble bien que chaque version de ATI ou Nvidia silencer est faite pour un type précis de carte tu peux aller voir ce test sur materiel.be pour t'aider dans ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 donc pour les hercules 9600Xt qui ont déja des rad sur les baretes mémoire, il faut un ATI silecer 1 si je ne me trompe pas??? EDIT: j'ai lut comme commentaire sur le site de montgallet qu'il n'était pas compatible avec les 9600XT hercules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.