Compte_supprime_2535 Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 C'est pas super important comme question mais bon... j'ai toujours entendu dire qu'il fallait laisser beaucoup d'espace libre sur un disque. La j'ai juste une question concerantn un disque dur interne ou je mets tous mes MP3. Ce disque est donc uniquement accédé quand j'écoute mes MP3 (via iTunes). Je voulais juste savoir quelle est le mi9nimum d'espace libre a laisser. Pour le moment j'ai encore 1 go de libre, mais ej dois mettre pas mal de mp3 sur un autre disque du coup. Est-ce que il peut y avoir que 500mo de libres par exemple? Ca change qqchose pour les performances, la durée de vie?!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Euh... Je pense pas qui est d'espace mini a avoir Peut etre pour le dd principal sur lequel windows tourne, mais les autres je vois pas pourquoi il en faudrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 A part pour la défragmentation, tu peut le remplir quand même assez. Laisse un petit 100 meg de jeu quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Et pour la défragmentation je dois laisser combien environ? Car je défragment dès fois ce disque quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 S'il est bourré de MP3 je voi pas l'interet de defragmenter le disque... C pas un mp3 qui va le ralentir... M'enfin c mon avi! Apres tu fais ske tu veux... Tu peux laisser 100mo si t'as peur mais sinon tu prend tout!! Regarde : comment on faisai avec les disques de 125mo?? si tu laisse 100mo t'as plus bcp de place pour tio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Pour défragmenter il me semble qu'il faut que 10% de l'espace disque soit libre pour un défrag!! Je pense que sa peut servir également sur les disque dur qui n'ont pas l'os; sa permettrai d'accéder plus vite aux données! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Pas mal d'avis divergents :) Le disque fait 10go. Alors j'en laisse 1go ou 100mo libres :)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 10% c'est assez enorme quand meme Moi je dis pour le dd ou t'a que ta zik tu le rempli a fond ca craint pas, car ca te servira a rien de le defragmenter Pour celui de ton windows, laisse 200mo il me semble que c'est De toute facon il demare pas la defrag si t'a pas assez de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Oui, si il sagit d'un DD de stockage, tu peux le remplir et laisser 100 à 200Mo de libre... Pour le systeme c'est autre chose... 25% de libre. Pour une defrag, c'est 15% mini. voilouX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 je crois que sa dépend de la taille du disque et pas d'un pourcentage fixe pour tous les HD! je sais pas si sa accélererais pas la vitesse d'accès aux MP3 si tu défragmentais mais bon pour des fichiers de 3mo sa pose pas de problème= BOURRE MOI SA!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Pour le disque système faut laisser de la place pour le swap et autres... Là tu peux en mettre autant que tu veux ça gênera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Sauf s'il a été mettre son swap file sur le disque qui contient les mp3 Bon OK, je sors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Non je n'ai pas mon swap sur ce disque, et oui kje vais le bourrer jusqu'au dernier octet alors Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.