Aller au contenu

REBOOT et FREEZE avec A643500 +

shunfx

Messages recommandés

• 4 semaines après...

Salut :mdr:

j'ai a peut pres la mm config que toi sauf que j'ai une alim chieftec 340W, une 9800Pro, et 1Go de kingmax PC4000. J'ai le bios 1.2

j'ai fait 1H de Prime95 avec le ventilo d'origine et je suis monte jusqu'a 69° et aucun probleme

j'ai fait un PCmark02 et 3Dmark01SE et pas de probleme.

par contre mes tensions sont basse donc je pense que mon alim est juste. Je pensais prendre l'Antec Neo Power 480W et donc je voulais ton avis sur cette alim sachant que je vais me prendre une 6800GT d'ici peut

personnellement je trouve que cette carte mere marche bien j'ai monte un peut mon proc 2.4Ghz et pas de probleme a premiere vus mais le ventilo d'origine est plus que limite donc pour L'O/C on verra une fois mon Watercooling installé.

en terme de ventilo je te conseillerais le XP-120 avec un NoiseBloker ou PASPT.

sinon je vais installe aujourd'hui ou demain un ZM-NB47J sur chipset car le ventilo d'origine fait pas mal de bruit a mon gout.

:byebye:

Les bios MSI 1.0 et 1.1 sont des vrai m****...

Différent bugs: Probléme RAID, Bug des sondes de température, instabilité en overclock.....

Le bios 1.2 est trés bien. (A64 3500+ stable dans les 2.55Ghz sous 1.65V!!!)

Le 1.3 vien de sortir et il semble encore mieu (Cear-C manuel obligatoire aprés le flash).

Pour les perf trés basse....c'est vraiment pas normal...car moi j'avai des perf largement meilleur avec le bios 1.2!

-EDIT-

----------------------------------------------------------------------------------------------

--> Flash avec le bios 1.3. Fait un Clear-C, laisse tous les réglages d'origine (sauf les timings mémoire --> 1T). Pour une stabilité optimal....je te conseille d'utiliser les ports DIMM 3 et 4. Réinstalle les drivers nForce de MSI et les FW 61.77 pour la 6800GT (Driver Cleaner 3.3 pour tout mettre nickel). Et teste.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Avec mon "petit" ( :ouioui: ) overlcock actuel (3500+@3800+ 6800Ultra d'origine) sa me donne:

3DMark 2001 SE = 23868pts

3DMark 2003 = 12280pts

39°C en idle et 52°C en charge! (MOUUUUUAAAAAAAA :yes: /Hyper 6 + papst 80 34CFM/26db)

Tout est parfaitement stable. 8 heures sous Prime95. 6 heures de memtest. Plusieur heures sous les 3Dmark en boucle. Et divers jeux tésté sans aucun prob (NFS U, SW KOTOR, Doom3, Farcry, Quake3,.....)

Vous avez dit quoi??...elle est pas bien la MSI :non:

Encore quelque jours...et je passe à 2.5Ghz :mdr:

Pour les dissipateurs.......je suis pas sûr que le XP-120 soit compatible sur la Neo2 (à vérifié sur le site officiel Termalright).

Sinon le nouveau XP-90 semble trés intéréssant.

TESTE

Environ 40€ (normalement). Compatible avec des ventilo de 80 et 90mm. Seulement 360g. Alluminum avec une base en cuivre plaquer au nickel. Et il est bien moin imposant que le XP-120.

D'aprés ce teste, à ventilateur égale, il est aussi efficace que mon Hyper 6 (qui fait plus d'1 kilo!!)

temps.gif

:byebye:

Coucou !

Ca fait un bout de temps que j'avais pas posté

Merci pour vos conseils.

Donc j'ai installé hier le bios 1.3

J'ai eu pas mal de souci avec cool and quiet qui me faisait planter la machine... donc j'ai du supprimer cool and quiet.

Sinon bulbi , tu as posé le ZM-NB47J ? ca marche bien (parce que c'est vrai que le ventilo du chipset est super bryuant...)?

Autre question sur le core center la temperature de NB n'apparait pas. Est ce moi qui ai mal connecté ou reglé quelque chose ?

sinon c'est quoi clear-c ? Pourquoi faut il le faire apres install du bios 1.3 ?

merci bcp

Autre petite question pour les overclocker, ca vaut il le coup d'overcloacker ? pourriez vous me conseiller sur les reglagesdans le bios a afaire par rapport a ma config ?

ps : avant de mettre le 1.3, quand j'etait au bios 1.2, depuis que j'avais mis un clavier en usb plutot qu'en ps2 j'avais quasiment plus eu de plantage....

oui j'ai monte le ZM-NB47J et sa marche super bien j'ai fait 1h00 de Dawn Of War et aucun bug apar le son mais je pense a un bug du jeux/driver son

il faudra que j'essai avec une vrai carte son (live! 1024 5.1)

de toute facon je me suis apercu en demontant le ventilo que la pate thermique mis en usine etait super mal mise car il y en a sur la moitie de la surface du chipset donc l'efficacite est plus que limite a mon avis

seule probleme rencontrer avec le ZM c'est la proximite avec le port AGP donc j'ai coupe une range d'elette courte pour ne pas géné avec la CG.

voila sinon j'ai toujour le bios 1.2 on verra qu'en le 1.5 sera sortie :chinois:

Je suis dégoutté

J'ai voulu installer le bios 1.3 et depuis je n'ai que des soucis !

