Aller au contenu

REBOOT et FREEZE avec A643500 +


shunfx

Messages recommandés

Salut a tous !

Apres mains et mains deboires lors de la commande des differents composants de ma tour, j'ai enfin tous les elements.

Je donne tout ca a un ami qui bosse dans un magasin d'informatique. On monte le tout.

A64 3500 +

Carte mere MSI K8N neo 2 platinium

1 GO ram 3200 Kingston

systeme sur RAID STRIPPING (2 * 36 go Raptor)

DD 200 GO pour le stockage

leadtek 6800 GT

Apres quelques galere pour mettre le systeme sur le raid (faut pas mettre d'autre disques dur que le raid en sata pendant l'instal sinon il a du mal a ne pas s'emmeller les pinceaux avec tous les disques. je dis ca pour ceux qui gelererai, parce qu'on a pas trouvé du 1er coup), on a enfin reussi a installer XP PRO (on essaierai XP 64 plus tard... lol)

On installe ls tous derniers drivers pour tous les composants.

On lance 3dmark 2003 : 11196

SUPER ! (jusque la tout va bien...)

Je tente des transferts de fichier du raid vers le stockage..... FREEZEarghhhhhhhhhh

je recommence ca marche.

Puis je me dis que je vais me faire un petit DOOM 3 . ca se lance, ca marche puis apres 2 min FREEZE

arghhhhhh

On retente avec UT2004 , REBOOT

Utlisation windows ca marche et des fois freeze ou reboot

Je met 3DMARK 2003 8 fois en boucle. Pas de probleme.

Je ne vois vraiment pas d'ou viens le probleme.

a mon avis c'est soit l'alim (450W no name), soit la chaleur du processeur (au repos il est à 60°, et sous winamp avec un plug in de visualsation il monte a 70°)

J'ai commandé une alim antec NEO POWER 480. Je devrais la recevoir d'ici 10 jours.

Mais je ne suis pas sur que le probleme vienne de la.

Quelq'un peut essayer de m'eclairer ?

MErci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est clair que cela me semble indispensable. D'ailleur si vous connaissez un systeme efficace (hors watercooling) pour un proc comme le A64 3500+ je suis preneur.

Neenmoins je ne suis pas totalement sur que la panne viennent exclusivement de la chaleur. car qd je fais tourner 3dmark2003 en boucle, ca ne plante pas. et pourtant le proc doit bien chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la memoire ya pas de probleme j'ai fais passer le memtest et no soucy.

Donc je vais voir du coté du refroidissement. Quand a l'alim vous pensez que la neo power 480w d'antec suffira ?

Je pense que ca suffira largement :mdr:

En fait même une bonne 400W de marque serait mieux que ta Noname parce que c'est surtout les tensions qui sont sources de plantage :mdr:

Pour la future alim j'te conseillerais une LC-Power 550W (50 € environ) qui propose des tension très acceptables a pas cher. :transpi:

Si tu préfère rester dans les valeurs sur c'est clair que l'antec ne serait pas un mauvais choix... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai à peu de choses près la même config que toi.

Je possède en outre une Antec Neo Power 480W.

J'ai eu qq ralentissements sous 3DMARk03 & Aquamark03 en poussant ma 6800GT aux fréquences de l'Ultra.

Quelques plantages (retour bureau) à Doom3 mais résolus en désactivant Anti-Virus & Fire-wall.

As-tu essayé de baisser tes timings mémoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jtrouve que 70° ça fait vraiment beaucoup ! Moi jsuis dans les 45° avec un amd athlon xp 2400+..:fumer:

En plus comme par hasard ton pc freeze au bout d'un certain moment (domm3, au bout de 3min...)

Enfin bon jconnais pas trop ces processeur moi..Amd Xp me va tres bien rapport qualité pris :roll:

Je vois pas comment tester ça par contre... A part rajouter une meilleur ventilation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila.

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enfin resolu mon probleme. Cela venait de la carte mere.

J'ai flashé mon bios en version 1.2 (qui viens de sortir), et la ca marche. La temperature de mon processeur est descendu à 35°. un grand changement !

Il respire mieu et moi aussi !

Tout n'est pas rose cependant car mes performances sont en baisse... je suis passé en effet de 11196 points, à 8926 point a 3dmark 2003. (pendant le bench tout est tres fluide mais il y a regulierement une tout petite saccade, toutes les 3sec a peu pres, et je pense que c'est ca qui tue mon score). Etant donné que je novice en configuration de bios, je pense que cela est surement due a une mauvaise configuration du bios de ma part.

(si vous avez une solution je suis preneur ! ;-) )

JE voulais remercier touts les INpactiens qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon probleme. C'etait vraiment pas evident a deceler comme panne.

:-D

Par contre :

:francais::mdr2:;) à MSI , qui à sorti un carte mere non focntionnelle. ils ont corrigé le tir certe, mais moi j'ai acheté du matos suplémentaire (ventilo zalman, alim antec etc) pour reparer un probleme qui n'etait pas de mon fait...

a bientot.

ps : si vous avez une idée pour m'aider a enlever ces sacades regulieres sous 3dmark, aidez moi svp! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

Donc petite rectification...

Le CPU est à 35 ° lorsque le cool n quiet est activé. Sinon il est a environ 42°

C'est le cool n quiet qui provoquais les legeres sacades qui baissaient mon score 3DMARK.

Donc les temperatures sont effectivement redevenues normales... Mais le pc plante encore... Je reste persuadé que le probleme viens du BIOS qui doit etre encore incomplet et sorti à la va vite...

Ou peut etre ya t il un autre probleme...

JE SUIS DEGOUTE !!!

J'ai oublié de préciser que j'ai installer lo logiciel CORE CENTER de MSI et que souvent, a peine lancé il se met a sonner l'alarme. Mais je n'arrive pas a identifier d'ou viens le probleme...

Une aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y a un truc que je pige pas la! Comment la mise a jour d'un bios de carte mere peut diminuer de moitié la température d'un proco? (meme si t'as mis le Zalman entre temps ca fait beaucoup!!) Ou alors c'est que le Vcore de depart devai vraiment etre sous-estimé (trop élevé) pour le 3500+!!! A mon avi tu devrai renvoyer la mobo direct en SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...