Aller au contenu

Problème formatage.


Ockley_34

Messages recommandés

10 secondes, c'est le temps qu'il faut pour effacer la FAT d'un disque.

Et c'est effectivement ce qu'on appelle un formatage rapide.

Les données ne sont pas effacée, mais c'est le chemin pour y accéder qui est remis à zéro.

Donc si tu as bien coché la case "formatage rapide" lors du formatage, c'est normal.

Sinon ..... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est vide a priori c pas impossible.

:yes:

Vide ou pas, lors d'un formatage complet, tous les secteurs sont réécrits ....

Et là, 80 Go en 10 secondes, c'est beaucoup.

Personellement, je n'ai encore jamais vu un DD ATA capable d'écrire à 8Go/s :eeek2:

tu DD te cause des soucis,hormis ca?

Bonne question :smack::pleure:

Tu peux écrire sur le disque ?

Et relire après ?

Pour tester, copie un gros fichier dessus (style ISO ou DivX), regarde combien de temps ça prend, et essaye de le relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan :

Je formate car j'ai des soucis oui, j'ai du prendre un virus ou un truc comme ca. De plus ca fait 2 ans que j'ai pas formaté, ca va lui faire du bien.

TouNaz : J'ai pas trop compris ce que tu m'as dis, si je peux écrire sur le dd ? et relire après ?

J'ai bien tester ce que tu m'as dis de faire, c'est à dire j'ai mis un gros fichier de 700 mo sur le disk dur, ca a pris au moins 4 mn il me semble. J'ai pu le lire san soucis.

Je vais reformater pour voir si ca me fait pareil, est ce que je dois supprimer la partition avant de formater ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le télécharger ce logiciel, mais qu'est ce que je dois faire avec ce logiciel ?? Je suis novice.

bin si tu est novice laisse tomber ce logiciel !!

Je formate car j'ai des soucis oui, j'ai du prendre un virus ou un truc comme ca. De plus ca fait 2 ans que j'ai pas formaté, ca va lui faire du bien

effectivement, ça peut pas lui faire du mal :copain:

donc tu prend ton cd d'XP et tu fait un formatage complet NTFS avec lui lors de l'install !

si ton dur a un probleme, tu le sauras à ce moment là

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc simple aussi que tu peux essayer, c'est de booter avec une disquette de Win98, quand tu auras la main (C:\) tu tapes FDISK et tu supprimes toutes les partitions que tu trouveras sur le disque, tu enlèves la disquette, tu mets ton CD d'XP, tu reboot et tu te laisse guider, n'ayant aucune partition ou FAT valide, Windows XP va te demander de créer une partition sur le disque, tu seras obligé de formater et là, tu choisis, formatage NTFS Complet.

C'est beaucoup plus long, ça revient en définitive au même, mais si tu as un stress avec ton disque tu le seras bien vite :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si tu est novice laisse tomber ce logiciel !!

tout de même, les utilitaires de diagnostic sont plus qu'utiles et peuvent éviter de tenter désespérément de formater un disque défectueux...

et puis en général personne n'aspire à rester novice, même si tout le monde n'aspire pas à connaître tous les mystères de l'informatique ;)

bref, perso je ne trouve pas ce conseil très judicieux :iloveyou:

et sinon ultimate boot CD rassemble un panel quasi exhaustif d'outils de test et de diagnostic et de... et aussi de...

il est donc très indiqué pour identifier voire résoudre des problèmes d'ordre matériel :francais:

c'est normalment une ISO bootable que tu pourras graver sur un CD (RW au besoin :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...