Aller au contenu

Problème de disque SATA DiamondMax Plus 9 200 Go


chriscat

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contacte car ayant récemment monté un PC sur la base d'une Asus P4P800 Deluxe, je me trouve en difficulté concernant le disque dur.

Voici avant tout ma configuration pour plus de détails.

1 Carte mère Asus P4P800 Deluxe

1 Processeur P4E 3.0Ghz Prescott Hyper-Threading

2 barrettes de mémoire 512 DDRAM PC 3200 Samsung (Chip original Samsung) en double canal

1 HDD Maxtor DiamondMax Plus 9 de 200 Go en SATA

1 lecteur DVD IDE Pionneer

1 Carte Matrox G450 Millenium

1 Carte Son SoundBlaster Live 1024

1 Carte d'Acquisition Pinnacle DV500 DVD.

Tout ceci fonctionne bien si ce n'est le disque dur Maxtor qui pose problème.

En effet la connection à la carte mère est facilité par le port S-ATA mais lors de l'installation du système d'exploitation soit windows 2000 Pro soit windows xp pro il apparait un problème. En effet, le bios de la carte mère reconnait bien un disque de 200 Go mais lors de l'installation, windows ne reconnait que 131 Go soit une importante différence de 70 Go. Hors la machine ne comporte que ce disque.

Comment puis-je régler ce problème sachant que lors de l'installation, j'avais prévu la disquette avec les contrôleurs SATA de ma carte mère, que j'ai installé mais pas de changement.

Pourriez-vous m'indiquer une solution??

Ba oui, c'est le premier pc que je monte et je ne connais pas tout.

Sinon, mon processeur affiche une température de 50°C environ dans le bios, sachant que c'est un P4E à 3.0GHz et que j'ai laissé le ventirad et ventilateur intel de la version box sans rajouter de pâte thermique juste laissé la pastille présente sur le ventirad; est-ce que cela vous paraît normal. Le ventilateur tourne d'après le bios à 2600rpm puis-je l'augmenter sans le faire pêter à moins qu'il ne varie avec la température.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...