Systeme hyper instable. Reboot intenpestif etc...

J'ai donc voulu me remmetre le 1.2, comme je n'ai pas de lecteur de disquette, j'ai pour ce fait utilisé le logiciel fourni avec liveupdate de msi pour mettre le bios a jour sous windows. Je l'ai reinstallé. Je reboot. la carte mere me dit bien qu'il s'agit du bios 1.2. Mais j'ai autant de plantages etc qu'avec le 1.3....

que faire ? help please !!!

ps : comme un fait expres je viens juste de recevoir un lettre de msi , avec un joli tshirt , car je me suis inscirt au club platinum. Vous allez rire, sur le tshirt ya marqué :

"platinum : 100 % satisfaction"

Grrrrrrrrrrrrrrrr, je me demande si ils se foutent pas de ma gueule !!! lol

pour ton probleme de plantage avec le 1.2

ken tu as flashé il t'as dit quel partis du bios il avait update ??

car il as p'etre fait comme Win il y avait plus recent donc il a pas tout installe.

sinon repasse au 1.0 puis au 1.2 sinon il faudra attendre le 1.4 pour resoudre tes problemes.

important il ne faut pas flashé un bios si ca fonctionne bien c'est pour ca que j'ai garde le 1.2

de meme flashe sous Win est du suicide car win plante avant la fin du flashe ta carte mere ne redemarrera pas et pour resoudre ton probleme il te faudra soit une CM identique et faire un flash a chaud soit prie qu'il y ait encore la procedure de secour MSI mais il te faut un lecteur de disquette imperativement ( procedure que je n'ai jamais essaye et que j'ai pas envis d'essayer

C'est normal que tu est a plantage intenpestif avec le bios 1.3.....si tu n'a pas fait de Clear CMOS!!

Le Clear-C fait un "reset" du bios (il le remet d'origine si tu préfére). Si tu à installé le bios 1.3 par dessu le 1.2 sans faire de Clear-C....et bien il te reste un peu des deux! (probléme coef HT notament).

Pour fair un Clear-C 2 méthode. Tout d'abord débranche ton PC tu secteur.

Aprés, soi tu enléve la pile du bios (pas térrible) ou tu bouge le cavalier JBAT1 de ta carte mére (il se trouve tout en bas de la carte mére, dessous le dernier port PCI).

Déplace le cavalier JBAT1 sur les broches 2/3. Tu attend quelque seconde et tu le remet à sa place original (broches 1/2).

Pour vérifié si le Clear-C à bien marché (donc que le bios 1.3 est totalement actif) va dans le bios. Tu va dans "Cell Menu". Et tu rentre dans "HT Frequency" (ne touche à rien). Si tu obtien un plantage, étein le PC et recommence un Clear-C. Losque ça marche (pas de plantage), c'est tout bon. Repasse sur le coef HT "x5" (si il n'est pas sélectionné).

Pour l'overclock....cela dépend. C'est peu dangereu et sa apporte beaucoup de perf en plus. Mais un 3500+ est déja trés puissant (donc à toi de voir).

Merci pour vos conseils.

Alors en fait j'ai emmené l'ordi a un pote qui a un magsain d'informatique.

On a changé la mémoire Kingston par de la noname et depuis tout se passe bien...

Je pense m'acheter de la memoire corsaire (celle qui a les led sur le dessus pour voir l'acitvité de la memoire, mais je me rappelle plus le nom , quelqu'un le sait ?), est ce que quelqu'un sait si cette mémoire est compatible avec la carte mere ?

Merci.

Salut,

J'ai une MSI K8N Neo 2, un 3800+, une Neo Power 480W, et 1go de crucial ballistix.

J'ai le bios 1.2 et la config est très stable, mais la carte mère grésille, est ce que ça te le fait toi aussi ?

De temps en temps j'ai aussi un plantage au démarrage de Windows, et j'ai la carte SCSI qui boote pas correctement.

j'ai monte mon watercooling AP700+BIX²+NexXxos XP

en full sur prime 95 je suis passe de 69° a 54°

par contre la CM ne veux pas booter s'il n'y pas de ventilo sur la prise CPU_Fan donc j'ai branche le capteur de l'alim dessus et nickel.

le seul truc qui fait du bruit c'est le ventilo de la CG ( hercules 3D prophet 9800Pro ) car quand j'arrete les ventilo du BIX² on n'entend pas la difference.

et la carte WiFi fonctionne tres bien avec mmon pack modem WiFi de club-internet, par contre il faut down les pilotes de la carte sur le site de MSI car il ne sont pas fournis avec et c'est bien domage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...