Aller au contenu

Rapport qualité/prix composants

deviljoker

Messages recommandés

Salut à tous !

voilà je me propose pour réaliser et suivre un topic, si vous trouvez cette idée INtéressante.

donc l'idée serait de regrouper dans un topic l'appréciation de composants sur la simple idée de l'opération qualité/prix

donc pour cela, chaque composant a droit à 3 places de constructeur, et les INpactiens calculent le rapport qualité/prix selon leur appréciation qualité (note sur 10) et divisent par le prix le plus bas constaté sur prixdunet.

je m'explique...

ex :

MEMOIRE VIVE (sur une base de 512 Mo PC3200 classique)

1. Samsung 512 Mo DDR PC3200 ---------------- résultat : 0,102 ----------- qualité 8 -------- prix 78,50

2. Corsair Value 512 Mo DDR PC3200 CAS2,5 ------------ résultat : 0,096 ------- qualité 8 prix 83,55

3. Kingston ValueRAM 512 Mo DDR PC3200 CAS2,5 ------------- résultat : 0,085 --------- qualité 7 --------- prix 81,90

:chinois:

c'est simple et c'est assez parlant

bien sur, chaque note appréciation doit être justifiée par des arguments d'expérience ou de tests, les composants doivent être des composants généraux et fonctionner pour un max de config, les composants doivent être présents sur prix du net

les appréciations fantaisistes seraient évidemment ignorées et plusieurs appréciations doivent correspondre pour pouvoir modifier le classement

enfin voilà c'est une première idée, dites moi ce que vous en pensez :mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...