bart.jfk51 Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 salut ts le monde les gens ki pe me dire svp comment convertir mon disk dur ntfs en fat 32 merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Sans formater tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Vui il va OC le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 ben à ma connaissance, on ne peut que passer de FAT32 en NTFS... pas le contraire... à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 En formatant on peut Mais sans formater comme a dis pipotron, on peux juste faire fat32=>ntfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doohan47 Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 il existe un bon logiciel pour faire ce genre d'overclocking de disque dur partition magic mais c'est vrai que là tu veux faire un truc méchant ntfs vers fat 32 je sais pas si il pourra essai kan meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Heu je crois que non, l'inverse se fait tres facilement, il faut savoir que dans un disque NTFS, il y a des fichier de sauvegarde dans le disque..... Par-contre, sauf pour installer un windows 98, 2000 ou Me, je vois pas trop l'interêt car l'acces du disque est légèrement plus lent en FAT32 et en plus tu ne pourras pas faire une recherche tres efficace des dossier car ce mode ne prends pas en charge des noms avec majuscule et minuscule (ex: tu nomme un fichier ImAges)... Pour terminer, les données sont cryptées et il y as bien une (petite) partie du disque qui sert pour la sauvegarde de tes données en NTFS et non en FAT32. Et sur un XP, c'est bizzare de vouloir le mettre en FAT32 sauf si tu veux plusieurs systèmes d'exploitation (Plupart des infos recueuilli sur Hardware Magazine, sans faire de pub mais pour justifier mes dires ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 je vais mettre ça dans logiciels, ça me parait plus approprié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Partition magic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Partition magic le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 mais je vois toujours pas l'interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 hmm 80Go en FAT32 le pied, 4 partitions de 20Go bien lente trop génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 faudrait qu'il dise pourquoi il veut passer de ntfs ===>fat 32 ??? il y auras certainement d'autre reponses sans conversion !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiger claw Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 je crois que l'operation est possible avec partition magic 8...en tout cas, l'option est bel et bien présente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 oui elle est possible...Mais je vois pas l'interet a moins que ce soit encore l'un de ces sujets lancé pour delier les langues.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Pour l'INtérêt, je pense à une écriture à partir d'un linux avec un noyau 2.4.xx, le support du ntfs étant *experimantal* en écriture sur ces noyaux (plus trop de pb avec les 2.6.xx je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 hmm vi mais dans ces cas la un noyeau 2.6 et pas de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 nonas : regarde captive http://www.jankratochvil.net/project/captive/ Comme le dit gallean, il n'y a plus aucun intéret à FAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 nonas : regarde captive http://www.jankratochvil.net/project/captive/Comme le dit gallean, il n'y a plus aucun intéret à FAT. ah ben merci bien pour le lien, je ne connaissais pas. On est donc d'accord, le FAT caymal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Mode Jacques TOUBON ON : Pas la FAT le gros Mde Jacques TOUBON OFF : Bon on ne sait toujours pas pourquoi c louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai rien compris Il faut peut être un background politique pour comprendre (pourtant j'en ai un peu) nonas : Non, NTFS caymal, FAT caydepassé, mais entièrement documenté... Mais on est daccord quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 ccomment tu traduit gros en anglais ? big ou FAT...toubon voulait que l'on utilise plus d'anglicisme alors j'ai essayé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Sorry, j'avais pas calculé. Bon, 23h aussi Oui, c'est vrai. Je m'en souviens. M'enfin bon, ça claque moins. Genre si on dit : "Attention ou on vous envoye la bombe fatman", ça fait plus sérieux que "on vous envoye la bombe grosbonhome" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yerry Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Salut, Nouveau ici, je suis ds la même situation que le demandeur et j'aimerais passer du ntfs en fat32 pour la raison suivante : j'ai 2 dd, 1 maitre avec xp, 1 slave avec w98se. En multiboot quand je suis sur xp je vois toutes les partitions, sur w98 je ne vois que les fats. Ayant des problèmes avec xp et service pack2, je voudrais récupérer des infos sur une partition NTFS et formater pour tout réinstaller avec w98se. Vous me direz pourquoi ? Je répondrai, j'ai moins de problème avec w98se qu'avec xp... Je ne lance pas le débat là dessus mais moi, je vous ai expliqué les raisons. @+ yerry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.