Aller au contenu

[LOGICIEL] convertir ntfs en fat32

bart.jfk51

Messages recommandés

Heu je crois que non, l'inverse se fait tres facilement, il faut savoir que dans un disque NTFS, il y a des fichier de sauvegarde dans le disque.....

Par-contre, sauf pour installer un windows 98, 2000 ou Me, je vois pas trop l'interêt car l'acces du disque est légèrement plus lent en FAT32 et en plus tu ne pourras pas faire une recherche tres efficace des dossier car ce mode ne prends pas en charge des noms avec majuscule et minuscule (ex: tu nomme un fichier ImAges)...

Pour terminer, les données sont cryptées et il y as bien une (petite) partie du disque qui sert pour la sauvegarde de tes données en NTFS et non en FAT32.

Et sur un XP, c'est bizzare de vouloir le mettre en FAT32 sauf si tu veux plusieurs systèmes d'exploitation :-D

(Plupart des infos recueuilli sur Hardware Magazine, sans faire de pub mais pour justifier mes dires :chinois: )

• 2 semaines après...

Salut,

Nouveau ici, je suis ds la même situation que le demandeur et j'aimerais passer du ntfs en fat32 pour la raison suivante :

j'ai 2 dd, 1 maitre avec xp, 1 slave avec w98se.

En multiboot quand je suis sur xp je vois toutes les partitions, sur w98 je ne vois que les fats.

Ayant des problèmes avec xp et service pack2, je voudrais récupérer des infos sur une partition NTFS et formater pour tout réinstaller avec w98se.

Vous me direz pourquoi ?

Je répondrai, j'ai moins de problème avec w98se qu'avec xp...

Je ne lance pas le débat là dessus mais moi, je vous ai expliqué les raisons.

@+

yerry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...