deviljoker Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Salut à tous ! voilà je me propose pour réaliser et suivre un topic, si vous trouvez cette idée INtéressante. donc l'idée serait de regrouper dans un topic l'appréciation de composants sur la simple idée de l'opération qualité/prix donc pour cela, chaque composant a droit à 3 places de constructeur, et les INpactiens calculent le rapport qualité/prix selon leur appréciation qualité (note sur 10) et divisent par le prix le plus bas constaté sur prixdunet. je m'explique... ex : MEMOIRE VIVE (sur une base de 512 Mo PC3200 classique) 1. Samsung 512 Mo DDR PC3200 ---------------- résultat : 0,102 ----------- qualité 8 -------- prix 78,50 2. Corsair Value 512 Mo DDR PC3200 CAS2,5 ------------ résultat : 0,096 ------- qualité 8 prix 83,55 3. Kingston ValueRAM 512 Mo DDR PC3200 CAS2,5 ------------- résultat : 0,085 --------- qualité 7 --------- prix 81,90 c'est simple et c'est assez parlant bien sur, chaque note appréciation doit être justifiée par des arguments d'expérience ou de tests, les composants doivent être des composants généraux et fonctionner pour un max de config, les composants doivent être présents sur prix du net les appréciations fantaisistes seraient évidemment ignorées et plusieurs appréciations doivent correspondre pour pouvoir modifier le classement enfin voilà c'est une première idée, dites moi ce que vous en pensez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 bonne idée mais faut que ca suive, déja on est très loin d'avoir des notes partout sur prixdunet si ca suit, pourquoi pas, mais si ca suit beaucoup, faut mettre a jour souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 c'est sur qui faut que ça suive... le truc c'est que sur prixdunet, ça reste des commentaires et les notes ne tiennent pas compte du prix. enfin je vais m'atteler à ça très bientôt et on va essayer de faire un bon truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.