shunfx Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 J'ai chez moi le routeur linkys avec option wifi. J'ai deux ordinateur portables un centrino et un autre auquel j'ai rajouté une carte wifi j'ai configuré le wifi comme il faut. le reseau est recnnu etc. cependant il a tendance a disparaitre, et reaparaitre. (donc deconnexion etc). quelle que soit la distance a laquelle je me trouve. J'ai du faire une boulette. quelqu'un peut m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Tu est a quelle distance ? Quel est la vitesse de connexion réelle, pas forcement égal a la vitesse théorique indiqué sur la boite (lorsqu'il est connecté ) ? Y a t'il des obstacles entre le routeur et le portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shunfx Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Meme si je me connecte a coté du routeur wifi le probleme est le meme. :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut shunfx, Tout d'abord, le problème est-il le même pour les deux portables ? Si oui, c'est a priori ton routeur qui est en cause : quelles sont ses références ? Tu devrais peut-être essayer de mettre à jour son firmware... Ensuite, si cela ne change rien, tu peux installer NetStumbler sur l'un des portables, histoire de voire l'atténuation de ton signal (au pied de ton AP, une atténuation supérieure à 30dB est inquiétante...). Sinon, qu'utilises-tu pour te connecter ? Windows XP Wireless Zero Configuration, Intel PROSet (désolé, je n'arrive pas à me connecter chez Intel...), Boingo ? En effet, si tu es sous XP, le premier est utilisé par défaut, ce qui n'est pas forcément l'idéal... Tu peux essayer l'un des deux autres afin de voir si cela change quelque chose. Voilà, sinon, j'ai pas trop d'idée, là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.